Show Navigation

Routine Beauté Bio – SoS Cheveux Secs

By Bordelaise By Mimi On mercredi, août 03 rd, 2016 · 36 Comments · In Beauté

Ma Routine Beauté Bio – Spécial Summer

Hello les filles, me voici de retour de vacances. Alors j’ai bien profité de la piscine et de la plage comme vous avez pu le voir sur Instagram. Par contre, il a fallu que j’adapte ma routine beauté cheveux. Entre l’excès de soleil, la mer et le chlore de la piscine, les cheveux sont agressés et mal menés du matin au soir. Et comme en général on les lave tous les jours pour se débarrasser du sel et du sable, il vaut mieux bien choisir ses produits. Voici donc les 3 Indispensables de ma Routine Beauté Cheveux cet Eté.

Shampoing Solide  Secret de Provence

Après quelques essais infructueux niveau shampoings, j’ai opté pour le shampoing solide Secret de Provence. J’ai été séduite par son format pratique et son mini emballage presque zéro déchet. Avec sa forme d’anneau, je ne savais pas trop où le mettre dans ma salle de bain ni comment m’en servir mais j’ai vu que le porte shampoing été inclut. Premier problème résolut. Ensuite il est simple d’utilisation. Il suffit de le frotter directement sur les cheveux mouillés pour faire mousser, bien masser le cuir chevelu puis rincer.

Routine Beauté Bio

Shampoing Solide Bio – Secrets de Provence

Alors ça ne mousse pas énormément (ce qui peut être déstabilisant au début) mais ce shampoing solide Secret de Provence fait son job. En effet, j’ai opté pour la version cheveux gras à l’argile verte et mes cheveux restent propres pendant 4 jours, ce qui est plutôt pas mal à mon goût. Pendant les vacances, je les ai lavés tous les jours (sel et chlore oblige). Du coup 1 jours sur 4, j’utilisai le ghassoul donc je vous parlais précédemment sur le Blog. Bilan : Cheveux au top !

Coté compo pour ce shampoing solide, 100% du total des ingrédients sont d‘origine naturelle et 20,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Il n’y a ni conservateur, ni sulfate, ni silicone, ni colorant. Ce shampoing solide Secret de Provence  made in France fait d’ailleurs parti des cosmétiques Ecologiques et Biologiques certifié par Ecocert Greenlife.

Huile Sèche Ymalia Paris

Si j’ai le cheveu qui graisse vite, comme beaucoup d’entre vous, j’ai malheureusement hérité du  combo racines grasses/pointes sèches. Cela va beaucoup mieux depuis que j’ai abandonné le lisseur et les produits conventionnels. Cependant, afin de garder de belles pointes brillantes et glamour, j’utilise 1 à 2 fois par semaine l’huile sèche Ymalia Paris pour corps et cheveux. Déjà l’odeur est divine et invite à la relaxation. Ensuite c’est un véritable produit miracle pour mes cheveux. Conçue à partir d’huile de riz et de vitamine E naturelle, l’huile Ymalia Paris hydrate intensément les pointes sèches de mes cheveux.

Routine Beauté Bio

Huile Hydratante Bio – Ymalia

En effet, la veille de faire mon shampoing, j’enduis les demi longueurs et pointes de l’huile sèche Ymalia Paris, fais une tresse et dort avec. Le lendemain je passe au shampoing et quand je sors de la douche, mes cheveux sont resplendissants ! Plus de frisottis ou cheveux raplapla et secs. De belles ondulations se dessinent sur le bas de ma chevelure. Même mon homme a remarqué que j’avais les cheveux tout soyeux (le genre de truc que les mecs ne remarquent jamais en général…). Preuve de l’efficacité de ce duo gagnant. A savoir que cette huile sèche Ymalia Paris est également certifié Bio.

Masque Capillaire Avril

Il fallait bien que pour les vacances je rajoute un masque capillaire pour obtenir le trio chic et choc de l’Eté pour ma Routine Beauté Cheveux. C’est sur le site Sanaelle Cosmétiques que j’ai repéré le ce masque au beurre de mangue bio. J’adore les senteurs exotiques et le beurre de mangue est connu pour apporter souplesse et douceur aux cheveux. Il y a également de l’aloe vera bio pour protéger les cheveux du dessèchement et les faire briller. Bref, comme ce masque capillaire Avril était spécialement formulé pour réparer les cheveux abîmés, j’ai décidé de l’essayer.

Routine Beauté Bio

Masque Capillaire – Avril

Coté compo, 99% du total des ingrédients sont d‘origine naturelle et 21% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Ce masque au beurre de mangue bio est également certifié Cosmos Organic (certifié par Ecocert Greenlife).

Le résultat est génial. Mais longueurs et pointes sont toutes douces et sentent bon l’Eté ! Même Doudou l’a adopté ! (comme la crème solaire Alga Maris, mais ça, c’est une autre histoire…). J’avais un peu peu que l’effet « tout doux, tout soyeux » ne dure que l’espace d’une journée. Mais non. Même en allant à la plage et à la piscine, mes cheveux tiennent bon (à raison d’un masque tous les 5 jours).

Routine Beauté Bio

Routine Beauté Bio – Spécial Summer

Bref, vous l’aurais compris, je suis carrément conquise par ces produits. Le shampoing solide Secret de Provence nettoie mes cheveux sans les dessécher (ce qui n’est pas toujours le cas avec les soins pour cheveux gras). Et en alternant 1 fois sur 4 avec le ghassoul, mes cheveux sont radieux. Quant à l’huile Ymalia et au masque capillaire Avril, il hydrate et nourrissent mais longueurs. Avec ce trio bio de folie, même pas peur du chlore et de la mer. Exit l’effet paillasson. Mes cheveux sont en pleine forme !

Et vous ? Connaissiez-vous ces produits ? Quelles sont vos soins fétiches pour chouchouter vos cheveux ?

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Facebook, Twitter et Instagram !

Ma Routine Beauté Bio – Spécial Cheveux – Eté 2016 – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Beauté, Food, Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Re-coucou !
    Ta routine est vraiment géniale ! J’avais entendu parler du shampoing solide et il me fait très envie (pour l’instant je suis en plein test d’un tout nouveau shampoing solide qui est top top top aussi)
    Les produits Ymalia ont l’air d’être géniaux alors ton avis ne m’étonne pas 🙂
    Par contre je n’avais jamais entendu parler du Masque Avril et il me tente beaucoup !
    Merci pour la découverte !
    Bisous !

    • Re 🙂
      Si tu as les pointes abimées ou les cheveux un peu secs à cause de la mer et du soleil, ce soin Avril est génial! Il a vraiment sauvé mes pointes d’une mort certaines! Sinon les produits Ymalia sont géniaux, aussi bien leur huile sèche que leur brume micellaire! Et les shampoings solides bio, bah, toi même tu sais, c’est zéro déchet et ça fait du bien aux cheveux 🙂
      Bisous et à trés vite 😉

  2. Moi aussi, je chouchoute à fond mes cheveux car ils sont très secs de nature crépus.
    Je connais la marque Avril que j’aime beaucoup mais j’ai juste testé certains crayons à lèvres, pas du tout de produits capillaires.
    Merci pour la découverte !

    • Hello Nina,
      Tu as bien raison de prendre soin de ta chevelure. C’est important de les nourrir et de les hydrater. Ce soin au beurre de Mangue bio est vraiment top! Il fait des merveilles 🙂

  3. Bonsoir,
    Je ne connaissais pas ces produits, merci pour ton article 🙂
    Passe une très belle soirée.

  4. Je suis totalement convaincue également par le masque Avril. Je le teste depuis quelques semaines et je suis impressionnée par son efficacité 🙂
    Bisous

    • Hello ma belle 🙂
      Oui, carrément, ce masque capillaire Avril est génial pour réparer les cheveux secs pendant et après l’Été. Un gros coup de coeur aussi 🙂
      Bisous

  5. Super d’avoir ton avis sur ces produits ! Je crois qu’une boutique éphémère Avril va ouvrir à Lille, j’ai hâte !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    • De rien, je t’en prie 🙂 c’est cool ça une boutique éphémère Avril! En plus leurs produits sont pas mal du tout et restent plutôt abordable pour du bio 🙂

  6. Grâce à toi, j’ai trouvé mon nouveau masque capillaire !
    Un grand merci, j’étais au bout du mien.
    Bisous !

    • Haa Super 🙂 Tu vas l’adorer! Ce masque capillaire Avril régénère hyper bien les pointes et rend les cheveux soyeux. Même mon Chéri me l’a piqué pour avoir des cheveux doux LoL .
      Bisous ma belle et à très vite 😉

  7. Coucou !
    Eh ben écoute ça va bien et toi ? Tu es en vacances ?
    Vraiment sympa l’article comme toi j’ai pointes sèches et racine grasses je déteste ça !
    J’ai essayé plein de shampoing mais bon…. je n’ai pas trouvé le bonheur encore je teste un NUXE en ce moment mais c’est pas top…
    Je connais que de nom le marque Avril mais tu m’as convaincu d’aller voir leurs produits 😉

    Je t’embrasse
    Marianne

    • Hello Marianne,
      Non j’ai repris le travail mais j’ai la plage à 1h de l’appart. Alors le week-end c’est playa en Amoureux :). Sinon je te conseille vraiment ce shampoing solide ! Il est top pour les racines grasses. Il lave sans agresser et n’assèche pas,trop les pointes. D’ailleurs pour ces dernières, le combo huile Ymalia & Masque Avril est parfait. Les pointes sont hydratees, réparées et toutes douces 🙂
      Bisous ma belle et bonne journée 🙂

  8. Hello ma belle,
    Comment vas-tu ?
    Justement, en ce moment j’utilise le même shampooing que toi et j’en suis également fan ! J’avais craqué suite à l’une de tes photos instagram et j’ai foncé l’acheter. J’adore les shampooings solides et autant te dire que je n’en suis pas déçue. En ce moment j’ai très envie de tester le masque purifiant de Cattier. J’aime beaucoup la marque en général, alors pourquoi pas ? Comme toi j’ai hérité du combo pointes sèches/racines grasses et j’espère pouvoir trouver une solution… C’est ma faute aussi, je n’arrive pas à me passer du lisseur… Sinon pas de réel coup de coeur pour moi cet été à part mes indétrônables huiles de ricin et de coco…
    Des bisous ♥

    • Coucou,
      Ça va bien et toi ? J’suis super contente si le shampoing solide Secret de Provence te plait 🙂 c’est tellement dur de trouver LE shampoing quand on a les racines grasses et les pointes des cheveux secs… En tous cas le masque capillaire bio Avril au beurre de Mangue & Aloe Vera répare vraiment bien les cheveux secs 🙂 essaie peut-être, tu me diras 🙂 Sinon pour les huiles je te rejoins carrément. Surtout pour l’huile de coco. Cuisine,Beauté… Elle sert à tout! J’adore!
      Bisous ma belle et à bientôt 🙂

  9. Les shampooings solides c’est vraiment ma révélation de l’année, c’est trop bien 🙂

    http://www.rosenormande.com

    • Carrément! Au début je doutais car ça a l’aspect d’un savon. Mais franchement, pour rien au monde je reviendrai aux shampoings conventionnelles! Ce shampoing solide Secrets de Provence a tellement fait de bien à mes cheveux. Et en plus c’est pas cher du tout! J’Suis Fan!
      Bisous ma belle et bonne aprem

  10. Coucou, j’ai acheté le même shampoing solide et franchement il est top, c’est vrai qu’au début on n’a pas trop de mousse mais niveau lavage des cheveux c’est génial 🙂
    Bisous miss et super article!
    Amandine

    • Merci Amandine 🙂
      Effectivement, après avoir essayer plusieurs shampoing conventionnels “cheveux gras”sans grand résultat, j’ai enfin trouvé le bon 🙂 il est bio, il est solide et nettoie les cheveux sans les agresser 🙂 bref, que du bonheur 🙂
      Bisous et bonne aprem

  11. Il parait que les produits avril sont tops !

  12. Hello ma belle, je ne connais que la marque Avril que j’aime beaucoup d’ailleurs,
    Le shampooing solide ressemble à un donut’s et ça me donne faim …
    A tester !
    Bisous des îles

    • Hihi, oui tu as raison, on dirait un gros donuts 😉 Il est hyper efficace, je l’adore! Exit les cheveux gras au bout du deuxième jour. Il sont clean pendant 4 jours (danse de la joie :). )! Bisous de Bordeaux, bonne aprem !

  13. Jolies découvertes!
    Je n’ai encore jamais testé de shampooing sec, mais après tous les avis que je peux lire, ça commence à vraiment me tenter!

    Coline
    http://commecoline.com

    • Coucou Coline, franchement, le shampoing solide à révolutionner ma vie, surtout celle de mes cheveux ! J’ai enfin trouvé LE soin parfait pour cheveux gras 🙂 pas glamour mais véridique. Bisous

  14. Le masque Avril à l’air topissime ! Le shampoing aussi mais j’ai toujours un blocage quand les shampoings ne moussent pas … C’est psychologique car je sais que ça n’a aucun rapport avec le bon fonctionnement du produit ! Je pense qu’il faut juste prendre l’habitude ^^

    Des bisous, Marine

    • Coucou Marine,
      Oui, le masque Avril au beurre de Mangue est super efficace. Je recommande fortement! Sinon pour le shampoing je comprends. Et encore que celui de chez Secret de Provence mousse un peu! Le ghassoul par exemple ne mousse pas du tout et au début, c’est très déstabilisant. Mais ça lave super bien les cheveux le visage et le corps 🙂
      Bisous ma belle et bon week-end

  15. Coucou et merci pour ton article, je ne connais aucun de trois produits. C’est pour moi une belle découverte ! Je pense tester l’huile sèche elle m’a vraiment l’air d’être géniale !!

    • Coucou, oui, l’huile sèche Ymalia Paris est vraiment géniale pour hydrater les pointes 🙂 Et on peut également l”utiliser pour le corps. Elle a des vertus relaxantes 🙂 Sinon je te conseille également le masque au beurre de Mangue AVril. Un vrai miracle après la plage et la piscine 🙂

  16. Bonjour Mimi, effectivement j’ai suivi en Instagram tes vacances ensoleillées et c’est vraie que entre le clore de la piscine, la mer et le soleil, en été nos cheveux sont vraiment malmenés. Je ne connaissez pas de tout tes produits mais en vu de la belle chevelure brillante que tu montre dans tes photos, je ne doute pas de son efficacité. A essayer d’urgence! Bisous et bon weekend!

    • Coucou Eva,
      Oui, les vacances furent ensoleillées et du coup on a bien profité de la plage et de la piscine 🙂 Heureusement que j’avais mon trio de choc! Ces produits bio ont sauvé mes cheveux! L’huile Ymalia est top pour entretenir les pointes et le masque Avril à la mangue les a gardé tout doux 🙂
      Bisous et bonne vacances

  17. hello!
    super cool ton article, très utile car je viens justement de revenir de vacances! Pas évident avec le sel et le chlore comme tu dis, d’avoir des cheveux au top!
    je passe chez le coiffeur demain justement pour me faire refaire une beauté pck c’est un peu la cata, surtout que j’ai les cheveux colorés! en blond sur lespointes… coiffeur obligé! mais j’aime beaucoup les soins naturels et bio, ca nous fait toujours du bien! je ne connaissais pas du tout ces produits, merci de nous avoir donné ton avis!!

    bisous , bonne soirée 🙂

    • Coucou, comment vas tu ? Oui, entre le soleil, le chlore et la mer, pas facile de garder des cheveux doux et soyeux… Mais avec ces produits bio, ma chevelure a bien été entretenue et protégé 🙂 même les pointes sont pas à l’article de la mort! Une prouesse! Moi aussi mes cheveux étaient un peu décolorés aux pointes (tie & dye)… Mais je n’irais qu’ en Septembre chez le coiffeur quand ils seront vraiment raplapla 🙂 Bisous et bonne aprem

  18. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances 🙂
    Tu as le combo parfait pour avoir de jolis cheveux !! Le shampoing solide a une forme chouette et j’ai un shampoing solide Lamazuna que je dois tester d’ailleurs !
    Je suis très tentée par le masque capillaire Avril ! J’adore cette marque alors c’est sûre que je vais tester ce produit qui doit sentir délicieusement bon 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Hello,
      J’espère que tu as passé un bon mois de juillet 🙂 vacances tranquillou de mon côté. Sinon oui, c’est le trio parfait pour avoir de beaux cheveux pendant l’été. Le shampoing solide Secret de Provence est génial. Mais celui de Lamazuna doit être pas mal non plus 🙂 et le masque Avril sent divinement bon. En plus il est super efficace!
      Bisous et bonne journée 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !