Tu veux ou tu veux pas

Plus on va au Ciné, plus on voit de bandes-annonces. Plus on voit de bandes-annonces, plus on va au ciné. C’est un cercle vicieux mais bon, y’a pire dans la vie quand même. Donc sortie Ciné hier soir et cette fois pour une comédie.

La bande-annonce avait l’air sympa et pour ma part, quand je vais à la dernière séance, j’évite d’aller voir des films d’horreur, des polars avec tueurs en série et tutti quanti par ce qu’ après j’ai la flippette quand je rentre chez moi et j’ai gavé peur qu’un tueur psychopathe se cache sous mon lit (ce qui fait rire mon conjoint qui en profite pour se cacher dans la chambre lumière éteinte, bondir et éclater de rire après en me traitant de chochotte). J’évite aussi les film trop compliqués (genre Inception) et les V.O passé 22h par ce que mon cerveaux deviens une vraie passoire et est incapable d’analyser quoi que ce soit.

Mon choix s’est donc porté sur Tu veux ou tu veux pas, une comédie légère avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Il faut dire que j’adore Sophie Marceau depuis La Boum (j’ai le double coffret collector DVD) et qu’elle est a mon sens comme un bon bordeaux: plus elle prend de l’âge, meilleur et plus jolie elle est. Quant à Patrick Bruel, il n’est pas désagréable à regarder et en tant qu’acteur, je ne le trouve pas mauvais (C’est pas non plus François Cluzet que j’adule, génialissime d’ailleurs dans le film Mon père est une femme de ménage  mais bon, Bruel n’est pas nul non plus).

Alors c’est pas le film du siècle certes, mais c’est une bonne comédie à la française, plus ou moins romantique, idéal si on a envie de se vider la tête et de passer un bon moment. L’histoire est assez drôle, les répliques marrantes et les scènes avec les différents couples en crise sont à mourir de rire. Quant au problème de l’addiction sexuel, il  est traité avec légèreté ( contrairement au film Thanks for sharing de Stuart Blumberg avec Mark Ruffalo , Gwyneth Paltrow ,  … ). C’est peu être la seule chose que je pourrais reprocher au film, mais bon, je vais pas pinailler pour une comédie romantique.

Au final on passe un bon moment, on rit et on si comme moi on a la carte CGR et qu’on a pas payé sa place plein pot, on est pas déçut.

 

 

Lien Bande-Annonce : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635298.html

 

Tu veux ou tu veux pas / bordelaise-by-mimi.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi