Ecocentric et les soins Ren Clean Skincare pour peau grasse

Hello! Comme promis, on se retrouve aujourd’hui sur le Blog pour parler beauté avec les produits Ren Clean Skincare et la boutique Ecocentric. J’ai découvert la marque Ren Clean Skincare il y a quelques mois dans une boutique bordelaise (Odessence) proposant des soins en majorité naturels et/ou bio comme des huiles essentielles mais également des marques comme Lamazuna, Cattier, Absolution, Boho Green … Lors d’un atelier beauté dans cette boutique, j’avais pu tester certains produits Ren Clean Skincare et j’avais été plutôt satisfaite du résultat sur ma peau.

Il y a 2 mois maintenant, Ecocentric, un e-shop lyonnais proposant ” une sélection de produits de beauté non toxiques et sans pétrochimie” (www.ecocentric.fr)  m’a invité à tester deux produits de la marque Ren Clean Skincare. Au vu de ma peau mixte à grasse, j’ai reçu un masque purifiant spécial pores invisibles et un gel nettoyant pour réguler la zone T. Le duo parfait pour matifier mon visage toute la journée.

Ecocentric – Eshop beauté et boutique à Lyon

Ecocentric est à la base un concept store qui a ouvert  sur la presqu’île au cœur du quartier d’Ainay à Lyon. Cette boutique propose une sélection de marques confidentielles tels que Tata Harper, Paï, Dr. Hauschka, RMS, Schmidt’s ou Kure Bazaar .

Ecocentric, c’est également un e-shop où l’on peut trouver des accessoires de mode écologique et éthique comme les sacs à main Matt & Natt, les pochettes I-pad Pijama, … Et bien sure, des produits de beauté bio et/ou naturels tels que des crèmes, serum ou encore soins pour le corps et le cheveux.

 

Ecocentric boutique beauté lyon
La Boutique Ecocentric à Lyon

 

Petit plus, car pas toujours facile à trouver, des parfums bio sont proposé sur le e-shop et la boutique Ecocentric. Vous pourrez retrouvez des marques comme Honoré des Prés ou Undergreen. Quand au fan de bougies parfumés et diffuseurs de mélanges d’huiles essentielles, sachez que vous pourrez retrouver la marque Neom Organics.

 

Gel nettoyant ren régulateur zone-T pour peau mixte Clarimatte

Si ma peau est dans un meilleur état que l’année dernière (rappelez vous mes déboires ici et  avec l’effet rebond de la rentrée et l’effet post Androcur), je garde toujours une peau mixte à grasse. Ok, je me suis débarrassé de mon acné d’ado. Mais ma peau a toujours besoin de soins spécifiques pour être matifié, surtout au niveau de la zone T. Du coup, ce gel nettoyant et purifiant Ren me paraissait tout à fait adapté à mon type de peau vu qu’il est formulé pour désengorger et resserrer les pores mais également protéger la peau contre les bactéries. Et le site Ecocentric précise même qu’il est “Idéal pour les peaux mixtes à tendance grasse sujettes aux problèmes de brillance, aux petits boutons et aux points noirs, en particulier sur la zone T du visage”.

 

Ren Clean Skincare peau grasse
Les soins Ren Clean Skincare pour peau grasse

 

Effectivement, ce gel nettoyant est composé de nombreux actifs purifiants et anti-inflammatoires tels que l’eau florale de lavande (apaisantes, anti-inflammatoire et anti-bactérienne), de saule (antiseptique, astringent et anti-inflammatoire) mais également d’aubépine (aide à décongestionner la peau) et de cyprès bleu (calme les rougeurs et apaise les irritations). D’autre part, ce gel nettoyant T-Zone de REN a un coté très frais quand on l’applique, ce qui est très agréable le soir comme le matin. Et en plus, pas de sensation de dessèchement ou de tiraillement après l’application.

 

Ren Clean Skincare
Les soins Ren Clean Skincare pour peau grasse

 

Un soin que j’ai adoré utiliser car il a pris soin de ma peau, l’a vraiment purifier, tout en lui donnant un coté plus nette, plus lisse, signe que les pores sont bien resserrés. J’aurai pu vous conseiller les yeux fermé ce produit car la compo est dans l’ensemble très saine et les produits Ren ne contiennent ni sulfates, silicones et parabènes, propylène glycol, PEG, PPG, urée, D.E.A./T.E.A., PABA et autres filtres solaires synthétiques, alcools synthétiques, phtalates, amines, AHA/BHA synthétiques, polyacrylamide, méthacrylate, élastomère, poloxamère, styrène, vinyle, polyquaternium, chélatants synthétiques, nylon, nitriles, nitrates, diffuseurs de nitrosamine, bromates, fluor, aluminium et alumine. Oui mais voilà, il y a du Sodium Hydroxymethylglycinate, un conservateur chimique, et du Phénoxyéthanol, un conservateur synthétique soupçonnait d’être un perturbateur endocrinien. Dommage à mon sens car c’est les seuls hic que j’ai trouvé à ce produit.

 

Masque purifiant ren pores invisibles Clarimatte

Passons à présent au masque purifiant à l’argile de chez Ren Clean Skincare. Comme son nom l’indique, il purifie et détoxifie la peau en profondeur sans pour autant la dessécher. En effet, grâce à ses ingrédients comme l’argile (détoxifie et absorbe sébum et impuretés), la lavande (eau florale aux propriétés apaisantes, anti-inflammatoire et anti-bactérienne), la spiruline (stimule le renouvellement cellulaire), et le cyprès bleu  (calme les rougeurs et apaise les irritations), ce masque purifiant pour peau mixte à grasse à l’argile élimine les cellules mortes et points noirs, absorbe l’excès de sébum et resserre les pores pour ressortir de la salle de bain avec un teint frais et pimpant.

 

masque detox argile ren
Masque Purifiant Detox – Ren Clean Skincare pour peau grasse

 

Coté utilisation, rien de plus simple. Après avoir nettoyer votre visage avec le gel purifiant Ren Clean Skincare, il vous suffit d’appliquer ce masque à l’argile en couche épaisse sur la zone T, voir tous le visage et le cou. On laisser sécher 10 à 15 minutes et une fois le masque sec, on l’enlève à l’eau fraîche à l’aide d’un gant de toilette ou d’une éponge Konjac. J’ai bien aimé utiliser ce masque car son flacon pompe est super pratique et sa texture est onctueuse. Ce masque purifie vraiment la peau là encore sans la dessécher (merci la spiruline tropicale riche en acides gras essentiels) et en réduisant vraiment les pores. Mais comme expliqué ci dessus pour le gel nettoyant et purifiant Ren, on trouve malheureusement dans la compo du Phenoxyethanol et du Sodium Hydroxymethylglycinate. Dommage car ce masque spécial pores invisibles avait tout bon.

Mon avis sur les produits ren clean skincare et la boutique ecocentric

J’aurais tant aimé vous dire que ces produits Ren Clean Skincare sont parfaits tellement ils sont efficaces. Ma peau était propre, mes pores resserrer, ma zone T matifiée… Mais malheureusement pour moi, la présence de Phenoxyethanol et de Sodium Hydroxymethylglycinate est rédhibitoire.

 

Ren Clean Skincare
Ecocentric et les soins Ren Clean Skincare pour peau grasse

 

Cependant, cela n’enlève rien au fait que l’e-shop Ecocentric est une super boutique pour trouver des soins bio et naturel. En effet, même si j’ai été déçu de la compo des produits Ren Clean Skincare, je ne peux pas en vouloir à Ecocentric car la présence de phénoxyethanol est clairement notifiée sur la fiche de ces produits Ren Clean Skincare. Aussi, je garde surtout en mémoire qu’Ecocentric propose les marques Dr. Hauschka, RMS pour le make up, Schmidt’s et leurs super déo, Kure Bazaar pour les vernis 10 free, les soins visage et corps Tata Harper et Paï ainsi que des accessoires de maroquinerie et sacs à main vegan avec la marque Matt & Natt.

Et vous les filles, connaissiez vous la boutique Ecocentric ? Avez vous déjà testé les produits Ren Clean Skincare ? Qu’en pensez vous ?

Ecocentric et les soins Ren Clean Skincare pour peau grasse – Instagram / @bordelaisebymimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

44 commentaires
  1. Je suis d’accord avec toi. C’est vraiment dommage que les produits REN ne soit pas 100% nickel. Mais pour le moment ce sont les seuls que j’ai trouvés qui sont vraiment efficaces et que ma peau supporte. Merci poue l’article.

  2. Je ne connais pas du tout cette marque, alors merci pour la découverte ! Car contre c’est dommage que la liste des ingrédients ne soit pas 100% clean 🙁

  3. Coucou Mimi !
    Merci pour cet article vraoment complet . Ça fait un moment que j’entends parler de la marque Ren qui lintriguait. Mais je suis d’accord pour les ingrédients. Ça refroidit quand même pas mal ! Dommage !
    Je vais toit de même aller voir l’e-shop !
    Des bisous

  4. Coucou Mimi,
    Vraiment sympa cette boutique e-shop dédié à la beauté !
    Je ne comprends pas qu’une telle marque comme REN utilise encore des ingrédients nocifs pour notre santé, ils nous prennent vraiment pour des “pigeonnes” en mettant un logo entouré de rouge comme quoi il n’y a pas de paraben, etc …. et on tombe facilement dans ce piège du greenwashing ! comme quoi, il faut lire les ingrédients jusqu’au bout !
    Bisous et bonne soirée

  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cette petite boutique mais le décor a l’air vraiment chouette hihi 😀
    C’est chouette que tu ai pu participer à un petit atelier !
    J’ai déjà eu l’occasion de tester des produits Ren Skincare et oui c’est super dommage pour les compos :/
    Bisous !

    1. Coucou Adeline,
      Effectivement, REN est une marque très efficace et bien plus clean que beaucoup de marques conventionnelles. Après tout dépend de ce que l’on cherche. Si on cherche un soin 100% naturel et bio, alors ce n’est pas la marque vers laquelle il faut se tourner. Mais si on cherche un produit de beauté efficace sans silicones, paraben, … Alors REN peut être une très bonne option 🙂
      Bisous et bonne aprem 🙂

  6. Déjà, je trouve la boutique super jolie, ce qui ne gâche rien!!
    Sinon, je ne connais pas du tout ces produits mais j’avoue que la compo est un peu décevante même si ce n’est pas évident de trouver le produit à la compo idéale, il faut le reconnaître!
    Bises

    1. Hello Audrey! Oui, la boutique Ecocentric à Lyon est vraiment jolie. Sinon ce n’est pas évident de trouver des produits à la compo parfaite. Tous dépend aussi de ce que l’on cherche.
      Bisous et bonne aprem

  7. coucou Mimi
    les résultats sont vraiment génials mais dommage pour la compo … on s’attend dans ce genre de shop à trouver des produits 100% clean , donc il faut toujours faire attention !
    Je ne suis pas aller dans cette boutique Ecocentric à Lyon (bon j’habite trèees loin aussi lol) mais elle est super jolie et donne envie d’y entrer.
    Très belle journée, bises :))

    1. Hello Amandine,
      comment vas tu ? C’est vrai que je m’attendais à un produit 100% clean au vu des autres marques que propose l’e-shop et du concept Ecocentric. Mais si on regarde bien, Ren n’est pas labellisé bio. Certes la marque a enlevé beaucoup de produit nocif comme les phtalates, paraben, silicones, … Mais il reste le phénoxyethanol. D’où, je pense, le fait que REN ne soit pas labellisé bio car ce label interdit le phénoxyethanol, soupçonné d’être un perturbateur endocrinien …
      Bisous et bonne aprem 🙂

  8. Coucou Mimi, je connais pas le magasin Ecocentric mais j’avais déjà vu les produits Rem. Il y a comme même un truc qui me dérange dans les produits cosmétiques bio. Je pensé que quand on rentre dans un boutique bio on devra plus pensé aux étiquettes, qu’on pourrais choisir librement entre les produits sans se soucier des composants “polluants” mais malheureusement j’ai découverte que même dans le bio, on doit être vigilante et regardé à la loupe la compo et ça est vraiment pas cool! surtout que mois personnellement je ne suis pas de tout une experte en compositions donc à la fin je suis totalement perdue! Bonne journée Mimi! Bises

    1. Hello Eva,
      comment vas tu ? c’est vrai qu’il faut toujours checker les compo. Ici j’ai fait un test à l’aveugle pour ne pas me laisser influencer par les composants. Mais c’est la dernière fois. Car même si le produit est efficace, je ne veux pas mettre sur ma peau de produits chimiques, même si ce n’est qu’un ou deux ingrédients.
      L’avantage du e-shop Ecocentric, c’est qu’il y a une fiche produit avec la compo complète pour chaque soin beauté. ça laisse le temps de checker tranquillement les ingrédients à la maison avec le site la vérité sur les cosmétiques. Et pour REN, il est clairement signalé sur la fiche compo du site Ecocentric qu’il y a du phenoxyethanol. J’apprécie la transparence du e-shop.
      Sinon j’ai entendu parler d’une appli qui s’appelle Clean Beauty et qui te permet de checker la compo des produits en magasin en scannant la partie ingrédient. Mais je ne sais pas si c’est fiable à 100%.
      Bisous et à bientôt

  9. Coucou ma belle Mimi!
    J’espère que tu passes une bonne semaine 🙂
    J’adore la marque Ren j’ai un masque en forme mini pour donner de l’éclat à la peau et il est top !
    Le masque purifiant me plairait bien ! Pour la compo je te comprends moi je suis pour le moment un peu moins exigeante mais ça serait top si la marque s’améliore encore 🙂
    Bisous <3

    1. Hello Mervé,
      comment vas tu ? Effectivement, la marque Ren fait des masques plutôt efficaces pour le visage. J’en avais testé un lors d’un atelier beauté à Bordeaux et le résultat était top. Mais tu me connais, pour le coup je suis assez pointilleuse sur la compo. Du coup je regrette la présence de phénoxyéthanol.
      Bisous et bonne aprem

  10. Quel dommage pour ces compos presque parfaites mais comme toi, ces deux composants sont rédhibitoires… Je ne connaissais pas ce site, merci pour la découverte et tes avis sincères et bien utiles 🙂 Belle journée

    1. Oui, les compo sont quasi parfaites dans ces produits REN car il y a de bons actifs naturels. Mais le phenoxyethanol, pour moi, c’est vraiment le hic… Sinon il y a de belles marques sur ce e-shop. Et si je suis un jour de passage à Lyon, j’irais faire un tour chez Econcentric car leur e-shop à l’air joli comme tout 🙂

  11. Salut Mimi,
    Je suis à 100% pour voir tes nouvelles routines beautés au fur à mesure de l’évolution de ta peau. Je réfléchie aussi à en faire une pour mon blog, ça fait longtemps que j’y pense. D’ailleurs j’ai fait une commande sur Mademoiselle bio il y a quelques jours… j’ai hâte de recevoir mes merveilles ^^ !
    D’ailleurs, si tu vas découvrir une nouvelle boutique ou un nouveau salon de thé à Bordeaux, n’hésite pas et pense à moi ^^ ça pourrait être sympa.
    Bises et bonne journée.
    Delphine

    1. Hello Delphine!
      J’ai hâte d’en savoir plus sur ta commande Mademoiselle Bio 🙂 Ils ont vraiment des produits très sympa sur leur e-shop 🙂 Sinon ça pourrait être cool une rubrique beauté sur ton blog. En tous cas moi je suis fan de tes recettes 🙂
      Bisous et bonne aprem
      ps: je te contact asap en mp 😉

  12. Coucou Mimi, comment vas-tu?
    J’ai ce type de peau et ces produits soins me conviendraient parfaitement, je ne suis pas encore à fond dans les produits cleans mais j’y songe sérieusement.
    Merci pour la jolie découverte♥
    Comme tu t’en doutes, je crains ne pas pouvoir trouver cette marque à La Réunion,
    Bisous, Bonne journée à toi

    1. Hello Nina,
      comment vas tu ? On trouve souvent les produits REN dans des magasins spécialisés dans les produits de beauté ou en institut. Sinon après il faut passer par un e-shop…
      Bisous et bonne journée

  13. Hello Mimi,
    C’est bon de te retrouver pour des sujets un peu plus légers.
    Je dis oui au concept store Ecocentric, en plus, je trouve le nom très ludique, super sympa.
    Dommage que ces produits contiennent des ingrédients bof bof. J’avais testé une crème de nuit de la marque, ou un sérum, je ne sais plus, mais dans tous les cas je n’avais pas été totalement convaincue.
    A la prochaine pour de belles découvertes ! Passe une belle senaine,
    Marie

    1. Coucou Marie,
      comment vas tu ? Ce concept store regorgent de jolies marques telles que Paï, Tata Harper, Kure Bazar … Et je trouve cool qu’Ecocentric ait un e-shop. Même si on habite pas Lyon, cela permet de profiter de leur sélection produits de beauté et accessoires vegan 🙂 Sinon, oui, dommage que ces produits contiennent du phenoxyéthanol…
      Bisous et bonne aprem

    1. Coucou Margot!
      Comment vas tu ? Effectivement, les produits REN m’ont permis de garder un teint frais et mat cet Eté. Dommage pour les quelques ingrédients pas naturels qui se sont glissés dans la compo.
      Bisous 🙂

  14. Coucou
    Pour tout te dire, je découvre. C’est tout de même dommage, du fait de leur positionnement, de retrouver du Phenoxyethanol alors même que celui-ci est retiré de certaines marques distributrices de GMS comme Super U par exemple.
    En tout les cas, ces deux produits ont l’air bien efficace.
    Merci pour cette belle présentation toujours aussi bien détaillée.

    1. Hello!
      Je te rejoins complètement. Surtout que la marque REN a déjà enlevé les silicones, paraben,… Elle a presque tout bon. Mais il lui reste encore, à mon sens, une petite marge d’amélioration 🙂 Dommage car leurs produits sont efficaces.
      Bisous et bonne aprem

  15. Coucou
    J’avais beaucoup entendu parler de Ren mais en effet il y a des ingrédients que je n’utilise plus. C’est dommage surtout quand on sait qu’ils sont efficaces mais on peut trouver aussi bien je pense avec une très belle compo.
    Gros bisous ma belle
    s

    1. Hello!
      Effectivement, j’étais hyper contente de leur efficacité. Mais quand j’ai vu ces deux ingrédients, je me suis dit “no way”. C’est d’ailleurs la dernière fois que je fais un test de produits de beauté à l’aveugle. Vraiment, il ne faut pas hésité à checker les compo suivant ce qu’on recherche. Ici j’ai fait un test “à l’aveugle” pour voir si les produits REN étaient efficaces (et ne pas me laisser influencer par la liste des ingrédients). Mais c’est encore plus décevant de tomber sur un produit qui marche bien mais à la compo pas complètement clean…
      Bisous et bonne aprem

  16. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais testé les produits Ren mais je serai curieuse de tester. Le gel nettoyant correspond exactement à ceux que je recherche et a mon type de peau (mixte à tendance acnéique). Dommage qu’il contienne ces 2 produits. Actuellement j’utilise la mousse aciana botanica de sanoflore mais avec le stress (exam de fin année et maintenant pour trouver du boulot), le déménagement dans une autre région avec un climat différent et l’eau calcaire j’avoue ma peau est moins jolie en ce moment. Je pense que je vais rester chez sanoflore mais tester la mousse magnifica. Dommage pour Ren j’aurai bien testé sinon.
    Bisous

    1. Hello Ambre!
      Les produits Ren ont le mérite d’être efficace. J’avais des petits boutons d’acné en juin et tout est parti en utilisant le gel nettoyant et le masque detox Ren. Ici j’ai fait un test “à l’aveugle” pour ne pas me laisser influencer par la compo et vous donner un avis objectif sur leur efficacité. Cependant, à mon sens, c’est dommage que la compo contiennent du phénoxyéthanol. Du cosgard aurait été un vrai plus. Après ce qui est bien sur ce e-shop, c’est qu’il y a un grand choix de marque comme Tata Harper, Paï ou Kure bazar pour les vernis, et une fiche compo pour chaque produit. Ce qui permet de checker à l’avance la liste des ingrédients 🙂
      Bisous et bonne aprem

  17. Salut Mimi. Je ne connaissais ni cet e-shop ni cette marque de produits. Tout comme toi les deux ingrédients cités sont rédhibitoires. Dommage sinon tu m’aurai convaincue à 100% car j’ai l’impression qu’on a un peu la même peau. D’ailleurs je vais aller voir tes déboires précédents ahaha. Mais je dois dire que j’ai réussi à la dompter assez bien depuis 1 an (je touche du bois) ^^.
    Et merciiii pour toutes tes petites adresses Bordelaise, j’ai tellement d’endroits sympa à découvrir ici.
    Bon weekend.
    Bises. Delphine.

    1. Coucou Delphine,
      comment vas tu ? De rien pour les adresses bordelaises. J’adore partager mes découvertes avec vous 🙂 Et là c’est une e-shop beauté avec de très bonnes marques comme Tata Harper ou Paï :)Sinon j’ai une peau un peu capricieuse, même si en ce moment ça va plutôt mieux. Du coup peut être les autres post routine beauté pourront te donner quelques pistes 🙂
      Bisous et bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi