Secrets des Fées – Masque Beauté DIY

Qui n’a jamais rêvé de se lancer dans les cosmétiques home made en réussissant ses produits de beauté du premier coup ? Nous sommes nombreuse à hésiter avant de commencer l’aventure des soins beauté DIY car on a souvent peur qu’il nous manque un ingrédient, que ce soit plus compliqué que les cours de physique-chimie au Lycée. Et j’avoue que sans l’atelier organisé par Dr Jerry & Mister Love à Bordeaux, je n’aurais surement jamais réalise un baume à lèvre, une crème visage et un shampoing solide toute seule. Alors c’est vrai qu’on avait l’avantage d’avoir tous les ingrédients et ustensiles à portée de main ainsi que deux bons professeurs. Mais si l’idée de créer un masque beauté vous tente sans prendre aucun risque, alors Secrets des Fées est fait pour vous.

masque beauté diy
Secrets des Fées – Des cosmétiques à faire soi-même

Les soins Secrets des Fées, c’est des gommages, masques et peel off à faire soi même. Ici, un seul sachet renferme tous les ingrédients dont votre peau a besoin. Il vous suffira de vous munir d’un bol, d’une cuillère et d’un peu d’eau. 30 secondes chrono à touiller et le tour est joué. Votre cosmétique bio est prêt.

A l’origine de cette idée, il y a Sybile, Magalie et Guy, deux ingénieurs et un formulateur en cosmétique, tous trois profondément convaincu que nature rime avec beauté. Engagés dans le respect de l’environnement et le bio, ces trois passionnés ont mis en commun expérience, connaissance et engagement pour nous concocter une gamme de soins cosmétiques BIO, en poudre et à faire soi-même. Et quand il m’ont proposé de tester leurs produits, j’ai tout de suite accepté, ravie de préparer mes petits masques beauté à la maison.

masque detox cheveux ortie & citron – secrets des fées

J’ai choisit de tester ce masque detox ortie et citron car j’ai le cuir chevelu qui graisse vite. J’avais réussit à espacer les shampoing mais comme en Mars Avril je me suis remise au sport en mode acharnée, je me lavais les cheveux plus souvent. Du coup quand j’ai ralentis les séance de sport, impossible de garder les cheveux propre pendant plus de deux jours. La loose.

Masque Detox Citron & Orties – Secrets des Fées

Ici, ce masque Secret des Fées vise à retrouver un cuir chevelu revitalisé, équilibré et purifié. En effet, l’extrait de citron et l’argile verte combinés vont réguler l’excès de sébum et redonner éclat à notre chevelure, tandis que l’ortie va apaise notre cuir chevelu et stimuler les racines. D’autre part, la marque précise que ce masque détox apportera fraîcheur et légèreté à nos cheveux. Donc idéal pour les cheveux gras et stressés. Y’a plus qu’à !

Masque Detox Citron Orties
Masque Detox pour cheveux Citron & Orties – Secrets des Fées

Ce masque detox se présente donc sous forme de sachet, et les indications pour la préparation et l’utilisation de ce produit son écrite au dos de l’emballage. Concrètement, c’est hyper facile! Genre comme une menthe à l’eau. Inratable! Il suffit de verser le sachet dans un bol, de touiller 30 secondes, et votre masque capillaire est prêt. (Pensez bien cependant à utiliser une cuillère en plastique ou en bois pour ne pas altérer les propriétés de l’argile). Puis on prélève, au doigt ou a la cuillère, afin d’appliquer le masque en racine. Alors la texture est un peau poisseuse, ça sent le petit pot blédina à l’épinard mais ça rend les cheveux incroyablement propre et doux! Coté compo, un sans faute et des ingrédients naturels comme de l’argile verte (purifiante, équilibrante), de l’aloe vera (apaisante, régénérante, adoucissante), de l’ortie (astringent, apaisant, tonifiant), du citron (tonifiant). Vous pouvez donc y aller les yeux fermés!

boue d’enveloppement algue marine & spiruline – secrets des fées

Ce masque-boue pour le corps Secrets des Fées a été spécialement formulé pour embellir notre silhouette. Grâce à ces actifs comme l’extrait de l’algue marine Laminaria Digitata et la spiruline, cette boue d’enveloppement va s’attaquer aux amas graisseux et tonifier notre peau, tout en lui redonnant fermeté, élasticité et souplesse. Bref, Secrets des Fées nous promet une  peau est lisse et éclatante après utilisations de ce produit !

Masque Secrets des Fées
Boue d’Enveloppement Remodelante Algue & Spiruline – Secrets des Fées

Comme plus haut, je prépare ce masque boue pour le corps dans un bol, et après avoir obtenu une pâte homogène, je l’étale sur mes cuisses et mon fessiers. Ici, pas d’odeur persistante, juste un léger air marin. Quant à la texture, elle est plutôt crémeuse et se rapprocherait d’une chantilly ou d’un baume fouetté.  Je laisse donc poser 15 minutes et durant ce temps, je sens légèrement un effet raffermissant, comme si ma peau se tonifier. Mais peut être était ce seulement le masque qui séchait. Si vous testez, n’hésitez pas à me dire votre ressenti.

Masque boue Secrets des Fées
Boue d’Enveloppement Remodelante – Secrets des Fées

Alors concrètement on ressort pas de la salle de bain avec les fesses de J.Lo. Mais votre peau sera vraiment toute douce et peut être un poil plus tonique. Coté compo, pas de mauvaises surprises. Là aussi 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, et vous pourrez trouver comme principaux actifs de la farine de riz (hydratante, antioxydant), de l’argile verte (purifiante, équilibrante), de la spiruline (antioxydant, anti-âge, purifiant, éclat de la peau) et des extraits de l’algue marine Laminaria Digitata (élasticité, antibactérienne).

mon avis sur les produits secrets des fées

J’adore le concept DIY des poudres Secrets des Fées car c’est simple, rapide et bio! Ce ne sont pas des produits qu’on utilise tous les jours mais je trouve l’idée des sachets pratiques car c’est facile à transporter, moins encombrant qu’un tube ou flacon quand on part en vacance/weekend et ça permet également d’alterner avec ses soins quotidiens. D’autre part les compo sont nickel, les ingrédients naturels, en grande partie bio, et ces poudres sont fabriqués en France. Enfin il y a la juste dose donc pas de gaspillage.

Le coté le moins écolo est peut être à mon sens l’emballage. D’où l’idée d’utiliser ces poudres Secrets des Fées de temps en temps mais pas quotidiennement. Après ces poudres pourraient être proposées en flacon (en verre par exemple) mais le prix exploserait il n’y aurait plus le coté nomade. D’autre part, je ne suis pas sure que les ingrédients se conserveraient aussi bien.

Bref, je suis plutôt conquise par l’idée et les produits Secrets des Fées, et à l’occasion, ce sont des poudres que je rachèterais tester le masque éclats et les exfoliant, d’autant plus qu’on peut les trouver facilement rue St Catherine à Bordeaux chez Dr Jerry & Mister Love !

Masques Beauté DIY – Secrets des Fées

Et vous les filles, connaissiez vous ces produits Secrets des Fées? Avez vous déjà testé leur masque et exfoliant ?

Secrets des Fées – Masque Beauté DIY – bodelaisebymimi@gmail.com – Blog Food Beauté et Lifestyle à Bordeaux

40 commentaires
  1. Coucou !
    C’est vraiment une chouette marque ; même si l’emballage n’est pas au top, il reste quand même bien plus écologique que des flacons en plastique.
    Bisous

  2. J’ai adoré leurs masques visage et je dois également tester leur masque cheveux. Je trouve ça amusant à faire et à emporter en vacances 🙂
    Bisous

  3. J’avais pu tester l’année dernière un masque pour visage et c’était top !
    Les masques cheveux ont l’air pas mal également 🙂

    1. Je n’ai pas encore testé ceux pour le visage mais ce masque Secrets des fées au citron est vraiment bien pour les cheveux qui ont besoin d’une detox 😉

    1. Bonjour Valérie,
      Pour le coup il faudra plus qu’un masque. La teinture au henné pourrait une solution. Le mieux est de vous renseigner dans un salon qui pratique la couleur végétale comme biocoiff ou marcapar 🙂

  4. Ce petit kit est vraiment ingénieux, car c’est souvent de rassembler tous les ingrédients qui pose parfois problème pour confectionner ses propres cosmétiques maison.
    Jolie découverte ,

    1. Effectivement, parfois on aimerait réaliser un soin beauté maison mais on a pas tous les ingrédients. Ici, avec Secrets des Fées, il y a juste à rajouter de l’eau et le tour est joué!

    1. Alors y’a plus qu’à 😉 Les masques Secrets des Fées sont facile et rapide à préparer. Et il se transporte partout 🙂

  5. Coucou ma belle, ça a l’air hyper intéressant à tester, le home made est un concept sympa je trouve, au moins on sait exactement ce qu’on utilise! Merci pour ce joli partage, des bisous

    1. Hello Grace,
      ces masques Secret des Fées sont vraiment top! C’est facile à préparer, et la fiche détaillé (dispo sur le site) nous dit tout sur la compo 🙂

  6. Je ne connais pas du tout cette marque mais elle m’intrigue maintenant ! C’est vrai que faire des produits home made c’est quand même cool !

    Des bisous

    1. Haha 🙂 Je vois que j’ai éveillé ta curiosité 🙂 En effet, ces masques Secrets des Fées valent le détour! Ils sont rapide et facile à faire avec une compo propre! Au top 😉

  7. Ces poudres ont vraiment l’air intéressantes et simples à concocter/utiliser ! Dommage pour l’emballage mais je suis carrément tentée de leur donner une chance (surtout au masque cuir chevelu) 🙂

    Des bisous,

    Midori.

    1. Je pense que ce type d’emballage a été choisit par la marque pour son coté pratique, facilement transportable et pour la conservation des ingrédients. En tous cas la compo est saine et c’est facile à faire! Ces masques valent le détour 😉
      Bisous ma belle et bonne aprem, n’hésites pas à nous faire un retour si tu testes 🙂

  8. Coucou Mimi !

    Tu nous fais toujours découvrir de super produits sur ton blog ! Ces masques ont l’air top ! Il m’en faudrait bien un pour mes cheveux haha.

    Bisous et bonne semaine ma belle 🙂

    1. Hello Marie,
      comment vas tu ? C’est vrai que le masque detox est pas mal pour les cheveux stressés et qui graissent vite. Il existe aussi un masque “embellisseur” pour les cheveux chez Secrets des Fées mais je ne l’ai pas encore testé. En tous cas les ingrédients sont sains 🙂 De chouettes produits 😉

  9. Coucou
    Il me semble en avoir entendu parler mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester. La boue d’enveloppement me tenterait juste par curiosité d’autant que la compo est parfaite!

    1. La boue enveloppement est rapide et simple à réaliser. Et pensant le temps de pause, on sent comme un petit effet raffermissant. Enfin tu me diras ce que tu en penses 🙂
      Bisous et bonne journée

  10. Coucou,
    Pas encore testé cette marque, mais j’en entends beaucoup parlé.
    Les produits ont l’air vraiment bien et en plus avec une bonne compo.
    Merci pour cette présentation.
    Bisous et belle semaine.

    1. Hello!
      Effectivement, la compo est saine, beaucoup d’ingrédients sont bio et en plus c’est pratique et facile à faire, what else ? 😉

  11. Coucou ma belle Mimi !
    J’espère que la reprise c’est bien passé 🙂
    Je n’ai pas testé les produits de Secrées des Fées et j’adore le concept ! J’aime beaucoup faire mes propres préparations et celles ci ont l’air tops 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Hello!
      Reprise sur les chapeaux de roues car pas mal de taf mais bon, le bon temps revient alors c’est déjà plus motivant de se lever le matin 🙂 Sinon ces masques en poudre sont des DIY faciles et rapides à faire à la maison 😉 Et en plus la compo est saine et efficace 🙂
      Bisous et à bientôt Mervè 😉

  12. Coucou Mimi,
    Vraiment très sympa ce concept de soins en sachets bio, prêts en 1 mn pour les filles pressées 😉
    En tous cas, à chaque fois que je fais un tour sur ton blog, tu me fais découvrir des cosmétiques Bio et concepts originaux !
    Je vais faire un petit tour sur le site en essayant de ne pas trop craquer !
    Bisous et bel après midi

    1. Hello Val,
      comment vas tu ? C’est vrai que ces masques en poudre Secrets des Fées sont rapide et facile à faire vu que tous les ingrédients sont dans le sachet. Tu trouveras les points de vente sur le site de la marque 🙂
      Bisous et bonne journée

  13. Coucou! Super ton article, j’adore! Tes photos et tes explications sont top. J’ai bien envie de tester les masques pour le corps du coup et je pense me lancer prochainement!
    Je suis d’accord avec toi sur l’emballage mais niveau conservation je pense que c’est mieux surtout si on en laisse dans la salle de bain.
    Bonne fin de journée, gros bisous ma belle! 🙂

    1. Merci ma belle 🙂
      Les photos de la tambouille et de mes cheveux sont pas glam, mais je me suis dis que ça aurait le mérite d’être explicatif 🙂 Sinon ces masques Secrets des Fées sont faciles à réaliser. Tu me diras ce que tu penses du masque corps si tu testes 😉 Bisous

  14. Coucou ma belle Mimi,
    Oh c’est top, je ne connaissais pas du tout mais j’aime l’idée du DIY moi aussi et le format est bien pratique aussi, bref, merci pour la découverte 🙂
    Je t’envoie de gros bisous <3

    1. Hello ma belle,
      Effectivement, le format sachet des masques Secrets des Fées est super pratique et c’est un DIY facile à faire 🙂
      Bisous 🙂

  15. Hello ma belle ! J’espère que tu vas bien ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée à cause des exams et ça me fait plaisir de revenir un peu !
    J’aime beaucoup le concept du DIY sur les produits de beauté. D’autant que là, il n’y a rien de plus facile, on ne risque pas de faire de bêtise ! Je te rejoins sur le soucis des cheveux qui graissent à cause du sport… C’est assez contraignant.
    Certes, le packaging n’est pas très écolo, mais il est aussi pratique à emmener avec soi en déplacement et ça j’adore !
    Merci pour al découverte ;D

    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Coucou Marine,
      comment vas tu ? C’est vrai que quand on est en plein exam, on est un peu no life, dans une bulle. Mais bon, faut bien réviser pour avoir son année. Sinon ces masques sont vraiment faciles à réaliser et les ingrédients sont sains. C’est inratable et en plus ça fait du bien au cheveux et la peau 🙂 Mes cheveux qui graissaient vite avec le sport on repris du poil de la bête 😉
      Bisous et bonne journée

  16. Merci beaucoup mimi pour cette astuce, j’aime les produits beauté fait-maison
    Je vais noter et essayer dès que possible
    Bisous et belle semaine

    1. Hello Anita!
      Les masques en poudre Secrets des fées, c’est du DIY facile 🙂 Tu me diras ce que tu en pense 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi