J’ai testé le Boudoir du Bien Être

Depuis que j’ai passé la barre fatidique des 30 ans, je psychote sur le fait de vieillir et de voir ma peau se rider. Bien que je fasse plus jeune que mon âge (#JeSuisUneEternelleAdo), je stress un peu à l’idée que ma peau s’affaisse et ne soit plus aussi lisse que lorsque j’étais une jeunette de 20 ans (et que j’en paraissais 13 – la loose). Du coup, quand Laetitia m’a proposé de tester le soin Kobido, j’ai tout de suite accepté!

C’est au Boudoir du Bien Etre que j’ai rencontré Laetitia. D’abord esthéticienne à domicile, elle a finalement ouvert son salon de beauté il y a quelques semaines à deux pas de l’arrêt de tram B “Pessac Centre”. Son institut, un lieu cosy et douillet, propose des soins du visage et du corps comme le massage Ayurvédique ou le modelage Hawaïen Lomi-Lomi mais aussi des extensions de cils, beauté des mains…

Le Boudoir du Bien Etre
Le Boudoir du Bien Etre

Pour ma part, j’ai choisit de tester le soin du visage Kobido. Pourquoi le Kobido ? Par ce que c’est LE secret de beauté des japonaises! Pour la petite histoire, le Kobido  est issu d’une lignée de soins du visage datant du 15e siécle et signifie en japonais « la voie traditionnelle de la beauté ». C’est un modelage facial spécifique et hyper relaxant qui mêle techniques d’acupuncture digital, digitopression et effleurage visant à combattre le relâchement cutané du visage. Ce soin favorise également la micro-circulation des tissus cutanés, stimule les points des méridiens et la production de collagène, en assurant un drainage lymphatique naturel du visage, favorisant ainsi la relaxation.

Verdict: Un pur moment de délassement qui invite au voyage et à la détente. Bercée au son de musiques zen et senteurs florales, je suis ressortie relaxée, avec une peau douce et reposée. J’ai d’ailleurs ressentit les bienfaits du Kobido durant les 5 jours qui ont suivi ce soin.

Kobido & Tea Time au Boudoir du Bien Etre
Kobido & Tea Time au Boudoir du Bien Etre

J’ai également pu tester le vernis semi-permanent avec Emilie, prothésiste ongulaire et créatrice de Milinails. Je lui ai confié mes petites mimines qui en avait bien besoin. Entre les petites peaux autour des ongles que je gratouille et mes ongles que je ne lime jamais (pas bien), y’avait du boulot. Seul point positif, j’ai des ongles solides et ça, c’est déjà pas mal quand on souhaite se mettre au vernis semi-permanent.

Parmi toutes les jolies teintes que m’a proposé Emilie, j’ai choisi un violet sombre incrusté de paillettes. Après avoir parfaitement limé et redonné forme humaine à mais ongles, Emilie les peint, les fait “bronzer” dans sa petite boite (j’adore, je trouve ça trop choupi) les peint à nouveau, les fait bronzer une dernière fois et Tadam! Des ongles tout beaux, tout lisses, et surtout une couleur topissime qui tient dans le temps.

Milinails-Vernis-Semi-Permanent-Boudoir-du-Bien-Etre-Pessac

A l’heure où je vous parle (oui, c’est très solennelle), cela fait 2 semaines qu’Emile m’a fait les ongles et rien n’a bougé, si ce n’est mes ongles qui ont poussé de 2 millimètres. (D’ailleurs j’ai l’impression qu’ils poussent moins vite avec le vernis permanent. Si quelqu’un a une explication, qu’il se manifeste car ça m’intrigue).

Si vous ne connaissez pas encore Le Boudoir du Bien Etre,  celui vous invite à l’inauguration de son Institut & Spa le jeudi 4 février de 18h à 21h au 28 rue André Pujol à Pessac centre.
Vous pourrez découvrir ce nouveau lieu de détente et de bien-être mais aussi faire la connaissance d’Emilie, prothésiste ongulaire, qui vous fera découvrir ses prestations, et bien sur de Laetitia, propriétaire des lieux, qui se fera un plaisir de vous accueillir dans son joli salon de beauté.

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Twitter, Facebook et Instagram !

J’ai testé le Boudoir du Bien Etre – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Mode & Lifestyle à Bordeaux

10 commentaires
    1. Oui, on se fait masser, chouchouter, et on ressort toute pimpante. Bref, que du bonheur 🙂 le Boudoir du Bien Être porte très bien son nom 🙂

  1. En effet c’est un salon très cosy. Je suis sûre qu’on sort de là bas toute neuve et belle ! Merci de nous faire découvrir cette adresse charmante et cocooning !

    1. Oui, Le Boudoir du Bien Etre te plairait carrément ! Ce salon est vraiment propice au bien être et à la détente. Laetitia nous met dans une ambiance cocooning avec musique zen, lumière tamisée… Une vraie pause rien que pour soi 🙂

    1. C’était un vrai moment de détente 🙂 j’étais à deux doigts de sombrer dans les bras de Morphée tellement le massage Kobido est relaxant! Heureusement la pause thé ( Merci Laetitia) m’a permis d’émerger tranquillement 🙂

  2. déjà le lieu prête à la détente je trouve, c’est très joli et je ne prends jamais trop le temps de faire mes ongles à cause du boulot (c’est interdit au bloc opératoire) mais en vacances j’adore arborer de jolies griffes hihi
    c’est une belle découverte 😉

    1. Oui, Le Boudoir du Bien Être est vraiment un lieu très agréable.Et Laetitia et Emilie sont vraiment aux petits soins 🙂 Si tu adore avoir de jolies ongles avec un vernt qui tient longtemps, Je te conseille de tester le vernis semi permanent. Et avec Emilie de Milinails, la qualité et le rendu est top! Bisous et bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi