Show Navigation

Rest’o – Table Bio & Vegan à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On lundi, mai 04 th, 2015 · 2 Comments · In Restos ,Veggie & Vegan

C’est grâce à mon Papa qu’avec mon cher et tendre, nous avons découvert ce restaurant végétalien à Bordeaux.

Cela faisait plusieurs semaines que mon papa me parlait d’un restaurateur avec qui il avait sympathisé,  un cuistot vraiment passionné par son métier, très jovial et qui travaillait qu’avec des produits bio.

Nous sommes donc allés dîner en famille il y a une semaine au Rest’O, sans savoir vraiment ce qui nous attendait. Ce fut une fabuleuse découverte!

On avait déjà bien du passer 20 fois devant ce resto sans y prêter attention. Situé 16 quai de Bacalan, face au Hangar 16, ce restaurant végétalien passerai presque inaperçu tant sa devanture est commune. Pourtant, une fois passé le pas de la porte, nous nous retrouvons dans un charmant petit resto au mur rouge et à la déco décalé.

Le Rest’O est un endroit à la fois très intimiste et convivial, à l’image de Slimane et son épouse, le genre de restaurant ou on se sent un peu comme à la maison. Très bien accueilli par Slimane, nous nous installons à table et commençons par prendre un verre de vin (bio of course) tout en contemplant les plats servi à nos voisins de table. Mais qu’allons nous manger?

C’est là qu’intervient Slimane qui nous explique tout. Ici, on sert un plat unique et différent tous les jours. Tout est fait maison avec des produits frais et bio. Souvent végétalien, parfois végétarien, ces créations culinaires sont le plus souvent sans lactose et sans gluten.

Afin de faire découvrir la cuisine végétalienne à ses hôtes, Slimane compose ses plats de 4 , 5 mets disposés avec grâce dans votre assiette. Des desserts créer par sa femme, une japonaise virtuose de la pâtisserie française vegan sont également proposés.

Pour ma famille et moi, c’est une découverte totale! Il faut dire que mon père est plutôt chasse, pêche et tradition. Idem pour le papa de Doudou. On a plutôt était habitué à manger du gibier que des graines et de l’herbe. Car il faut bien le dire, c’est l’image qu’on la plupart des gens d’un restaurant végétalien: une cuisine tristoune de bobo qui veulent se donner un genre, des plats composés de trois rondelles de carottes, deux pousses de bambou, un peu de soja et emballé c’est vegan.

Mais au Rest’O, la cuisine bio et végétalienne prend un tout autre sens…

Nous avons découvert une cuisine généreuse, des créations culinaires aussi improbables que délicieuses et surtout des produits qui ont du goût!

des quenelles vegan, une salade de lentille revisitée, des falafels aux légumes … On découvre dans notre assiette de nouvelles saveurs, des textures inconnues et une véritable mise en scène de ces différents mets, bref que du bonheur!

Le dessert est aussi surprenant que délicieux! Des madeleines accompagnées d’une mousse au chocolat et d’un sorbet, le tout vegan, sans gluten, sans lactose et surtout savoureux. Le secret? Je peux au moint vous livrer une partie de celui de la mousse au chocolat. Celle -ci est en faite constitué de chocolat à 73% , de carotte et patate douce. Étonnant non?

Nous avons était tellement bluffé par ce restaurant végétalien que nous y sommes retournés hier midi en Amoureux pour découvrir de nouveaux mets.

Cette fois-ci nous eûmes droit à un plat composé d’une petite crêpe de légumes type brick avec sa mousse chili, une croquette de pomme de terre avec sa mousse de shitake, de cannellonis à la courgette et duxelle de champignons déglacés  au Monbazillac “Château Vari” et une compote cru de pomme et céleri.

Quelle bonheur de re-manger des cannellonis après deux ans d’abstinence (je suis intolérante au lactose). Et celle ci étaient particulièrement délicieuse! Un ravissement des papilles, un pure moment de dégustation que j’ai laisser traîner histoire de profiter de toute la saveur de ces cannellonis. La crêpe de légumes était quand à elle croquante et goûtue, la croquette de pomme de terre légère et la compote de pomme et céleri très rafraîchissante.

Mais la cerise sur le gâteau fut le dessert. Il faut dire que quand on est intolérante au lactose, il est quasi impossible de trouver une part de tarte ou de tout autre gâteau sans lactose (vous en connaissez beaucoup vous des gâteaux sans beurre, sans lait, sans crème? Non? bah moi non plus).

Sauf qu’au Rest’O, tout devient possible! Il faut dire que la compagne de Slimane est une véritable experte en matière de pâtisserie. Dèjà ses madeleines étaient exquises, mais il faut dire que ses tartes sont un pure enchantement. Tarte choco capuccino pour monsieur, tarte type flan et orange. On atteint le sublime. Et toujours vegan et donc sans lactose.

Ce restaurant végétalien est un véritable coup de coeur, autant pour les plats proposés que pour ceux qui les préparent. On sent la passion, le savoir faire et l’amour de la cuisine vegan dans ce Rest’O 100% bio.

Nous reviendrons avec plaisir nous laisser surprendre par la cuisine vegan et bio du Rest’O !

 

Rest’O
16 quai de Bacalan – 33300 Bordeaux
Tram C arrêt “Les Hangars” – 09 52 36 71 38

 

 

Photo: Julien & Mimi

PS: Ils ont des toilettes hyper mimi tout chouki

 

Rest’o – Table Bio & Vegan à Bordeaux – Restaurant végétalien – / bordelaise-by-mimi.com

 

Avatar

About the author

  1. Tu m’as mise l’eau à la bouche…

    • ce restaurant végétalien est vraiment top : délicieux et abordable ! le plat du midi coûte environ 12 euros et franchement, c’est succulent! je le recommande fortement !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !