Show Navigation

Wok Ami Buffet – Restaurant A Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On mardi, juillet 15 th, 2014 · 3 Comments · In Restos ,Veggie & Vegan

L’habit ne fait pas le moine, c’est bien connu ; et je peux vous dire que ça vaut aussi pour les restos. Ce week end je suis allée dîner en famille à l’Ami Buffet, un buffet asiatique, situé quai de la Souys, près de la discothèque  « L’Eclipse ».

Vue de l’extérieur, ce wok ne paie pas de mine avec ses allures de hangar. On s’attend à rentrer dans une cafét’, un flunch à l’asiatique. Ne vous arrêtez pas à la première impression.

Dès que l’on pénètre dans ces lieux, on remarque qu’une attention particulière a été prêtée à la décoration. En effet, l’esprit asiatique est présent sans en être kitshouille. Ambiance feutrée, tables rondes pour des repas conviviaux mais aussi des coins plus intimes pour les dîner en amoureux.

Au niveau du buffet, un grand choix de spécialités chinoises, japonaises, thaïlandaises et vietnamiennes : sushis, makis, rouleaux de printemps, nems et plats préparés type poulet croustillant, pinces de crabes ou raviolis chinois qui restent au chaud. Pour les estomacs un peu moins aventureux, nuggets, œufs durs, frites et légumes frais. Idéal pour les enfants qui ne sont pas toujours très friands des plats relevés. Les miens (2 et 4 ans) ont goûté les makis, nems et poulet croustillant mais étaient quand même contents de finir avec une petite salade œufs durs / tomates et des Haribo.

Si vous avez encore un petit creux, testez l’espace grillade et wok. Son assortiment est assez hallucinant: saint jacques fraîches, crevettes décortiquées, sèches, calamars, côte de bœuf, cote d’agneau et bien plus encore… Quant au buffet des desserts, il y en a pour tous les goûts. Desserts asiatiques et pâtisseries françaises, fruits frais, glaces, crèmes desserts et bonbons (encore un plus quand on vient avec des enfants).

Perso pour moi qui suis allergique au lactose, ce type de resto est parfait car qui dit cuisine asiatique dit pas de beurre, pas de crème fraîche ni de fromage. Et vu la multitude de plats proposés sur ce gigantesque buffet, tout le monde y trouve son compte, même ma sœur qui mange tout avec du pain car oui, il y a aussi du pain.

Au final, le buffet est varié, délicieux et copieux, le service rapide, l’équipe du Buffet Ami très aimable et les prix des menus à volonté tout à fait raisonnables (11.80 e le midi/ 18.80 e le soir). Il ne manquerait que quelques notes de shamisen en fond sonore pour plonger véritablement dans l’ambiance asiatique.

A noter : Si vous passez par les toilettes, jetez un coup d’œil aux  lavabos d’inspiration japonaise avec les robinets imitation bambou ! Ils valent le coup d’œil!

Ami Buffet : http://www.ami-buffet.fr/

photos: Mimi

Avatar

About the author

  1. Je vous en prie. On vous attend dans notre nouveau restaurant 🙂 il vous plaira certainement plus que l’autre.
    http://www.ami-buffet.com

  2. De rien, j’ai beaucoup aimé L’ami buffet, autant pour les plats que pour la déco! Merci pour le lien 🙂

  3. Bonjour.

    Voici le lien de votre nouveau restaurant 🙂

    merci pour ce joli article

    http://www.ami-buffet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !