Show Navigation

Vizeat Débarque à Bordeaux !

By Bordelaise By Mimi On vendredi, avril 10 th, 2015 · 2 Comments · In Divers

C’est Officiel, Vizeat débarque à Bordeaux !

C’est chez Cook & Go , Hangar 18 sur les quais de Garonne, que nous avons fait la  connaissance de Camille Rumani venue nous présenter un nouveau concept pour voyageur gourmet : Vizeat !

Accueilli par Pierre, Chef Cuistot et Prof chez Cook & Go, et ses succulents amuse-bouches, nous avons rejoint les blopines Les Balades de Claire, La Route Joyeuse et Camille In Bordeaux pour assister au lancement de Vizeat à Bordeaux.

Vizeat c’est le projet de Jean Michel Petit, véritable globe-trotter passionné de gastronomie, et Camille Rumani, Cook Addict et curieuse de découvrir de nouvelles cultures à travers  de bons petits plats.

vizeat-bordeaux-cook-and-go-quai-des-marques-hangar-18C’est autour de samoussa Feta/Menthe et Macarons Chocolat/ Fruits de la Passion que Camille est venue nous parler de cette communauté web d’hôtes et de voyageurs qui s’est crée autour de Vizeat. Le concept, mettre en contact des personnes désireuses de faire découvrir leur pays, leur région, leur culture à travers un repas, en recevant chez eux des voyageurs de tous horizons.

Autour d’un déjeuner, d’un dîner, d’un apéro ou même d’un brunch, hôtes et globe trotter partage un moment unique en découvrant une nouvelle culture et de nouvelles saveurs.

Présent dans plus de 50 Pays (Italie, USA, Taïwan,…) , Vizeat rassemble des personnes de tout âges, de toutes professions, … Leurs points communs? Ce sont des passionnés de rencontre et de voyage, qui aiment partager leur amour de la cuisine et découvrir de nouvelles cultures autour du moment le plus convivial de la journée: Le Repas.

Même si je suis nullissime en cuisine (Je suis capable de rater une soupe en sachet /Heureusement c’est Doudou qui cuisine ), je rejoins Camille Romani sur le fait que la découverte d’un pays va avec celle de sa gastronomie. Manger local c’est découvrir de nouvelles odeurs, d’étonnantes saveurs mais aussi une façon différente d’aborder la culture d’un pays. Or cela n’est pas toujours facile quand on visite un Pays dont on ne maîtrise ni la langue ni les codes et qu’en plus on a un régime alimentaire particulier (Veggie, Sans Gluten, Sans Lactose, Halal, Casher …).

Ce qui est génial sur Vizeat, c’est que les barrières de la langue, de la culture et des allergies alimentaires s’effondrent ! En effet, dès son inscription sur le site, on peut préciser si on souhaite que notre hôte parle notre langue, si on a des intolérances à certains produits ou si on ne peut consommer certains mets.

Coté Hôte, on est accompagné de A à Z par Vizeat. Une véritable relation personnalisée et accompagnée se met en place entre l’hôte et Vizeat, de la mise en ligne du repas proposé au choix des photos.

tablier-vizeat-chez-cook-and-go-bordeauxJe ne pense pas qu’avec mon cher et tendre on s’inscrira en tant qu’hôtes. Je suis tellement une catastrophe de la cuisine que, même en tant que commis, j’arrive à faire capoter les bons petits plats de Doudou. Par contre, n’étant pas vraiment adeptes de la nourriture pré – formatée des Hôtels à touristes, nous pourrions sauter le pas et aller dîner chez l’habitant pour découvrir une des plus belles facettes d’un pays, sa gastronomie !

Au final, une soirée très instructive qui nous a permis de découvrir le concept Vizeat mais aussi la boutique / atelier Cook&Go du quai des marques.

En effet, on étaient plusieurs fois passé devant Cook&Go pensant que c’était un simple magasin de fournitures pour cuistot, sans savoir qu’on pouvait aussi y prendre des cours de cuisine sur des thèmes aussi variés qu’ inattendus.

Et oui, on peut organiser une Cooking Party pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou sur le thème de l’apéro, des cup cakes. On peut également apprendre à concocter des plats veggies, sans gluten, sans lactose… Elle est pas belle la vie? Et c’est là que l’adage “Bien manger, c’est le début du Bonheur” prend tout sons sens…

Merci à Florence Mazo Koenig et Claire ne nous avoir permis de découvrir une autre façon de voyager !

Retrouvez les photos de la soirée sur Instagram !

 Vizeat Débarque à Bordeaux / bordelaise-by-mimi.com

About the author

  1. Oui c’est un concept génial ! On visite, on se promène et on fait voyager les papilles! Une très belle façon de voyager et de découvrir une ville! J’espère que la Gastronomie Bordelaise te plaira 🙂

  2. Super ce concept … j’en parle à une amie qui a ouvert une très belle table d’hôte à Paris dans un appartement à la déco baroque… Elle pourrait être intéressée par proposer sa table sur Vizeat. En plus je vais à Bordeaux pour la foire, donc pourquoi ne pas aller dîner chez “l’habitant” et faire de nouvelles connaissances !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/vizeat-debarque-a-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !