Show Navigation

Salamalikoum Agadir

By Bordelaise By Mimi On lundi, août 31 st, 2015 · 8 Comments · In Etranger ,Voyages

Ça y est, la fin de la récrée à sonné, les vacances sont terminées. Bye bye la plage, le soleil et les doigts de pieds en éventail… On retrouve notre home sweet home et le train train quotidien. Mais avant qu’on fonce tous tête baissée dans nos mails et nos dossiers, voici un petit aperçu de deux semaines de vacances en famille à Agadir. Je vous file ici avis et bons plans, histoire de vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

Agadir est une station balnéaire pratique pour partir en vacance avec des enfants (les nôtres on 3 et 5 ans). A peine 3h de vol depuis Paris, des prix vol+ hôtel assez attractifs sur Internet, un climat agréable… Bref, Agadir est la destination parfaite si vous souhaitez passer des vacances au bord de la mer à moindre frais et avec le soleil assuré.

En effet, le gros du budget passera dans les billets d’avion, l’Hôtel et le petit Dej. Comptez entre 2500 et 3000 euros pour 2 adultes et 2 enfants en bas ages en réservant dès février/ mars pour environ 2 semaines. Nous avons choisit l’Atlantic Palace Hôtel à Agadir. Un peu plus chère que les autres, il bénéficie d’un service irréprochable, d’une piscine très agréable et d’un buffet breakfast international juste génial avec sucrée/salée, mets européens, libanais et marocains. Cet hôtel situé à 2 minutes de la plage est un véritable palais des milles et une nuits. Les chambres standards ne sont pas gigantesques mais sont propres et fonctionnelles avec une décoration pas trop chargée (rare dans les hôtels marocains).Parfait pour des vacances en famille à Agadir.

Si effectivement, l’Hôtel peu s’avérer un peu onéreux dès qu’on grimpe vers les 5 étoiles, la vie est peu chère sur place. Comptez entre 25 et 50 euros à 4 par repas pour déjeuner ou dîner sur la promenade d’Agadir. Les plats étant généralement copieux et les enfants friands de hamburger et pizzas (entre 3 et 5 euros le plat), prenez un plat pour deux (largement suffisant pour des enfants de 3 et 5 ans) et demandez une deuxième assiette. Vous, parents, aurez le choix entre des plats plus typiques de la gastronomie marocaine telles que tagines, pastilla, couscous, brochettes (entre 6 et 10 euros le plat ). Notez que certains restaurants font des menus entrée/ plat / dessert le midi à 7,5 euros, notamment “La côte d’or ” et ” la promenade”, situé à proximité du Mc Do.

Vous pouvez également choisir de louer un appart hôtel. Vous pourrez économiser sur les repas en faisant quelques courses à la supérette du coin et en prenant votre petit déjeuné dans le café le plus proche (environ 3 e pour un petit Dej avec café, croissant et jus d’orange ). La plupart de ces appart hôtel sont a 10 min de la plage. C’est pas le bout du monde mais je vous conseille ce type de location si vous avez des ados sinon la route leur paraîtra longue avec les serviettes de bain et les jouets de plage.

Encore un avantage avec l’Hôtel, la plupart d’entre eux sont sur la promenade(au max à 2 min à pied) et ont une plage privée avec serviettes et transat (gratuit bien sûr ). Tout de suite, ça fait moins de choses à trimballer.

Mais concrètement, l’avantage de l’Hôtel avec des enfants (surtout les petits) c’est qu’on ne fait RIEN. Pas de lits à faire ni de petits dèj à préparer et encore moins de vaisselle à laver. Les vrais vacances ! En plus avec un peu de chance, vos gamins vont se faire des copains à la piscine et vous pourrez lire tranquillement (enfin presque ) votre bouquin de l’été. Pour moi ce fut “Grey” et j’ai réussi à finir ce pavé de 500 pages tout en surveillant les maques qui faisaient je cite “des gros ploufs dans la piscine “.

Côté activités, les hôtels vous proposeront des balades en quad, dromadaire et à cheval… Et les vendeurs à la sauvette aussi ! Ils vous laisseront une carte de visite en vous proposant toutes sortes d’activités bien moins cher que l’hôtel. Nous sommes passés par l’intermédiaire de l’un d’entre eux (il vend des tableaux sur la promenade à l’angle de l’Hôtel Amadil, face aux drapeaux de plage “Marmara”) et nous avons payé 10 euros par enfants et 15 euros par adultes, transfert compris, pour une balade en dromadaire de 2h, à proximité du palais royal, à côté d’un complexe artisanal, sorte de petit souk ou vous pourrez acheter babouches, djellaba et sacs. Si vous êtes déjà allés à Marrakech et que vous avez fait la ballade en dromadaire à proximité des montagnes ou à la palmeraie, vous serez un peu déçu du paysage assez quelconque (arbres et palmiers). En revanche, vos enfants vont adorer “conduire ” le dromadaire (l’enfant est devant et vous derrière) et faire surtout une activité qui dure plus longtemps qu’un tour de manège.

Vous pouvez aussi emmener vos enfants à Croco Park, la toute nouvelle ferme aux crocodiles à Agadir. Rien que l’entrée monumentale en forme de crocodile vaut le détour! joliment fleuri et arboré, on joint l’utile à l’agréable en découvrant la vie des crocodiles et en déambulent au milieu des palmiers, cactus et nénuphar géant. Avis aux fashion blogueuses, c’est un très bon spot pour faire un shooting photo.

Deuxième parc cette fois ci gratuit, La Vallée des Oiseaux. Ce parc existait déjà quand j’avais 10 ans (je vous laisse faire le calcul… ) et n’a pas vraiment changé depuis. Pour les bordelais, il vous rappellera le côté obsolète de “La Ferme de Cadaujac”. Mais encore une fois, les enfants seront ravis de voir les paons, les perroquets et de donner à manger aux chèvres.

Juste en face de ” La vallée des oiseaux ” se trouvent le petit train d’Agadir. Moins cher que pas cher, faites le tour de la ville (40 min environ ) pour 1,20 euros pour les enfants et 1,80 euros pour les adultes. Vos enfants trouveront ce petit train “trooop mignon” et ça leur fera faire une petite pause pour reposer leurs jambes (oui c’est paradoxal, les enfants tiennent une forme olympique quand il s’agît de courir mais sont fatigués des qu’il faut marcher). Je vous conseille de faire le petit train en début de séjour car c’est un bon moyen de se repérer dans la ville.

Vous trouverez également de nombreuses activités pour les enfants tout au long de la promenade d’Agadir. Jeux gonflables, grande roue, trampolines, mini-voitures, petit chevaux à pédales, … Les prix tournent entre 1 et 2 euros donc on peut se lâcher et faire plaisir aux petits loups. Vous croiserez également Mickey, Dora l’Exploratrice, Bob l’éponge et vos enfants seront enchantés de voir que leurs personnages de dessins animés préférés passent aussi leur vacances à Agadir. Ils pourront leur faire de gros calinoux et bien évidemment prendre des photos avec eux.

Côté resto, en tant qu’adulte, vous serez tenté d’aller dîner à la Scala, au cafe sel mar ou à little norway. Le bon compromis que j’ai a vous proposer est Mimi La Brochette, un joli restaurant ou vous auriez pu venir en amoureux. Mais avec les enfants, je vous conseille La Côte d’Or  (très bon rapport qualité/prix). Le service est un peu lent parfois mais les plats marocains délicieux. Mention spéciale au tagine de légume et au tagine d’agneau. Il y a aussi du snacking pour les enfants. A 4 on s’en sortait souvent pour 25/30 euros.

Notre préféré reste tout de même Le Nil Bleu , le restaurant de Cléopâtre comme l’appelé les enfants. Un peu kitsch mais tres sympathique, ce restaurant de fruits de mer (mais qui sert aussi des snack et plats marocains) est situé sur la promenade, à proximité du Mc do. Au programme, animation musical avec une chanteuse française au faux air de Line Renaud et un guitariste bulgare nommé Peter. alors ok, c’est pas Bercy, mais ça a le mérite d’occuper vos enfants. Pour le service demander Omar, rapide et efficace, dans la lignée des garçons de café parisien, l’amabilité en plus. Comptez environ 45 euros à 4, vin compris. D’ailleurs je vous conseille le Guerrouane, un tres bon vin marocain, ainsi que leurs spécialités de poissons. Les calamars farcis a la Tangeroise et leur plateau de poisson frits à partager sont excellents.

A éviter à tous prix, Le Camel et La Playa. Au Camel les serveurs vous prennent pour des imbéciles et vous servent des plats douteux en faisant passer pour du pain marocain de la vulgaire pâte à pizza réchauffée. Pour la Playa, le service est brouillon, les plats pire qu’à la cantine. Donc Fuyez!

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour vous envoler vers Agadir en famille.

Sinon, quelques précautions à prendre avant et pendant le voyage: ne pas boire l’eau du robinet au Maroc ni des fruits lavés avec celle ci, vous pourriez attraper la Tourista (diarrhée et mots de ventre ). Prévoyez tout de même au cas où Diafuril et Immodium pour vous et Smecta pour les enfants (médicaments sans ordonnance).

Préfèrez les plats cuits et les fruits à peler. Usez et abusez des pastèques, bananes, melons et figues de barbarie.

Autres petits conseils, les pourboires étant monnaie courante au Maroc, prévoyez toujours un petit tips pour le bagagiste, les sorties au resto et balades en dromadaire.

Et puisque qu’on parle de monnaie, sachez que le dirhams est tres facile à convertir. Juste une virgule à déplacer puisque 10 dirhams équivaut à 1 euros!

Voilà, vous êtes  prêt à décoller pour Agadir! Y’a plus qu’à booker vos prochaines vacances!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 .

Retrouvez toutes les photos de nos vacances en famille à Agadir sur l’Instagram du Blog !

A très vite pour de nouvelles aventures!

Salamalikoum Agadir / Idées et bons plan pour des vacances en famille à Agadir / Blog Mode Lifestyle bordelaise-by-mimi.com

About the author

  1. Oulalala ces photos donne envie !
    Bisous
    Yu’

    • Haha, on repartirait bien tous en vacance 😉 Enfin pour l’instant ici on a de la chance, il fait très beau à Bordeaux! 28° 🙂 Le temps idéal pour chiller en terrasse 😉

  2. Merci 🙂 Il faut dire qu’on a eut très beau temps à Agadir! ça aide pour les photos 😉 Biz

  3. Les photos sont magnifiques ça donnent envie de partir <3
    Bisous <3

  4. J’adore le crocodile! C’est énorme !

  5. waouh petite chanceuse le cadre est magnifique et ça fait rever

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/vacances-en-famille-a-agadir_bon-plan
Instagram
error: Contenu Protégé !