Show Navigation

Spécial soin minceur à Bordeaux – La Cryolipolyse

By Bordelaise By Mimi On mercredi, mars 15 th, 2017 · 34 Comments · In Beauté

Hello les filles, comment allez vous ? Aujourd’hui on va parler soin minceur sur le Blog avec la technique de la Cryolipolyse. Plus les beaux jours arrivent et plus je psychote à l’idée d’enfiler mon bikini car, bien qu’ayant repris le sport depuis début janvier, je n’arrive pas à me débarrasser de certains de mes petits bourrelets. Si j’ai réussi à raffermir cuisses et fesses un chouia, c’est peine perdu pour le bidou. Il reste rond et doux comme un caramel… mou. Oui par ce que mes tablettes de chocolat, c’est plutôt du nutella voyez. Pas l’ombre d’un micro abdo (j’ai dû naître sans) ou ne serait ce qu’un peu de fermeté. La déchéance totale. En plus j’ai même pas l’excuse des mamans vu que je n’ai pas d’enfants. Bref, je mange bien à la cantine, y’a aucun doute là dessus. Mais du coup pour le corps de sirène, on repassera.

Il y a quelques semaine, Guillaume, kinésithérapeute, m’a proposé de tester le technique de la Cryolipolyse pour me débarrasser des graisses tenaces. J’avoue, quand j’ai lu sa proposition, je ne savais pas trop si je devais sauter de joie ou pleurer sur mes bourrelets. Mais j’étais tellement curieuse de tester ce nouveau procédé que je suis allée Lundi après-midi à Cryolipolyse Bordeaux pour mon premier rendez vous.

cryolipolyse bordeaux

Ce centre de cryolipolyse se trouve un peu après les boulevards à Bordeaux, dans la commune d’Eysines. On peut s’y rendre facilement en bus (ligne 2 ou 3 – arrêt Grand Louis ) ou en voiture car il y a un parking visiteurs. Guillaume, kinésithérapeute de métier, à fondé ce centre il y a quelques mois suite à la demande grandissante de ses cliente pour la cryolipolyse.J’ai donc accepté des tester la technique de la cryolipolyse avec Guillaume car c’est un kinésithérapeute, donc un professionnel de santé. Spécialiste en rééducation esthétique, Guillaume est à même de conseiller ses patientes à savoir si oui ou non la cryolipolyse est faite pour elles.

Cryolipolyse Bordeaux – 06.23.08.18.60

En effet, la cryolipoliyse sera efficace sur les personnes ayant des petits poignets d’amour, quelques bourrelets, ou bien souhaitant affiner le coté de la taille, le ventre, les hanches où les jambes. C’est un peu l’ultime étape quand le sport ou un régime drastique n’ont pas suffit à faire fondre ces graisses. Cependant, la cryolipolyse n’aura pas d’effets notoires sur une personne souffrant d’obésité ou ayant une peau trop fragiles (comme les personnes très âgées). Cependant, pour celles ayant un IMC dans la moyenne avec un physique de boulette ( #TeamBouletteCouscous ), ça peut être un réel plus.

J’ai donc réalisé  un bilan complet avec Guillaume afin d’être sure que mon état de santé était compatible avec la cryoplipolyse. En effet, il y a des contre indications pour les femmes enceintes, les personnes ayant des maladies vasculaires, dans les cas d’artérite, du syndrome de Raynaud ou encore de cicatrice trop récente. Mais je ne fais pas partie de ces cas là. On a donc parlé morphologie, condition physique et alimentation. Au final, j’ai une morphologie méditerranéenne (#TeamCouscousBoulette j’vous dis), une alimentation équilibrée (Merci Anna pour les conseils avisés) et une condition physique pas trop mal vu que je fais du sport 2 fois par semaine (1h d’elliptique + 30 min de muscu légère cuisse/abdo/fessier). Ajoutez à ça un IMC à 21 et deux petits bourrelets trop chouki. Je suis la canditate I-dé-ale pour la cryolipolise !

Mais la cryolipolyse, kézako ?

se débarrasser des graisses tenaces avec la cryolipolyse

Alors sachez que la cryolipolyse n’a rien avoir avec le palper rouler ou la liposuccion. La cryolipolyse ne nécessite pas d’anesthésie générale, est moins coûteuse qu’une liposuccion, et contrairement au palper rouler, seulement 1 à 4 séances maximum suffisent pour avoir des résultats. Cette technique non invasive va en fait cibler et détruire par l’action du froid les cellules graisseuses. Puis les résidus graisseux seront ensuite éliminés naturellement par le système lymphatique. Attention, n’attendez pas un résultat immédiat. Il faut tout de même compter 4 à 7 semaines après la séance pour percevoir les résultats de la cryolipolyse. Le gros plus, c’est que ces effets sont durables dans le temps car une fois les cellules graisseuses atteintes, elles seront éliminées totalement.

premier rdv cryolipolise

Premier RDV & Bilan Santé

Bon, ok, je visualise à peu près ce qui va m’arriver mais j’appréhende une peu la 1 ére séance quand même. En effet, Guillaume m’indique que durant le traitement, la peau de mon bidou (là où il y a mes deux bourrelets-coussinets que je ne peux plus voir en peinture),  va être chauffée pour assouplir le collagène sur cette zone précise, puis refroidie jusqu’à -10°. Ce chaud/froid intense va entraîner le phénomène naturel d’apoptose cellulaire. En fait, mes cellules graisseuses vont être inhibées et détruites (phénomène physiologique) et mon petit ventre façon piscine à boudins remodelé. Exit les bourrelets. Place à un ventre plat et une silhouette affinée.

Bilan de mon premier RDV à Cryolipolyse Bordeaux

Disons que je suis partagée entre la joie de voir disparaître mes bourrelets et la flipette des températures glaciales annoncées pour tuer mes cellules graisseuses. Du coup, mon Amoureux (qui m’a accompagné au premier rdv), sera également présent durant la première séance. Mais si je retiens les points positifs, je note que l’élimination des graisses est durable, qu’il n’y a pas besoin d’anesthésie, que je n’aurais pas de cicatrice et qu’en plus, ça devrait faire moins mal que le palper rouler.

D’autre part je suis également rassurée d’effectuer ma première séance de Cryolipolyse à Bordeaux chez un professionnel. J’appréhende un peu moins de me faire cryogéniser le bidou. Mais mon Amoureux sera là alors tout devrais bien se passer. Cross fingers. Y’a plus qu’à!

Verdict de la première séance de Cryolipolyse dès ce week end sur le Blog !

cryolipolyse bordeaux soin minceur

Cryolipolise Bordeaux – 79 avenue de Saint Médard –
33320 EYSINES

Et vous les filles, connaissiez vous la technique de Cryolipolyse ? Avez vous déjà testé cette méthode ?

Spécial soin minceur à Bordeaux – La Cryolipolyse – bodelaisebymimi@gmail.com – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

About the author

  1. Je ne sais pas si j’osera me lancer, c’est que je suis tout de même un peu douillette! Et surtout, j’imagine que c’est une méthode qui doit revenir un peu cher à la longue. Même si je sais bien qu’on a rien à sans rien de nos jours…
    Hâte de découvrir ton avis en tout cas!
    Bises

    • Haha! Moi aussi je suis douillette, et du coup mon chéri m’a accompagné 🙂 Sinon pour ma part, une séance devrait suffire d’après le kiné de Cryoliôlise Bordeaux. Il faut compter 250 e la séance. Mais si ça marche du premier coup, ça revient moins cher que 10 séance de palper rouler pour éliminer un peu de peau d’orange 🙂
      Bisous et bon week end

  2. Il parait que ça marche bien, tu as de la chance de le tester
    Bisous

  3. Je ne connaissais pas cette méthode, c’est vrai que moi aussi j’ai les abdos nutella humhum il va falloir que j’étudie ça!!

    • Haha! C’est hyper du d’avoir des abdos! J’admire les filles sur Insta qui arrivent à sculpter leur corps! Chapeau. Après parfois ça dépend les morphologies, certaines ont plus de prédispositions aux rondeurs que d’autres, ce qui est mon cas (la poisse!)

  4. Coucou, je ne connais pas du tout cette méthode, mais ça à l’air bien!
    Comme toi j’essaye de “divorcer” d’avec mon ventre mais il ne veut pas et même avec un réequilibrage alimentaire et du sport rien n’y fait !
    J’irais voir si on peut trouver ça sur Toulouse 🙂

    Des bisous ma belle

    • Ahh Céline, comme je te comprend. Je suis allée voir une nutritionniste, je fais du sport, et autant sur les cuisses et fesses, il y a de l’amélioration, autant sur le bidou, walou! Du coup j’espère que la cryolipolyse marchera!
      Bisous et bon weekend

  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cette technique amincissante, je t’avoue que ça me ferait un petit peur 😮
    Je te souhaite bon courage pour ta séance, ton amoureux est au top de t’accompagner 🙂

    Des bisous ♥

    • Hello!
      Oui, j’étais bien contente que mon chéri soit là. Et lui était aussi rassuré de voir que c’était un professionnel et qu’il prenait le temps de faire un bilan complet de mon état de santé, mon alimentation, ma morpho, …
      Biz et bon weekend

  6. Coucou ma belle,
    J’en ai entendu parler mais je n’ai pas franchi le pas car ça me fait un peu peur^^
    Du coup j’ai hâte d’avoir ton retour !
    Gros bisous à toi ma belle 🙂

    • Moi aussi j’avais un peu la flipette. Tu n’es pas la seule, je te rassure 🙂 Du coup mon chéri m’a accompagné. Je vous raconte cette première séance de cryolipolyse à Bordeaux très vite sur le Blog 😉

  7. Coucou !
    J’avais essayé et j’étais ravie (tu peux aller voir mon article dessus : j’avais mis les résultats en perte centimétrique, tu verras ; et en prime, pour toi, comme il s’agit du ventre, il paraît que tu auras des résultats encore plus spectaculaires).
    Pour moi, c’est une vraie révolution !
    Et en plus, je te rassure, très vite on ne sent plus rien du tout.
    Bisous

    • Coucou Adeline,
      comment vas tu ? Je suis rassurée de te lire et de voir que la cryolipolyse a bien marché sur toi. C’est vrai que j’aimerai bien perdre quelques centimètre autour de la taille 🙂 Merci pour ton retour 😉 je vais aller jeter un coup d’oeil à ton article 🙂
      Bisous et bon weekend

  8. J’ai déjà entendu parler de ça! Ça à l’air top j’ai hâte de savoir ce que ça donne sur au long terme! Bonne journée!

    http://violettedaily.com

  9. Alors là, tu titilles ma curiosité! Je suis très curieuse d’avoir ton verdict!!! J’ai envie de dire vivement le week end. ^^

    • Haha! Je suis en pleine rédaction de l’article sur ma séance de cryolipolyse à Bordeaux! Je vais essayer de le terminer pour ce soir. Sinon mon mec m’a accompagné et il s’est bien marré ^^! Mais il m’a trouvé courageuse quand même 😉

  10. Coucou Mimi !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Pour te dire la vérité je connaissais + ou – cette technique j’en entends un peu parler par ci par là!!
    J’ai hâte que tu donnes ton retour suite aux séances si ça marche c’est vraiment top pour le coup 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Hello ma belle,
      comment vas tu ? Alors j’avais vu un reportage US sur la cryothérapie (une autre méthode minceur par le froid) et j’avais peur d’être congelée entièrement! Mais au final, la méthode de la cryolipolyse vise un endroit du corps en particulier 🙂 J’espère en tous cas que cela sera efficace!
      Bisous et bon weekend

  11. Coucou !
    J’ai déjà entendu parlé de cette méthode mais je ne connaissais personne qui l’avait testé ! Je suis bien contente de lire ton avis dessus du coup ca me donne même envie d’essayer !

    • Hello!
      J’avoue, ça m’a intrigué moi aussi, du coup je me suis lancée 🙂 J’espère que la cryolipolyse viendra à bout de mon petit bourrelet 😉
      Bisous

  12. tu nous diras comment ça s’est passé ma douce! <3 plein de bisous!

  13. Coucou Mimi! On apprends toujours des choses avec toi! En effet, je n’avait jamais entendu parlé de cette technique, tu nous diras si elle es vraiment efficace! J’éspère que tu as bien profité de la super journée estivale qu’on a eu aujourd’hui! Bisous

    • Coucou Eva,
      comment vas tu ? J’espère que tu passes un bon week end malgré le temps tout gris. Dommage que ce temps estival n’est pas duré toute la semaine… Sinon j’ai hâte de voir si c’est efficace. Je serai moins complexée par mes rondeurs en maillot de bain 🙂
      Bisous et bonne aprem

  14. Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas du tout cette méthode et elle semble pas mal, à voir ce que tu en penseras !
    A très vite, bisous ♥

  15. Intéressante cette méthode par le froid pour brûler les graisses tenaces !
    A voir les résultats au bout des 7 semaines ! j’espère que tu ne vas pas congeler lors de ta première séance,
    faut pas être frileuse 😉
    Bisous et belle journée

    • Haha! Quand le kiné de cryolipolyse bordeaux m’a dit que la température descendait jusqu’à -10°, j’ai pensé au film Hibernatus avec Louis de Funes Lol. Heureusement c’est pas mon corps entier qui va être congelé, mais juste mon bourrelet ^^
      Bisous et bonne aprem

  16. Ouhlala je ne connaissais pas du tout non, première fois que j’en entends parler! En tout cas, je suis curieuse de connaitre ton verdict 🙂

    • C’est vrai que c’est un peu fou comme méthode. Et comparé au palper rouler ou cellu M6, on entend pas encore beaucoup parler de la cryolipolyse car c’est assez récent comme méthode. Sinon j’ai enfin testé 🙂 Je suis en pleine rédaction de l’article 😉

  17. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette méthode alors merci pour cette découverte mais je ne pense pas que je testerais car je n’en ai pas besoin enfin pour le moment ah ah
    Gros bisous
    S

    • Hello ma belle,
      comment vas tu ? tu as bien de la chance! Profites en 😉 Moi j’ai un petit bidou-loukoum. Et j’espère qu’il disparaitra grâce à la cryolipolyse avant cet Ete! Bisous et bon weekend

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/special-soin-minceur-a-bordeaux-la-cryolipolyse
Instagram
error: Contenu Protégé !