Yann Marincamp… Le salon qui m’a débarrassé de mes cheveux blancs

Retour au Salon Yann Marincamp…

Aujourd’hui je vais vous faire une confidence… J’ai des cheveux blancs. Ouais, ça craint, c’est carrément le début de la décrépitude et quand j’ai vu ça il y a quelques mois, ça m’a foutu un coup. J’ai toujours fait plus jeune que mon âge, j’ai toujours pris soin de ma peau et de mes cheveux pour entretenir le mythe de la beauté éternelle ( j’ai adoré le film La Mort Vous Va Si Bien quand j’avais 7 ans, ça peut expliquer certaines choses…). En plus il m’a toujours fallut du temps pour m’habituer au fait irréversible de prendre un an de plus chaque année donc jusqu’à présent, j’étais restée bloquée à 25 ans dans ma tête (certains diront encore moins, mais ça c’est un autre débat).

Mais bam ! Horreur, Malheur ! Les cheveux blancs et les trente ans sont arrivés. Et là tu te dis “ça y est, je vais devoir être un adulte. Même mes cheveux sont contre moi “. Alors déjà que ma tignasse est du genre racines grasses et pointes sèches sans volume s’il vous plait sinon c’est pas drôle , si en plus j’ai des cheveux blancs, c’est la fin des haricots, j’ai plus qu’à me raser la tête et mettre une perruque!

Bon ok, j’exagère un peu. En fait j’ai exactement 7 cheveux blancs, et j’en avais déjà parlé à Yann Marincamp en Juin dernier, quand j’étais venu me faire coiffer au salon. Il m’avait rassurer sur le fait que c’était pas non plus la mort du petit cheval et qu’on pouvait parfaitement y remédier.

Voilà pourquoi il y a quelque jours, je suis retournée chez Yann Marincamp, bien décidé à me débarrasser de mes 7 cheveux blancs. Cette fois ci, c’est Camille qui s’est occupé de moi. Je lui ai expliqué que je voulais teindre mes cheveux blancs sans changer la couleur de base de mes cheveux (en restant brune). Camille à donc analysé les couleurs qui m’allait le mieux au teint tout en essayent de se rapprocher au maximum de ma couleur d’origine.

 

 

 

Blog-Mode-Bordeaux-Avant-nouvelle-coupe-Salon-Yann-Marincamp
Avant

 

Ici , les reflets au niveau des pointes étaient trop chaud  et ma couleur de base trop terne au niveau des racines. Du coup, Camille m’a appliqué une Couleur Diacolor Richesse en racine. On a choisit un marron profond froid pour apporter de la brillance. On a aussi décidé de couper les pointes abîmées par la plage et la piscine cet été.

Camille a également appliqué un Dialight (de chez Diacolor sans ammoniaque) aux nouvelles pointes pour garder l’aspect plus clair en longueur tout en effaçant les reflets trop chaud qui ne s’accordaient pas avec la pigmentation de mes lèvres et de mes yeux.

Blog-Mode-Bordeaux-Frange-Rétro-by-Camille-Salon-Coiffure-Yann-Marincamp
Après avec ma Frange Rétro !

Au final, une coupe dégradée, structurée et un apport de matière sur le dessus pour compenser avec mes cheveux tout plat. Mais surtout, plus de cheveux blancs (Nothing, Nada , Walou !). Et hop, un complexe en moins ! Et ça, ça n’a pas de prix! Sinon la petite nouveauté ? Une frange type 70 pour le côté rétro qui va encadrer le visage même cheveux attachées.

J’ai adoré cette coupe et surtout cette frange pendant… 3 jours. Et oui, j’ai la peau grasse comme un Loukoum et du coup cette jolie frange était toute huileuse à la fin de la journée. Mon Amoureux m’a même surnommé sa “Petite Baraque à Frites d’Amour”, c’est dire…

Heureusement, j’ai appelé Camille quelques jours après qui est venue à la rescousse et m’a proposé de repasser au salon Yann Marincamp pour arranger ça. Elle m’a recoupé la frange juste au niveau des sourcils de façon à ce que je puisse la bombée légèrement afin qu’elle ne touche pas mon front. Pas bête non ? J’ai fait le teste et ça fait deux jours que ma frange est intacte! En plus je peux la coiffer avec des barrettes ou en arrière (y’a des tuto pour ça mais moi j’improvise) donc c’est génial !

Blog-Mode-Bordeaux-Salon-Coiffure-Yann-Marincamp-Frange-by-Camille
Cette fois ci, c’est la bonne (Frange) ! Merci Camille !

Retrouvez le Salon Yann Marincamp sur Facebook  !

Blog-Mode-Bordeaux-Salon-Yann-Marincamp-Coiffeur

Blog-Mode-Bordeaux-Salon-de-Coiffure-porte-Cailhau-Yann-Marincamp-33000

Yann Marincamp… Le salon qui m’a débarrassé de mes cheveux blancs – Blog Mode, Beauté & Lifestyle à Bordeaux – bordelaise-by-mimi.com

11 commentaires
    1. Merci Estelle 🙂 Oui, la coupe et la couleur sont très réussis! Camille du salon Yann Marincamp (Bordeaux) est une vraie pro ! Edward aux mains d’argents version Women 😉

    1. Haaa oui c’est vrai hier j’avais ma franche mais comme il pleuvait des cordes, je suis arrivée un peu décoiffée lol Avec les photos cote à cote, on voit que ma coupe d’été avait besoin d’un bon rafraîchissement !
      Bisous Héloise , Bonne Soirée !

  1. Salut !!
    Super cette nouvelle coupe! La frange te va très bien!! Et pour le coup je prefers celle de la reprise.
    bisou

    1. Merci Sonia 🙂 J’avais besoin d’un sacré coup de ciseaux! J’aimais bien la première frange mais avec mon épis et ma peau grasse, la deuxième frange est plus facile à entretenir.
      Bisous Soso, à bientôt 🙂

      PS: Pour ma peau huileuse, je teste de nouveaux produits et ça va mieux 🙂 j’en parlerai dès Janvier sur le Blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi