Show Navigation

Shampoing Solide – Sweetie & Notox de Pachamamaï

By Bordelaise By Mimi On mardi, février 14 th, 2017 · 49 Comments · In Beauté

Le shampoing solide, c’est la vie! Je ne vous le dirai jamais assez! J’ai commencé à utiliser ce type de shampoing cet Eté par ce que les ingrédients sont naturels, ça dure plus longtemps qu’un shampoing conventionnel, et en plus il n’y a pas de contenant donc pas de déchets. J’ai adoré le shampoing solide donuts vert de chez Secret de Provence et le cannelé de chez Lamazuna.

Mais avec cet effet rebond de malheur dont je vous parle depuis des semaines, il a bien fallut que je prenne le taureau par les cornes et que je trouve “La” perle rare: celle qui non seulement purifie mes racines mais en plus prenne soin de mes pointes. Voilà comment j’en suis arrivée à tester les shampoings solides Pachamamaï.

Shampoing Solide – Sweetie & Notox de Pachamamaï

 

Notox – shampoing solide pour cheveux gras

Déjà, à la base, j’ai des cheveux qui graissent vite. Mais avec l’arrêt progressif d’Androcur (médicament hormonal dont je vous parlais ici), c’est la rébellion totale! Au bout du deuxième jour ils étaient gras comme une poêle à frire. L’horreur. Du coup, ayant lu pas mal d’avis positif sur la marque Pachamamaï, j’ai décidé de tester le shampoing solide Notox. Le but: espacer les shampoing au moins de 3 jours.

Pachamamaï décrit ce shampoing comme un soin équilibrant pour cheveux gras,  stressés, avec option démangeaisons et pellicules. Pour les cheveux pas glam au bout de leur vie quoi. Parfait car c’était un peu le cas des miens début janvier. Et pour éradiquer tous ces problèmes capillaires, le shampoing Notox est composé en grande partie de Tulsi, une sorte de basilic sacré des Indes (mais aussi plantes ayurvédique ancestrale).

Shampoing Solide Notox – Pachamamaï

Celle ci va avoir une action apaisante au niveau du cuir chevelu, calmer les démangeaisons mais surtout réguler le sébum. En fait elle contrebalance avec les effets néfastes de la pollution urbaine. Et comme j’habite en centre ville, c’est pas du luxe. D’autre part, on va retrouver comme ingrédients l’huile de coco, connue pour ses vertus nourissante et le vinaigre de cidre qui rend les cheveux brillants. Les tensioactifs d’origine naturelle sont doux pour le cuir chevelu.Les cheveux sont légers et nourris grâce brillants.

Quant à la liste des ingrédients, elle est simple, nette et concise : Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), tulsi* (poudre ayurvédique), sodium lauroyl lactylate (tensio-actif doux issu du colza), huile.de coco*, vinaigre de cidre*, (* bio). INCI : Sodium cocoyl isethionate, ocimum sanctum leaf powder, sodium lauroyl lactylate, cocos nucifera oil,, acetum – (source / www.pachamamai.com )

Shampoing Solide Notox – Pachamamaï

Autant vous dire que j’apprécie énormément la transparence de la marque, qu’il s’agisse des ingrédients, de l’origine de ceux ci ou du lieu de fabrication des produits. On sait exactement ce qu’on achète: Un shampoing artisanal, vegan et cruelty free, fabriqué à la main en France en vallée de Chevreuse, dont 100% des beurres et des huiles sont bio et/ou issues du commerce équitable. Vous en voulez encore plus? Et bien c’est hyper efficace! Si l’odeur est pas folle (seul micro-moins), ce shampoing Notox rempli sont job à 100%. Je réussit enfin à espacer mes shampoing de 3 jours. Autant vous dire que c’est le nouveau chouchou de la salle de bain.

Sweetie – Shampoing Solide Démêlant

Les cheveux longs, c’est sympatoche, mais c’est surtout de l’entretien. Et quand on cumule racines grasses et pointes sèches, c’est Koh Lanta! Dur dur de trouver des soins capillaires qui assurent sur les deux tableaux. Voilà pourquoi j’ai également opté pour le shampoing solide démêlant Sweetie.

Shampoing Solide Démêlant – Sweetie

Composé de lait végétal de riz, il protège les cheveux tout en les rendant doux et soyeux. Le lait de riz est d’ailleurs utilisé depuis des millénaires dans les soins de beauté asiatiques pour ses propriétés adoucissantes, protectrices, gainantes mais également hydratantes. D’autre part, l’huile de coco prend soin des cheveux secs et abîmés. Quant à l’huile essentielle de petitgrain bigarade, elle possède des vertus sébo régulatrice et révèle la beauté et la brillance des cheveux. Bref, l’alliance parfaite pour prendre soin de mes longueurs et pointes sans les alourdir. Testé et approuvé!

Shampoing Solide Sweetie – Pachamamaï

Sinon coté compo, on a donc des tensioactifs doux issus de la noix de coco et du colza (sans dérivé d’huile de palme), de la cire émulsionnante, du lait de riz, de huile de coco* ainsi que de l’huile essentielle de petitgrain bigaradier. Alors j’ai quand même passé au crible chaque ingrédient par acquis de conscience. Et résultat: Que des smileys verts! Pas de mauvaises surprises. On a bien affaire à un shampoing solide démélant doux et sain avec Sweetie. Je suis vraiment ravie de cette petite trouvaille.

Mon Avis sur les Shampoings Pachamamaï

Solide, Vegan, Cruelty Free et fabriqué en France, que des bons points pour la gamme de shampoings Pachamamai. Le shampoing solide Notox purifie le cuir chevelu sans l’agresser. Mais cheveux graissent beaucoup moins vite et j’ai réussit à espacer mes shampoing de 3 jours. Quant aux pointes et longeurs, le Sweetie les a rendu douce, brillante et soyeuse sans les alourdir. Dernière astuce beauté. Une fois les cheveux secs, je chouchoute mes pointes avec une noisette d’huile d’avocat. Ça les fait joliment onduler et ça les rend encore plus doux.

Vous pouvez retrouver les shampoings Notox et Sweetie sur le site Pachamamai et chez Vegan&Co à Bordeaux!

Pachamamaï – Shampoing Solide Notox et Soin Démêlant Sweetie

Et vous les filles, connaissiez vous les shampoings solides Pachamamaï ? Quelles sont vos astuces beauté pour chouchouter vos cheveux ?

Shampoing Solide – Sweetie & Notox de Pachamamaï – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux 

Avatar

About the author

  1. PACHAMAMAI sera le prochain petit chouchou du salon !!

    • Bonjour
      J’ai les Cheveux plutôt secs et on m à tout de même conseillé ce shampoing et la je me retrouve avec les racines super grasses sur la couche inférieure des cheveux malgré un rincage de mes cheveux pendant plus de 5 min…

  2. Hello !
    Merci pour cette revue ! Pas encore testé leurs shampoings car j’ai du stock mais le Notox serait idéal pour mes cheveux qui ont tendance à vite graisser ! 😉
    Bise

    unbrinverte

  3. Il y a quelques semaines, je suis tombée en rade de shampoing et du coup, je me suis dit que cela me donnait l’occasion de tester la poudre de kashur sughandi que j’avais achetée quelques mois plus tôt pour me laver les cheveux! En vraie néophyte du no poo / low poo, je ne connaissais pas la phase de transition^^ donc bon, cheveux gras les premiers jours, mais j’ai tenu bon (je ne les lave qu’une fois par semaine) en les attachant! Je pensais me tourner vers des shampoings solides justement, histoire d’y aller plus en douceur, mais j’ai trouvé pas mal de conseils qui me permettent pour le moment d’atténuer cette phase bizarre, donc je testerai sûrement un jour, mais pour le moment, je vais persister avec les poudres^^
    Merci en tout cas pour ces belles découvertes et ton avis dessus!
    Bonne soirée!

  4. Je suis entrain de tester le shampoing sec de chez Lamazuna et je trouve que c’est un fiasco. Ce n’est vraiment pas agréable à utiliser et je déteste la sensation d’avoir ça sur les cheveux… Je suis hyper déçue car j’avais beaucoup d’espoir dedans. J’espère que ce n’est pas le cas de tous les shampoings secs, car je trouve le principe très sympa quand même 🙂

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    • Alors j’ai testé le shampoing solide pour cheveux gras de chez Lamazuna. Il fait le job mais c’est vrai que la forme cannelé n’est pas pratique. Idem pour Pachamamaï, il est efficace mais en forme de pain (savon) et pour le conserver et/ou l’utiliser, c’est pas top non plus. Je conseille donc fortement la forme donuts comme ceux de chez Secret de Provence. Efficace et surtout pratique à utiliser. Après, les sensations entre un shampoing solide et un shampoing liquide est très différente. On n’aime ou pas. Tout est affaire de goût 🙂

  5. Coucou !
    Il faut absolument que je les teste, dès que j’aurai fini les shampooings que j’ai déjà (je ne veux pas gaspiller, bien sûr)?
    Bisous

  6. Coucou ma belle !

    Ca m’intéresse cet article et tu pourras peut-être me conseiller. J’ai acheté un shampoing sec sur le site “hennés et soins d’ailleurs”, comme tu le dis c’est top, naturel et tout ça mais le problème c’est que je crois que mes cheveux le “rejettent” :/ Enfaite une fois qu’ils sont secs, ils ont un aspect poisseux et rêche à cause du shampoing sec :/ Tu aurais des astuces contre ça ? Peut utilisé un après-shampoing juste après ?

    Je te souhaite de passer une belle semaine, bisous 🙂

  7. Je n’ai pas encore testé de shampooing solide, je sais pas pourquoi j’ai l’impression que ce ne sera pas bien efficace sur mes cheveux longs épais et bouclés ^^ Mais il va falloir que j’essaie un jour quand même 🙂 Merci pour ton article 😉

  8. Salut, je ne connaissais pas cette marque, ton avis est concluant ainsi que la composition.
    Je n’ai jamais essayé de shampoings solides… A essayer !
    Bisous et bonne fin de semaine à toi ,

  9. merci mille fois pour ta revue et ton conseil, après mon échec, j’ai quand même espoir dans les soins solides, je pense fortement que je vais tester le deuxième =D

  10. Je n’ai toujours pas passé le cap du shampoing solide ! À chaque fois je me dis qu’il faut que j’essaie et puis je n’ose pas ! Je suis tellement fidèle à ma routine depuis des années… Mais ça m’intrigue quand même !
    En tout cas, je garde le nom de l’enseigne au cas ou ! ^^
    Merci pour cette revue

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  11. Je n’ai jamais utilisé de shampoing solide mais j’aimerai beaucoup tester.
    Merci pour cette revue.
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  12. Merci pour ton retour sur ces produits 🙂
    J’en entends très souvent du bien, je ne les ai encore jamais testé mais ils sont sur ma liste de produits que j’ai envie d’essayer !

  13. Ma fille qui a les cheveux gras utilisent le shampoing solide Secrets de Provence justement. Moi je suis aussi en routine capillaire bio .^^
    Cette marque, je ne la connaissais pas du tout. Il faudrait que je vois si on peut la trouver sur Paris. Merci pour cette présentation très complète.

    • Hello!
      J’ai aussi utilisé le shampoing solide Secret de Provence et j’avais bien aimé 🙂 Je pense que tu pourras trouver ce shampoing Pachamamai chez Vegan Mania 🙂
      Bisous et bon week-end 🙂

  14. Je n’ai encore jamais tenté les shampoings solides. C’est un format qui me laisse un peu perplexe au niveau de sa simplicité d’utilisation. Mais il faudra bien que j’essaie un jour.
    Ma colocataire avait un peu le même problème que toi avec ses cheveux qui devenaient rapidement gras et depuis qu’elle utilise des shampoings solides (ceux de Lush) elle peut les espacer de plusieus jours… 😉

  15. Cela fait du bien de voir des marques transparentes ! Je ne la connaissais pas du tout!

    xx

    http://www.wall-s-tyle.com/

    • Hello!
      C’est vrai que Pachamamai explique très clairement quelles sont les ingrédients utilisés, comment et où les cosmétiques sont fabriqués! Une jolie marque éthique 🙂

  16. Coucou 😀
    Rolala ton article me donne vraiment envie de craquer !
    Tu vois je crois que moi aussi j’aurais pris les 2 mêmes que toi xD pour mes racines grasses et pour démeler les cheveux 😀
    J’ai justement bientôt terminé le miens alors je vais voir !
    Bisous

    • Coucou Mélodie,
      Comment vas tu ? Notox et Sweetie, c’est vraiment le duo top quand on a racine grasse et pointes seches 🙂 Tu me diras ce que tu en penses 🙂
      Bisous et bonne soirée

  17. Hello!
    Qu’est-ce que tu penses de l’odeur du Sweetie? Il m’est arrivée de tomber sur des shampoings solides qui sentent le vomi. Alors, j’aimerais ne pas me planter 🙂
    Bonne journée.
    Merci.

    • Coucou Esthelle 🙂
      Comment vas tu ? Tu m’a fait rire! Mais c’est vrai que parfois, les shampoings naturels n’ont pas une odeur de folie. Alors pour le coup, l’odeur du Sweetie ne m’a pas choqué. Par contre le Notox a une odeur bof. C’est pas une odeur horrible qui pue mais c’est particulier. Après l’odeur ne reste pas sur les cheveux. Et comme je mets sur mes cheveux une huile qui sent bon l’été, no problemo 😉

  18. Coucou. J’ai testé mon premier shampooing solide cet été. Il était fait maison par ma belle soeur. J’avais pas mal de réticences à tester ce type de format mais au final j’ai beaucoup aimé. La seule chose, c’est que je trouve que c’est plus long de se laver les cheveux qu’avec un shampooing liquide. Mais je n’ai pas encore l’habitude, je pense.
    Je ne connais pas la marque que tu nous présentes mais elle semble très bien. Merci pour la découverte. Gros bisous

    • Hello, c’est cool que ta soeur fasse des shampoings home made 🙂 je t’avoue que je n’est pas fait attention à ce détail. Mais c’est vrai que c’est peut-être un poil plus long car ça ne se répartit pas comme un shampoings liquide. C’est un coup de main à prendre 🙂
      Bisous et bonne journée 🙂

  19. Les shampoings solides ont l’air vraiment intéressant !
    ça donne envie de teste, mais je suis très sensible du cuir chevelu donc je pense que je vais attendre un peu avant de changer mes habitudes. ☺
    Des bisous,
    Margot
    troughthepasturesofthesky.com

    • Coucou Margot,
      Justement, si tu es sensible du cuir chevelu, le shampoing solide pachamamai (ou même lamazuna) pourrait te convenir car les ingrédients sont hyper naturels. Pas de sulfates ni paraben ou silicone. Perso depuis que j’utilise les shampoings solides, je n’ai plus de pellicules ni démangeaisons 🙂

  20. Il a l’air vraiment excellent ce shampooing! Surtout je trouve l’idée très pratique pour voyager et ne pas se traîner de bouteilles encombrantes, à tester!!
    Merci pour la belle découverte 😉

    Mido.
    http://www.bowsome.com/

  21. AvatarAurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    J’ai très envie de tester les shampoings solides de la marque et tu m’as convaincu avec celui pour les racines grasses !
    Merci pour ton avis =)
    Bisous

  22. Je connaissais le concept de shampooing solide mais pas de marque en particulier ! Ton article est intéressant, je serais presque tentée de me lancer car j’ai les cheveux assez gras… A voir ! 🙂

    Bises, Camille – basicamille.com

    • Hello Camille! Il faut tenter l’expérience 🙂 Tu as différentes marques qui proposent des shampoings solides! N’hésites pas à taper ce mot clé pour retrouver mes articles sur clés shampoings solides testés ces derniers mois 🙂

  23. Coucou Mimi !

    Je ne connaissais pas ces shampooings solides avant de lire ton article !

    Merci pour ces jolies découvertes qui font envie !

    Grosses bises et bonne soirée !

  24. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je ne connaissais pas les shampoings de cette marque et ils ont l’air top ! J’ai essayé qu’une fois le shampoing solide et c’était une chouette expérience c’est vrai que ça dure dans le temps 🙂
    Je pense que le Sweetie conviendrait parfaitement à mon type de cheveux d’ailleurs ^^
    Bisous ma douce <3

    • Hello ma belle, comment vas tu ? Tu avais testé le petit shampoing solide en forme de cannelé de Lamazuna, c’est ça ? Je l’avais bien aimé aussi mais je trouvais la forme pas très pratique. En pain/ savon, c’est l’idéal! Et Pachamamai fait des shampoings solides pour cheveux secs aussi 😉

  25. Génial, j’ai un savon solide à tester déjà mais je sens que je vais être convertie et qu’ensuite je ne prendrai plus que ça donc je note cette marque pour tester par la suite!! bises!!

    • Moi aussi j’ai troqué mon gel douche contre un savon (rose & huile d’argan) 🙂 plus sain et plus économique 🙂 Quant au shampoing solide, je ne peux plus m’en passer! Et ce de chez Pachamamai sont vraiment bien 🙂

  26. Coucou ma belle,
    Je n’ai toujours pas testé les shampooings solides c’est honteux hihi, ça me tente trop en plus notamment par ta faute 😀
    Merci pour cet article super sympa, j’apprends toujours plein de choses ici 🙂
    Je t’envoie plein de bisous ! <3

    • J’adore les shampoings solides! Pratique et efficace. Il faut juste prendre le coup de main. Ici le demelant Sweetie fait bien le job. Mais pour cette Été, je pense que j’opterais quand même pour une version liquide hypra demelante et un le masque bio Avril à la mangue. Je l’avais testé l’Été dernier et il est génial! Bisous ma douce et belle journée,
      A très vite!

  27. Coucou
    J’ai beaucoup entendu parler du shampoing notox que j’ai beaucoup hésité à acheter mais maintenant que je vois ta revue je me dis que j’aurais dû ah ah
    Bisous
    S

    • Il est vraiment parfait pour les cheveux gras. Après en général, je l’utilise seulement des racines au milieu des cheveux pour ne pas assécher les longueurs, sauf quand je fais un bain d’huile. Là je lave tout avec Notox. Sinon je chouchoute les longueurs et pointes avec le Sweetie 🙂 ça les rend tout doux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !