Show Navigation

Face wash & Lotion – Que valent les produits vegan Pacifica ?

By Bordelaise By Mimi On mardi, juillet 25 th, 2017 · 47 Comments · In Beauté

Les produits de beauté Pacifica, vous connaissez ? J’ai découvert leur compte Instagram il y a bientôt 1 an maintenant et j’avoue être tombée en amour devant leur packaging fresh & girly! Leur +? Des produits 100% vegan et cruelty free, aussi bien pour les soins visage, corps et cheveux que pour le make up.

En effet, leurs produits de beauté sont formulés principalement à base d’ingrédients naturels et sans ces composants nocifs pour la peau que sont les phtalates, parabens, sulfates, propylène glycol, huile minérale, pétrole, huile d’arachide et triclosan. Les vernis à ongles Pacifica sont 7 Free (sans parabens, phtalate de dibutyle, toluène, xylène, camphre, formaldéhyde, résine et animaux). Quant aux parfums Pacifica, ils sont à base d’ alcool de grains naturels et les parfums solides sont formulés à partir de cire de noix de coco et de soja.

Au vu de tous ces points positifs, j’ai eut envie de tester leur gel nettoyant visage Quinoa Sensitive, ainsi que leur crème visage hydratante Cactus & Kale.

gel nettoyant quinoa sensitive – pacifica

J’étais un peu fâchée avec les gels nettoyants visage que je trouvais souvent trop agressif pour la peau. Mais j’avoue que celui-ci, avec son joli packaging et ses ingrédients phares tels que l’aloe vera, le quinoa et la calendula, m’a tout de suite tapé dans l’oeil. D’autre part, la marque Pacifica présente Quinoa Sensitive comme un gel nettoyant très doux qui permet de se défaire des résidus de maquillage, pollution et des toxines tout en préservant l’hydratation des peaux les plus sensibles.

gel nettoyant visage vegan

Gel Nettoyant Quinoa Sensitive – Pacifica

Comme tous gels nettoyants, il s’utilise sur une peau humide où l’on vient du bout des doigts apposer le produit, puis masser en faisant des gestes circulaires. Je dois dire que j’ai adopté ce gel nettoyant visage Pacifica depuis 1 mois et qu’il est vraiment agréable à utiliser. Ma peau ne tiraille pas, mon visage ne graisse pas plus, et pas de réaction allergique/acné/boutons en tous genre et en plus l’odeur est très rafraîchissante. Plutôt convaincant jusque là. Mais passons à présent à la compo.

gel visage vegan

Gel Nettoyant Quinoa Sensitive – Pacifica

Les trois ingrédients mis en valeur sur le packaging sont le Quinoa, la Calendula et l’Aloe Vera. Le Quinoa est connu pour son pouvoir antioxydant et diminue la production de sébum, l’Aloe Vera pour ses vertus hydratantes et la Calendula pour être apaisante. Or seul le jus de feuille d’Aloe arrive en début de liste (3éme position). Les extraits de graines de quinoa et de fleurs de calendula arrivent eux en bons derniers en fin de compo. C’est un point que j’apprécie moyennement car je trouve que c’est un peu de la publicité mensongère vu qu’ils sont mis en avant sur le packaging. Sinon les ingrédients obtiennent tous des smileys verts sur le site La Vérité sur les Cosmétiques. On trouve entre autre de l’huile de graines de tournesol (régénératrice), de la poudre de riz (matifiante) et des bioflavanoïdes, de puissants antioxydants naturels présents dans les céréales comme le sarrasin, qui protègent les cellules contre les dommages des radicaux libres.

 

crème hydratante cactus & kale – pacifica

J’ai craqué pour cette crème hydratante Cactus & Kale de chez Pacifica aux vus des vertus bienfaisantes du Choux Kale et du Cactus. En effet, le Kale est connus pour son pouvoir antioxydant et raffermissant, et le cactus pour ses propriétés cicatrisantes et protectrices. D’autre part, Pacifica présente Cactus & Kale comme une crème hydratante formulée pour réparer et protéger les peaux déshydratées et stressées. Une crème légère imprégnée de cactus naturels et de choux avec des extraits de plantes aux vertus anti-inflammatoires pour apaiser les peaux fatiguées et malmenées.

Je n’ai pas vraiment une peau sèche ni à priori déshydratée, mais il est vrai que des facteurs extérieurs comme le soleil, la pollution ou le stress peuvent aggraver certaines imperfections déjà présentes, voir rendre la peau plus terne et plus sensible. Ici pas d’huiles essentielles ni végétales, mais  de l’eau de cactus infusé riche en vitamines B et C , des extraits de kale, de l’aloe vera et de la calendula apaisante. Aussi me suis je dis qu’en crème de nuit ou remède SOS, elle ne pourrait me faire du bien. Et ce fut le cas.

creme hydratante vegan

Cactus & Kale – Crème hydratante Pacifica

Ayant oublié de mettre de la crème solaire au Mexique (1 seul jour pourtant, mais à la plage), ma peau a commencé à tirailler, se friper et peler en mode serpent qui mue. Horreur, malheur! Franchement, mon visage était en décomposition totale genre nature morte. Bref, dés le soir de mon oublie, j’ai commencé à appliquer cette crème pendant plusieurs soirs, avant et après le dîner , et elle m’a quand même sauvé la vie. J’ai retrouvé au bout de 3/4 jours une jolie peau repulpée et hydratée. Et franchement c’était pas gagné.

Malheureusement, quand je me suis penchée sur la compo hier pour vous rédiger cet article, j’ai découvert un ingrédient pas jojo: le Phénoxyethanol. Pour celle qui ne le connaisse pas encore, le Phénoxyéthanol fait partie de la famille des éthers de glycol. Directement issus de la distillation du pétrole, cet ingrédient est principalement utilisé comme agent de conservation, ainsi que pour ses qualités biocides et bactéricides. Le soucis c’est que d’une, baaahh… c’est quand même du pétrole! De deux, il peut provoquer des réactions allergiques comme de l’eczéma et de l’urticaire. Et de trois, on le soupçonne fortement d’être un perturbateur endocriniens. Du coup il est interdit dans les cosmétiques labellisés Bio (Ecocert, Cosmébio, Nature & Progrès, Cosmos, NaTrue, BDIH…).

creme visage vegan

Cactus & Kale – Crème hydratante Pacifica

Mon avis sur ces produits de beauté pacifica

Je n’ai pas était déçue de l’efficacité de ces produits, mais la marque joue beaucoup quand même sur des ingrédients clés qu’on retrouve malheureusement parfois en fin de compo. Ensuite, on retrouve du Phénoxyethanol dans d’autres produits de la marque. Et c’est bien dommage car le reste de la compo est souvent clean. Bon, la bonne nouvelle quand même c’est que Pacifica propose aujourd’hui cette crème Cactus & Kale sans Phénoxyethanol. Du coup j’suis un peu dèg d’être tombée sur l’ancienne version ( la nouvelle version est à présent dispo en France sur Feelunique.com). Mais contente tout de même que Pacifica est enlevé cet ingrédient nocif. J’espère qu’elle le fera petit à petit pour tous ses produits de beauté.

Et vous les filles, connaissiez vous la marque Pacifica ? Avez vous déjà testé leurs produits de beauté ?

pacifica beauty

Pacifica Beauty – Vegan & Cruelty Free

www.pacificabeauty.com
Facebook / Instagram

Face wash & Lotion – Que valent les produits vegan Pacifica ? – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Bonjour,

    Sur quel site avez-vous trouvé ces produits ?

    En vous remerciant

  2. Belle découverte avec ton article 🙂

  3. Hello ma jolie, comment vas tu? Merci pour cette jolie revue, c’est la première fois que je vois un produit au quinoa, ça a l’air top! Une jolie découverte. Des bisous

  4. Hello! La crème cactus kale me branche bien vu que j’ai une peau bien sèche, merci d’avoir creusé la composition je ne me ferai pas avoir si je l’achète je prendrai la version 2.0 :p

  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂
    C’est dommage pour la composition de la crème mais après tout vu qu’elle a fait du bien à ta peau alors je valide hihi 😀
    Bisous !

    • Hello!
      Effectivement, dommage pour la crème hydratante cactus & kale. Mais vu qu’ils ont revu la compo, je pense que je la commanderai à nouveau 🙂
      Bisous

  6. Coucou,
    Voilà une marque que je ne connaissais pas, mais dont tu m’as passé l’envie à peine celle-ci était-elle née des packagings ! lol
    Bisous, ma belle.

    • C’est vrai que chez Pacifica, le packaging est attractif mais il faut tout de même faire attention aux compo suivant les produits.
      Bisous Adeline, bon week-end

  7. Coucou Mimi. Les packagings de ces produits sont très jolis. De plus ils ont l’air efficaces. Mais ça me dérange un peu de retrouver des produits cracras dans la composition alors qu’implicitement on nous annonce une composition plutôt clean. Heureusement qu’ils ont ôté le phenoxyethanol de ce produit. Bisous

    • Hello!
      Oui, les packaging sont canons chez Pacifica, mais il faut faire attention à la compo. Certains produits sont clean, d’autres beaucoup moins …
      bisous et bonne aprem

  8. Salut ma belle mimi !
    Je ne savais pas du tout que des produits de beautés vegan existaient enfin je savais si mais j’en avais jamais vu en vrai sur un blog !
    Je trouve la compo intéressante sauf le petit bémol pour l’ingrédient pas top c’est dommage !
    Mais en tout cas j’aimerais bien tester ces produits !
    Gros bisous et bel été,
    Marianne

    • Hello Marianne,
      comment vas tu ? Oui, il existe des produits de beauté vegan. Il y a pas mal de choix chez Pacifica mais il faut faire attention à la compo. Sinon il y a aussi Lamazuna qui fait des shampoing solide vegan. Et leur compo est clean 🙂
      Bisous et bonne aprem

  9. Hello la belle, merci à toi pour la découverte de ces produits. je vais regarder ça de plus prêt 🙂

  10. Coucou Mimi !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, les packagings sont très colorés j’adore 🙂
    Dommage que les compos ne soient pas si propres 🙁

    Des bisous, belle journée ♥

    • Hello ma belle,
      effectivement, les packaging ont le mérite d’accrocher l’oeil. En même temps, c’est leu boulot. Mais quand on regarde la compo de plus près, parfois, ça fait pas plaisir…
      Bisous, bonne aprem

  11. Coucou Mimi
    Je ne connaissais pas du tout la marque Pacifica c’est grâce à toi que je la découvre
    Merci pour cet avis, coup de couer pour cette crème hydratante
    Passe une belle semaine
    bisous

    • Hello Anita,
      comment vas tu ? Moi aussi j’ai eut un coup de coeur pour la crème hydratante (mis à part le phénoxyethanol). Je commanderai surement la nouvelle version cet Hiver car elle est top niveau hydratation 🙂
      Bisous

  12. Coucou ma belle <3
    Je ne connais pas cette marque, mais le nettoyant visage me tente bien, je viens de finir mon savon à la lavande que j'adorais et là du coup j'en recherche un pour remplacer 🙂

    Des bisous <3

  13. Je n’ai jamais le courage de regarder la liste en entier je t’avoue… parfois ce sont des listes a rallonge…
    J’ai acheté un masque de cette marque mais pas encore eu l’occasion de le tester !
    Bisous

    • C’est vrai que les listes inci des produits de beauté sont tellement longues que c’est très vite décourageant. Mais du coup je te conseille l’appli Clean Beauty. Je l’ai découverte grâce à Lisa du blog Lilimoncello et ma soeur la testé, c’est pas mal. Tu “scan” la compo et l’appli te dit ce que sont vraiment les ingrédients 🙂

  14. Hello ma belle ! J’espère que tu vas bien !
    Je ne connaissais pas du tout cette enseigne et je suis très surprise par la présence de certain ingrédients dans des produits cosmétiques ! Notamment le quinoa ou le kale ! J’aime beaucoup le concept.
    Par contre, quel dommage que le reste de la compo ne suive pas… Ça donne l’impression que l’on veut nous vendre des produits naturels et au final… on se plante totalement.
    En tout cas, merci pour la découverte ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Hello Marine,
      comment vas tu ? Effectivement, on ne s’attend pas à trouver du kale, du quinoa ou du cactus dans des produits de beauté mais ils ont de super vertus pour la peau. Sinon c’est dommage pour les ingrédients nocifs. Comme quoi il faut toujours checker la compo. Il existe d’ailleurs une appli pour ça qui s’appelle Clean Beauty 🙂
      Voilou,
      Bisous et bon weekend

  15. Heeeeey ma belle !
    J’espère que tu vas bien :), ça fait plaisir de voir une marque qui vient d’ailleurs. Elle me fait de l’oeil depuis longtemps à cause de ses compo’ mais comme tu dis ils jouent beaucoup sur ça et n’hésite pas à mettre des composants chimiques en fin de liste … ça me fait un peu penser à lush qui peut avoir des super produits avec de compo” impeccables et d’autres produits complètement horribles !.. C’est dommage :(.. en tout cas merci pour cette revue complète !
    Des bisous à toi !

    • Hello!
      C’est vrai que c’est un peu comme Lush où on peut trouver des produits à la compo top et d’autres où il y a des ingrédients cracra. Sur le site Pacifica, tu peux retrouver les fiches compo des produits et checker avant de commander 🙂 C’est un peu long, certes, mais toujours mieux 🙂
      Bisous et bonne soirée

  16. Coucou ma jolie Mimi,
    Encore une fois, c’est une belle découverte. J’aime carrément les packagings de la marque, ils sont canons ! Tout comme leur éthique d’ailleurs. En tout cas, tu me donnes très envie de tester et ces produits s’intégreraient parfaitement dans ma routine soin.
    Passe un bon week-end <3

    • C’est vrai que leurs packaging sot top chez Pacifica! C’est d’ailleurs ce qui m’a fait craquer! Alors il faut un peu checker les compo avant de commander car tout n’est pas clean, mais il y a des produits vraiment bien comme ce gel nettoyant ou la nouvelle version de Cactus & Kale 😉
      Bisous ma belle et bon weekend

  17. Le premier produit a l’air top. J’ai une crême au calendula et je m’en lasse plus pour m’hydrater les lèvres !
    Tu as le don pour toujours découvrir de super produits !
    Des bisous,
    Margot

  18. Coucou ma belle,
    Tu vas bien ?
    Oh c’est top que la marque pense à revoir la compo de ses produits, je trouve ça hyper important car ce n’est pas si c courant j’ai l’impression !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Hello 🙂
      tranquilou sur le canap’, et toi ? Oui, c’est une bonne chose que la marque ai revu la compo de Cactus & Kale car c’est une bonne crème hydratante quand on a le visage desséché!
      Bisous 🙂

  19. Coucou Mimi !
    J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine 🙂
    Je ne connaissais pas du tout la marque Pacifica ! Je suis bien tentée par le nettoyant qui a l’air agréable à l’utilisation et efficace sans agresser la peau 🙂
    Pour la crème oui c’est dommage que tu soit tomber sur l’ancienne version du coup :/ Mais ça fait plaisir de voir que la marque à enlever cet ingrédient nocif !
    Bisous ma douce <3

    • Hello Mervé,
      comment vas tu ? Il a fait tout moche à Bordeaux sauf hier aprem. Et là encore tout gris. Vivement que le soleil reviennent 🙂 Sinon le gel nettoyant visage est vraiment doux. Je l’adore! Et je commanderai surement la nouvellement version de Cactus & Kale pour l’Hiver car cette crème est super hydratante 🙂
      Bisous et bonne soirée

  20. Coucou Mimi !!
    J’espère que tout vas bien et que tes vacances se sont bien passés.
    Je ne connaissais la marque que de vue, les packagings m’ont souvent interpellés chez Monoprix mais je crois qu’ils ne vendent que les savons et parfums…Mais depuis ton article j’ai bien envie de tester…

    Bisous

    • Yes, les vacances étaient top! Tulum est un vrai petit coin de Paradis 🙂 Sinon je ne savais pas que Monoprix proposait quelques produits de la marque Pacifica. J’irais jeter un coup d’oeil voir si ils y sont au Monop’ de Bordeaux centre 🙂
      Bisous

  21. Coucou Mimi, je ne connais pas cette marque mais j’avoue que son packaging est top et ça fait vraiment envie! Hâte de les tester! Bisous et bonne journée!

  22. Coucou
    Effectivement lorsqu’on regarde bien les compositions, on s’aperçoit souvent que les ingrédients mis à l’honneur ne sont pas toujours en début de liste ! C’est une bonne chose en tout cas que la marque ait supprimé cet ingrédient controversé.

    • Hello!
      Carrément, c’est bien que la marque ai retiré le phénoxyethanol de la compo ce cette crème. Je la commanderai surement à nouveau pour cet Hiver vu que la compo est maintenant clean car elle est super hydratante 🙂

  23. C’est dommage quand la compo n’est pas parfaitement clean :/

  24. Coucou Mimi,
    Je ne connaissais pas cette marque de cosmétiques et je pense que suite à ton article, je vais passer !
    Certaines marques de cosmétiques ont tendance à nous mentir et à nous faire croire que c’est un produit naturel alors que le produit qui est mentionné sur le joli tube ne se retrouve pas en premier sur la liste des ingrédients quant aux ingrédients nocifs, no comment 😉
    E tous cas, merci pour ta sincérité !
    Bisous et bonne soirée

    • Coucou Val,
      comment vas tu ? Effectivement, il faut savoir lire entre les lignes avec les cosmétiques. Et les mentions Vegan et Cruelty Free ne veulent pas dire que le produit a une compo clean. Et parfois les ingrédients mis en avant sur le packaging ne sont pas ceux qu’on retrouve en priorité dans la compo. D’où l’importance d’éplucher la liste INCI…
      Bisous et bonne soirée

  25. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien?
    Je ne connaissais pas du tout les produits Pacifica, je suis contente de les découvrir à travers ton article mais je te rejoins sur le point où il joue sur des ingrédients clefs qui au final ne représente pas beaucoup dans la composition et que l’on retrouve des ingrédients nocif..
    A très vite, bisous ♥

    • Hello!
      J’ai découvert cette marque de cosmétiques vegan sur Instagram et j’ai craqué sur leur packaging. Mais c’est tellement dommage qu’il y ai des ingrédients cracra… J’avais repéré une petite eau micellaire également chez Pacifica mais il y avait des crosspolymer. Du coup je ne l’ai pas commandé.
      Bisous et bon weekend

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/face-wash-lotion-que-valent-les-produits-vegan-pacifica
SHARE
Instagram
error: Contenu Protégé !