Show Navigation

PALO ALTO – Lunch & Patio à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On lundi, juillet 06 th, 2015 · 4 Comments · In Bordeaux ,Restos

C’est en lisant le Sud-Ouest que je suis tombée sur un article parlant d’une nouvelle cafèt’ avec patio à Bordeaux…

Au vu de la chaleur caniculaire régnant sur la capitale girondine, je rêvais d’un lieu frais, au calme, pour déguster une salade bien fraîche. En tombant sur cet article du Sud-Ouest décrivant un resto adepte d’une cuisine simple avec patio à Bordeaux, j’ai su que j’avais trouvé ma prochaine pause Lunch.

J’ai donc convaincu Doudou de déjeuner avec moi chez PALO ALTO. ” Heuu Mais c’est où ça ? Y’a un truc sympa sur les quais à St Mich’ ?”

Et oui, c’est tout nouveau! PALO ALTO a ouvert il y a quelques semaines, quai de la monnaie, à la place de l’ancien bistrot espagnol/tapas El Asador. A deux pas de la flèche St Michel, ce petit resto cafèt’ est un véritable havre de paix. Loin du tumulte du marché St Michel, PALO ALTO est le lieu idéal pour faire une pause  déjeuner ou goûter.

A l’origine de cette nouvelle cafèt’, Léa Nitaro, une brunette de 30 ans, fondatrice (avec ses associés) du resto La Cagette situé place du Palais. Les petits plats de cette super cantine y étant fort délicieux, tout laissait à présager que les salades et sandwiches de PALO ALTO seraient une réussite.

Rien qu’en entrant dans ce lieu frais et calme, c’est le début d’un ptit bonheur, celui de déjeuner dans un joli patio à Bordeaux. Pierres apparentes, espaces végétalisées, chaises en bois et parasols,… un petit coin de paradis insoupçonnée, presque un lieu secret…

Accueillis par Léa, nous commençons à zieuter ce qu’il y a de bon à manger. Tarte courgette et brebis, cake pavot et citron, pizzette ossau iraty et brocolis, salades … Tout nous met l’eau à la bouche.

Mon choix se porte sur la salade saumon gravlax avec ses pousses d’épinard, ses oeufs, ses petites pommes de terre froides et cacahuètes. Un délice! c’est frais, c’est bon, c’est inventif: J’adore. Même Doudou qui n’est pas trop “salade & graines” trouve son bonheur avec la Bacon Salad et une Matcha Pannacotta en dessert. Pour moi ce sera jus d’abricot (allergie au lactose oblige), bien frais et désaltérant.

Comme on est bien dans ce lieu au calme et si agréable. D’ailleurs certains y viennent pour siroter un milk shake et bouquiner, un peu comme à la maison.

On en profite pour discuter avec Léa et lui poser quelques questions au sujet de son nouveau bébé, PALO ALTO. On est curieux de savoir comment lui est venue l’idée de ce concept et où pioche t’elle toute ces bonnes recettes:

” PALO ALTO n’est pas un restaurant classique mais plutôt une cafét’ café. Je l’ai imaginé comme un véritable lieu de vie ! Le sous titre “Café-téria” est venu se rajouter pour illustrer l’idée du self service ! Pour ce qui est du contenu dans l’assiette, je souhaite mettre en avant une cuisine de saison, saine et gourmande car c’est ma manière d’envisager la restauration. Le manger sain n’est pas indissociable de la gourmandise ! Et en ce qui concerne mes idées de recettes, je trouve mon inspiration dans mes voyages, au marché le matin en faisant mes courses, et j’essaie de proposer des plats originaux qui sortent un peu des sentiers battus !”

De ce coté là, on valide! On pourrait passer la journée entière chez PALO ALTO! On peut y déguster son café le matin, prendre sa pause déjeuner dans le patio et même les personnes qui viennent déjeuner seuls peuvent profiter des magazines déposés sur les tables. Et on ne se lasse pas des salades, tartes et cakes proposés par Léa. Mais pourquoi  PALO ALTO ?

 ” Le nom PALO ALTO, c’est avant tout une sonorité que j’aime bien. C’est aussi l’idée de” l’arbre qui grandit” en espagnol faisant écho à l’évolution de mes projets après une première expérience en restauration ; et aussi pour le côté très vert et végétalisé du patio. C’est également une école de communication en psychosociologie, mon premier métier, située dans la ville du même nom PALO ALTO en Californie. En somme PALO ALTO c’est faire un clin d’œil à ce que j’aime et ce que je suis !  ”

PALO ALTO – Lunch & Patio à Bordeaux – 5 quai de la monnaie

 

 

PALO ALTO – Lunch & Patio à Bordeaux – Blog Mode Lifestyle à Bordeaux – bordelaise-by-mimi.com

About the author

  1. Oui, les salades de chez PALO ALTO sont extra… Et les déguster dans le patio, c’est que du bonheur!

  2. Je connais pas ça a l’air super bon 🙂

  3. Si y’avait que le Clafoutis… LoL! A l’heure de la pause lunch, on a envie de tout dévorer chez Palo Alto !

  4. Oh la photo du clafouti me donne faim !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/palo-alto-lunch-patio-a-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !