Show Navigation

Où manger vegan à Vienne

By Bordelaise By Mimi On lundi, mars 25 th, 2019 · 24 Comments · In Etranger ,Voyages

Où manger vegan à Vienne ? C’est forcément la question qu’on se pose après avoir visité un musée ou un palais dans la matinée. Coup de bol! La capitale autrichienne est une ville vegan friendly qui regorge de bonnes adresses végétaliennes. En effet, du snack au resto oriental, en passant par l’auberge autrichienne, il y a très souvent des options vegan à la carte. Et certains restaurants sont même 100% végétaliens. Du pur bonheur pour les gourmands que nous sommes.

Aussi, dans cet article, vous retrouverez les restaurants vegan que nous avons testé durant notre séjour. Du coup, que vous soyez au Belvédère, au palais Shonbrunn ou Hofburg, vous saurez exactement où manger vegan à Vienne après votre visite.

 

Où manger vegan à Vienne

Kook

Ce resto est le premier que l’on a testé lors de notre arrivée. En effet, assez exténués par le voyage, nous nous demandions où manger vegan à Vienne à proximité de l’hôtel. C’est la que nous avons découvert Kook, un petit resto perse. Ce dernier propose une cuisine authentique et familiale avec des options vegan. Vous pourrez également déguster un délicieux thé à la menthe tout en contemplant la déco composé de photos en noir et blanc ainsi que de nappes et coussins multicolores.

 

Kook-persian-cooking-vegan-option

Kook – Cuisine Perse avec Options Vegan

 

kook-persian-restaurant-vegan-friendly

Kook – Cuisine Perse & Vegan Friendly

 

Hollerei

J’avais repéré Hollerei sur Instagram avant notre départ. En effet, son emplacement été idéal car à proximité du palais Schonbrunn. Aussi, après la visite du palais et des jardins, nous nous sommes dirigés vers Hollerei. Ce restaurant vegan friendly est situé dans une rue au calme. D’autre part, il possède une terrasse jardin très agréable lorsqu’il fait beau. Et ce jour là le temps était avec nous. Du coup, nous avons déjeuner en terrasse. Il y a un menu du midi qui propose parfois des plats vegan et gluten free. Mais finalement, j’ai choisit un plat à la carte. J’ai opté pour des wraps houmous, une salade endives, céleri et noix. Le tout vegan. Nous avons également gouté le dessert au chocolat vegan qui était délicieux. Et nous avons finit par un golden latte. Parfait pour reprendre des forces et découvrir Vienne.

 

Hollerei-vegan-restaurant-wrap-houmous-salad

Hollerei – Restaurant Vegan Friendly

 

Hollerei-restaurant-vegan-golden-latte-chocolate-ice-cream

Dessert au chocolat vegan

 

Cupcakes Wien

Voici une adresse où manger vegan à Vienne pour le gouter. En effet, ce salon de thé très girly propose des cupcakes et des boissons chaudes avec options vegan. Quel bonheur de déguster un délicieux cupcake vegan accompagné d’un cappuccino au lait végétal chez Cupcakes Wien. J’ai choisi le Waldbeer Cupcake. Déjà il est vegan et gluten free. Ensuite la base est composé de farine de sarrasin et de noix. Quant au topping, c’est une crème aux fruits rouges. Un vrai délice! Bref, si vous êtes à proximité du Rathaus, n’hésitez pas faire une pause chez Cupcakes Wien.

 

cupcake-wien-vegan-option

Cupcakes Wien

 

cupcakes-wien-cappuccino-vegan

Cupcake Vegan & Cappuccino

 

Neni

Si vous vous demandez où manger vegan à Vienne au niveau du marché Naschmarkt, je vous conseille Neni. Ce resto vegan friendly propose une cuisine d’inspiration israélienne. Au menu, des mezze à base de houmous traditionnel et houmous à la betterave. Mais également des pois chiches grillés ainsi que des légumes rotis au four. Le tout accompagné de pain pita. Vous trouverez aussi une soupe lentille coco, du babaganoush et des falafels chez Neni. De nombreux plats qui me rappelle la cuisine libanaise que j’aime tant.

 

neni-wien-tel-aviv-cooking-vegan-friendly

Houmous, Pain Pita & Seitan Caramélisé – Neni

 

Venuss Bistro

Ce restaurant est vraiment mon coup de coeur du séjour.  Situé à deux pas du palais Hofburg, Venuss est une cantine vegan & healthy. Vous aurez le choix entre différents assortiments pour composer votre plat froid. Idem pour votre plat chaud. L’équipe est de très bons conseils, selon si vous aimez les plats plutôt salés, sucrés ou épicés. J’ai d’ailleurs pu gouter une version vegan du goulash, une soupe traditionnelle hongroise.

venuss-wien-vegan-restaurant

Venuss – Cantine Vegan & Healthy

 

venuss-vegan-restaurant-wien

Venuss – Cantine Vegan & Healthy

 

D’autre part, les pâtisseries ne sont pas en restes. Bundt cake, chia pudding, brownie ou encore un golatsche à la crème vanille. Il y a beaucoup de choix chez Venuss. Et on peut accompagner ces douceurs d’un café, d’un latte ou d’un cappuccino végétalien. De la pure gourmandise… Vegan!

 

venuss-vegan-restaurant-wien-hofburg

Venuss – Cantine Vegan & Healthy

 

venuss-wien-vegan-rstaurant-cake-pastry

Venuss – Pâtisseries Vegan

 

Blue Orange

Encore une adresse où manger vegan à Vienne. Blue Orange possède deux établissements dans la capitale dont un à quelques minutes du marché Naschmarkt. Ce snack vegan friendly propose principalement des bagels et des pâtisseries. Les végétaliens auront le choix entre un bagel avocat & houmous, un sandwich chou rouge, houmous & olive betterave ainsi qu’un wrap pain pita chou rouge, olive, houmous de betterave et roquette. Il y a également des gâteaux dont un vegan au chocolat. Enfin vous pourrez accompagner votre bagel ou votre gouter d’une boisson chaude, d’un jus frais ou d’un smoothie. Toujours avec des options pour les végétaliens.

blue-orange-wien-matcha-latte-vegan-brownie

Matcha Latte & Brownies Vegan

Swing Kitchen

Cette chaîne de fast food vegan a plusieurs établissement à Vienne. J’adore le concept rapide, vegan et efficace. Au programme, des burgers et wrap vegan, ainsi que des frites ou différentes salades. Vous pouvez prendre seulement un burger vegan ou bien un menu avec accompagnement et boisson. Non seulement les burgers comme les wrap sont vraiment gourmands. Mais les accompagnement sont bien plus copieux que dans les fast food français. Autant vous dire que je rêve que Swing Kitchen débarque en France. Ce serait le rêve! Il y a également des desserts vegan pour les plus gourmands. Bref, voici une adresse où manger vegan à Vienne version junk food.

 

swing-kitchen-wien-wrap-burger-vegan

Swing Kitchen – Burger & Wrap Vegan

 

swing-kitchen-wien-vegan-burger-wrap-salad

Swing Kitchen – Burger & Wrap Vegan

 

Marcos Fresh Greek

Ici c’est plutôt une chaîne de fast food grec. Une de leurs adresses n’est pas très loin du Belvédère Museum. Du coup, après avoir visité le Musée, nous sommes allés déjeuner chez Marcos Fresh Greek. Au menu, vous aurez le choix entre différents kebabs, des pains pita avec des falafels ainsi que des salades omnivores, végétariennes et vegan. Marcos Fresh Greek est un très bon rapport qualité prix. En effet, les portions sont vraiment copieuses. Mais en plus, c’est très bon. Donc encore une adresse sympa où manger vegan à Vienne.

 

marcos-fresh-greek-wien-austria-vegan-friendly

Marcos Fresh Greek

 

Marcos-fresh-greek-wien-pita-falafel

Salade & Pain Pita avec des Falafels

 

Veggiezz

Ce petit resto vegan se trouve entre l’opéra de Vienne et les musées de l’art et d’histoire naturelle. Du coup, après notre visite au museum, nous avons prix un café et un muffin vegan car c’était l’heure du goûter. Mais si nous y avions été à l’heure du déjeuner, nous aurions pris un plat. En effet, chez Veggiezz, vous aurez un large choix de plats végétaliens. En effet, vous pourrez déguster des burgers, des salades, des soupes mais également des bowls de quinoa, des plats de pâtes ainsi que des steacks vegan. D’autre part, il y a des options sans gluten. Enfin, vous pourrez finir par un dessert végétalien comme une mousse au chocolat, un muffins ou un tiramisu. Veggiezz est donc un bon spot où manger vegan à Vienne.

 

veggiezz-vegan-restaurant-opera-wien

Muffins aux fruits rouges vegan et Macchiato Végétalien

Gasthaus am Presdigtstuhl

Ce restaurant se trouve à l’écart du centre ville de Vienne mais vaut tout de même le détour. En effet, Gasthaus am Presdigtsthuhl propose une cuisine autrichienne authentique avec des options sans gluten et végétaliennes. Aussi, vous retrouverez des plats typiquement autrichien comme le Zwiebelrostbraten ou le Tafelspitz, mais également des lasagnes vegan aux légumes, des schnitzel (escalope viennoise) au fromage végétal et jambon vegan, de raviolis maison fourrés à la saucisse végétalienne et au chou. D’autre part, il y du vin vegan à la carte. Et pour finir, cette auberge propose même des desserts vegan vraiment délicieux. J’ai pu gouter un maronicreme, une boule de crème de châtaigne sur sauce aux baies accompagnée de glace végétalienne et de chantilly vegan. Un régal! Donc encore une bonne adresse où manger vegan à Vienne.

Gasthaus-am-Presdigtstuhl-wien-vegan-friendly-restaurant

Gasthaus Am Presdigtstuhl- Auberge Viennoise

 

Mes bonnes adresses où manger vegan à Vienne

Ces quelques jours à Vienne n’auront pas suffit à tester tous les restaurants  vegan de la capitale autrichienne. En effet, cette liste et non exhaustive. Et vous pourrez retrouvez d’autres idées de resto végétaliens sur Pinterest. D’autre part, si vous avez l’appli Happy Cow, vous pourrez également géolocaliser facilement des adresses vegan et vegan friendly autour de vous.

Enfin, j’espère que cet article vous permettra de savoir où manger à Vienne après une sortie au musée de l’art ou à l’opéra. N’hésitez pas à consulter ma feuille de route 3 jours à Vienne pour découvrir les monuments à voir et à visiter!

 

Où manger vegan à Vienne – Blog Bordelaise by Mimi – Food, Beauté & Vegan Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. C’est incroyable le choix vegan qui existe dans cette ville. Si un jour j’y vais je ne raterais pas Hollerei ni les cupcakes! Bisous

  2. Coucou ma belle! Alors là tu me donnes trop faim! Je rêve d’aller à Vienne et d’y déguster leurs délicieux gâteaux ! Merci pour ces adresses en tout cas! plein de bisous! <3

  3. Coucou, génial ce guide, il y a plein d’adresses chouettes, je n’en ai testé aucune mais je ne me posais pas la question car j’y suis allée il y a 6 ou 7 ans je pense, j’étais loin de m’intéresser à ça en ce temps là 🙂 Mais il y en a plein qui me tentent du coup bisous!

  4. Coucou ma beauté
    Ce séjour devait être top! Je ne suis pas végétarienne mais ne mange que très peu de viande, je note donc tes adresses car Vienne est une destination que je souhaite faire.

    Des bisous, très belle semaine.
    Estelle

    • Un très beau séjour. Vienne est une ville vraiment magnifique 🙂 Et ils ont de super restaurants vegan et veggie friendly 🙂 Tu vas te régaler 🙂

      Bisous Estelle, bonne soirée

  5. Tout à l’air délicieux ! Merci pour le partage !

  6. Coucou !
    Je n’ai pas encore mangé et j’ai faim !! Les assiettes sont très appétissantes, merci pour ces adresses. À retenir si je vais un jour visiter vienne.
    Bisous

  7. Ca donne envie de découvrir Vienne rien que pour tous ces restaurants végétaliens 🙂 !
    Bises. Delphine.

  8. Coucou Mimi, une jolie adresse! Tout a l’air trop trop bon,
    Des bisous

  9. Je rêverais d’y aller !!
    merci pour tous ces plats qui donnent envie !!
    bisous Annso

  10. Coucou ma belle,
    Je vais tester ces adresses véganes à Vienne quand je m’y rendrai.
    En tout cas, cela change de mon petit coin où j’ai des difficultés de manger végétarien.
    Bisous

  11. Bonjour.
    Cela me démontre que je pourrais me régaler en mangeant Vegan. Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à passer le cap, peut-être la difficulté à assumer en famille où eux ne se posent pas du tout la question 🙂
    Bonne journée!

    • Coucou,
      disons que pour commencer, ce type de restos peuvent être une façon de végétaliser de temps en temps son alimentation et de consommer moins de viande, poisson, produits laitiers. Et les pâtisseries vegan sont une façon gourmande de découvrir (et faire découvrir) l’alimentation vegan 🙂
      Bisous

  12. Hello ma belle,
    Ouh ces adresses ont toutes l’air délicieuses ! Après les cupcake me font clairement de l’oeil et me donnent trop faim hihi !
    Plein de bisous 🙂

  13. Hello
    C’est terriblement gourmand tout ça ! Je lorgne sur les belles assiettes de Hollerei et les desserts de Veggiezz ! J’ai pourtant déjà mangé mais tu me donnes encore faim avec toutes des photos.
    Je retiens si j’ai la chance de visiter la ville.
    Bises

    • Coucou,
      Oui, toutes ces adresses sont très gourmandes 🙂 Les wraps de chez Hollerei comme le dessert étaient délicieux 🙂 Et Veggiezz est une très bonne adresse aussi 🙂
      Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Instagram
error: Contenu Protégé !