Show Navigation

mon geste beauté hydraflore

By Bordelaise By Mimi On vendredi, juin 02 nd, 2017 · 32 Comments · In Beauté

Se démaquiller, exfolier et faire quelques masques, voilà des gestes simples pour entretenir son joli minois. Et cette fois ci, je vais vous présenter des produits que je teste depuis plusieurs mois, à savoir une eau micellaire, un gommage doux ainsi qu’un masque purifiant. Mais quand j’ai commencé à utiliser ces produits, ils n’existaient pas encore… Kézako ? Dis comme ça, c’est bizarre. Mais pas de panique, je vais tout vous expliquer!

Il y a quelques mois, avec d’autres blogueuses, j’ai été contacté par les co.créatrice pour tester la nouvelle gamme Clair Lotus et un masque de la gamme Iripur. Ces soins font partis d’ Hydraflore,  une marque de cosmétiques bio made in France qui propose une ligne complète de soins professionnels phyto-cosmétiques formulées pour les peaux jeunes, fragiles et/ou à problèmes.

Ici, le but est de tester cette gamme puis de faire un retour à Hydraflore en leur expliquant ce qu’on a aimé ou pas concernant le packaging, l’odeur du produit, son efficacité, sa texture, etc… Afin qu’ elle améliore au mieux ces soins avant de les mettre sur le marché. Aussi, les photos des produits que je vous trouverez sur le blog ne correspondent plus à ce qu’il y aujourd’hui sur le site. D’ailleurs seule l’eau micellaire est présente en version “new” sur le e-shop. Mais le masque purifiant et le gommage doux arriveront très vite!

eau micellaire démaquillante à la fleur de lotus

J’ai reçu cette eau micellaire dans un flacon en plastique transparent, ce qui est top pour voir ou on en est au niveau de l’utilisation du produit, mais pas très écolo ni qualitatif. Je préfère de loin les flacons en verre. Mais passé cet à priori, je peux dire que cette eau micellaire à presque tout bon. En effet, on a ici un soin formulé pour les peaux fragiles donc très doux, et avec des principe actifs intéressants comme l’extrait de lotus sacré Bio qui aide à combattre les radicaux libres et donne de l’éclat au teint, les eaux florales Bio de rose de Damas aux vertus purifiantes et tonifiantes, de bleuet pour le confort des yeux et de camomille aux bienfaits astringents et calmants.

eau micellaire démaquillante bio

Eau Micellaire Démaquillante à la Fleur de Lotus – Hydraflore

La marque nous explique également que cette eau micellaire démaquillante est formulée pour tonifier, nettoyer et démaquiller le visage en un seul geste, et que les micelles (agrégat de molécules – tensioactifs doux) vont ainsi agir comme un “aimant” pour capter les impuretés et démaquiller le visage. Alors cette eau micellaire est top pour enlever les traces de pollution voir un maquillage léger. Mais pour un make up chargé voir waterproof, cette eau micellaire démaquillante est trop douce et ne fera pas le job. Aussi je l’utilise le soir quand je ne me suis pas maquillée de la journée, et le matin pour rafraîchir mon visage.  Sinon on a une compo nickel sur ce produit que vous pourrez retrouver ici.

gommage doux exfoliant à la fleur de lotus

Idem pour ce produit. J’ai tout aimé sauf le packaging. Ici, ce gommage doux et exfoliant à la fleur de lotus était proposé dans un tube en plastique. Donc pas très écolo, mais en plus, c’est le genre de soin ou à chaque fois que tu l’ouvres, tu as peur de ta casser un ongle. Tu vois le délire ? Donc perso, c’est le type de produit que j’aime utiliser dans un pot en verre. C’est pratique et écolo, car une fois le gommage terminé, on peut toujours ré utiliser le pot en verre pour des cosmétiques DIY.

gommage bio eau micellaire masque argile hydraflore

Gommage Doux, Masque Purifiant et Eau Micellaire – Hydraflore

Sinon ce soin exfolie la peau de façon douce et son odeur florale est très légère et vraiment agréable. D’autre part il est composé comme son nom l’indique d’extrait de lotus sacré Bio qui aide à combattre les radicaux libres et donne de l’éclat au teint. On trouve aussi dans ce produit de l’extrait de mélilot  (appelé aussi trèfle à miel) qui est une plante qu’on trouve fréquemment au bord des sentiers et dans les prés. Ses fleurs jaunes ont une délicieuse odeur sucrée de miel et son connues pour faciliter la circulation sanguine. Mis à part le packaging, j’ai bien aimé le prototype. Ce produit est encore en phase de création mais on sait d’avance par la marque que ce sera un gommage doux sans alcool ni huiles essentielles ou allergènes afin que même les peaux les plus sensibles ou les femmes enceintes puissent l’utiliser. J’ai hâte de voir le résultat!

masque purifiant peaux mixtes à grasses à l’Iris

Ce masque purifiant à l’Iris se présente dans un petit flacon opaque avec pompe. Le packaging est sobre mais surtout hygiénique et très pratique. Grâce à ce système de pompe, on prélève juste ce qu’il faut de matière pour faire son masque, tout ça sans en mettre partout. J’adore l’idée car quand ce type de masque est sous forme de tube, on a tendance à appuyer, appuyer comme une malade jusqu’à ce que le produit sorte et en général, ça arrive d’un coup en éclaboussant le lavabo.

masque purifiant bio hydraflore

Masque Purifiant à l’Iris – Hydraflore

Ici, ce masque purifiant Hydraflore est formulé pour les peaux mixtes à grasses. A base d’argile verte (vertus nettoyante et purifiante) et d’argile blanche ( adoucit la peau et permet d’enrichir l’épiderme de sels minéraux indispensables), il va détoxifier la peau, favoriser l’absorption de l’excès de sébum et réduire les pores. Quant à l’Iris, cette fleur est connue pour son odeur exquises mais également pour être une alliée de choix pour les peaux grasses et à problèmes. En effet, les extraits d’Iris vont aider à corriger les petites imperfections et améliorer le grain de peau. Perso, j’ai trouvé que ce maque à l’iris faisait le job et surtout que son mélange argile blanche/argile verte était moins asséchant qu’un masque uniquement composé d’argile verte. C’est le produit que j’ai préféré chez Hydraflore car le packaging était simple et pratique, et la texture du masque comme son odeur très agréables.

 

mon avis sur les soins hydraflore

Ce fut un plaisir de tester ces produits mais également de participer à leur développement! Je ne connaissais pas la marque Hydraflore et je ce fut une belle surprise de découvrir une marque engagée qui souhaite proposer des produits sains et bio. J’ai appris que leurs cosmétiques étaient formulés sans parabène, phénoxyéthanol, PEG, silicone,nanoparticule, parfum ou colorant de synthèse ni extrait animal mais également que la plupart des produits Hydraflore étaient attestés ESR (Equitable, Solidaire et Responsable) et s’inscrivaient dans une démarche équitable. D’autre part leurs soins sont fabriqués dans les laboratoires E.V. ROIG dans le sud de la France comme ceux de Centella, une autre jolie maque bio made in France. Bref, une belle expérience couronnée d’une jolie découverte.

soin bio pour peau sensible

Soins Bio – Hydraflore

* Produits envoyés dans le cadre d’un test avant commercialisation via l’équipe Co-créatrices

mon geste beauté hydraflore – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog food, beauté & lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Je suis en train de tester cette eau micellaire. Pour l’instant je la trouve bien. Verdict après mes vacances, je l’emmène avec moi en Thailande!

  2. Coucou 😀
    J’avais également participé à des tests concernant une gamme de cette marque que j’avais tout simplement adoré 🙂
    C’est chouette qu’ils proposent un masque et un gommage il n’y en avait pas à cette époque !
    Bisous

    • Hello Melody,
      comment vas tu ? La gamme Hydraflore se développe peu à peu et propose des produits vraiment sympa. En plus c’est bio et made in France 😉

  3. Je ne connais pas du tout cette enseigne, mais ce test une jolie opportunité à saisir ! La compo est vraiment très intéressante et les produits sont simples, ils donnent envie d’essayer.
    L’eau micellaire me tente bien, car j’ai une peau très sensible et je ne me démaquille jamais avec (je préfère l’huile). Le masque à l’air également très agréable. J’utilise déjà beaucoup d’argile pour traiter quelques petits soucis de peau et j’adore l’odeur d’iris ! J’espère qu’ils vont garder le flacon pompe en plus…

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Hello Marine,
      Comment vas tu? Les produits hydraflore sont vraiment top et leurs compo très saines. Je ne connaissais pas cette marque bio mais ce fut une belle découverte. Si tu as la peau sensible, tu vas adorer l’eau micellaire qui est très douce. Et le flacon pompe super pratique pour le masque à l’argile 😉

  4. Coucou Mimi !
    Comment vas-tu ?
    Contente de découvrir ces produits Hydraflore, ils ont l’air très qualitatif, en plus sans paraben.. etc c’est typiquement le genre de produits que j’aime, merci de la découverte !
    A très vite, bisous ♥

  5. Ils on l’air vraiment bien ces produits et j’aime son packaging, je trouve que c’est aussi important! Bises

    • C’est produits de beauté hydraflore à l’Iris et à la fleur de Lotus sont vraiment sains et doux! Et c’est vrai que le packaging a son importance aussi. D’où l’idée des flacons en verre, qualitatif et écolo 🙂

  6. Coucou
    C’est une marque que j’ai déjà eu l’occasion de tester et que j’ai beaucoup aimé.
    J’aime ta pertinence sur les flacons en verre d’un point de vue écolo. Pour des produits bio aussi qualitatifs que cette marque, cela serait effectivement une bonne idée.

    • Hello,
      Les flacons en verre seraient un gros plus! Plus Ecolo et plus quali en effet. Il ne manque que ce détails à mes yeux pour donner un 10/10 à Hydraflore 🙂

  7. Coucou! tu as totalement raison, c’est tellement important de prendre soin de sa peau en la bichônnant ♥
    Découverte grâce à ton article de cette marque, et ce que j’apprécie dans les produits soin , ce sont les senteurs florales.
    Bisous et bon lundi férié à toi ,

    • Hello Nina,
      comment vas tu ? Les senteurs florales sont agréables et variées chez Hydraflore! Et les plantes utilisées ont des vertus bienfaisantes pour la peau 🙂 Une jolie marque bio 🙂
      Bisous et bon lundi férié à toi aussi 😉

  8. Coucou Mimi,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais m’y pencher de plus près 🙂
    Merci pour cette découverte !
    Bonne soirée,
    Gros bisous

  9. Coucou ma belle! tu me donnes trop envie de tester cette gamme a l’air super 😀 et en plus j’ai la peau sensible alors ça conviendrait très bien! Des bisous <3

  10. Avatartheclothespaper

    C’est vraiment sympa ce concept de participer au développement de la gamme ! Merci pour tes avis (tout comme toi je déteste les flacons où tu te casses l’ongle à chaque fois^^)

    • Carrément! J’ai horreur de faire prendre des risque inutile à mes ongles! Le but c’est qu’ils restent jolis également! Sinon c’était cool de pouvoir participer à l’élaboration de nouveaux produits de beauté bio 🙂

  11. C’est une totale découverte pou moi je ne connait pas du tout cette marque elle à l’air pas mal !

    • Cette marque n’est pas encore très connue mais elle propose des produits bio et made in france vraiment intéressants avec de super actifs pour la peau! N’hésite pas à jeter un coup d’oeil sur le site d’Hydraflore 🙂 Bisous Estelle

  12. Coucou ma belle,
    C’est vraiment une jolie marque et je suis contente d’avoir pu tester des produits de la marque 🙂 Pour ma part, l’eau micellaire est efficace même sur mes rouges à lèvres ColourPop (qui ne partent qu’au bi-phasé sinon) mais je suppose que ça dépend des produits, en tout cas j’en suis contente 🙂
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie Mimi <3

    • Hello!
      Alors c’est vrai qu’il enlève bien le rouge à lèvre mais c’est difficile pour le mascara waterproof par exemple. Après comme tu dis, ça dépend du make up. Sinon le gommage était vraiment bien et l’odeur tellement douce! J’ai adoré!
      Bisous et bonne soirée

  13. Coucou !
    J’ai testé le masque que j’ai adoré , il m’en reste plus beaucoup dans le flacon!
    J’ai bien aimé découvrir cette marque.
    Bisous

  14. Bio et française, c’est ce que je recherche dans les marques. Je verrai quand j’aurai fini mon énorme back up!
    🙂
    Merci pour ton avis en tous cas : je retiens le masque purifiant.

    • le masque purifiant bio à l’Iris devrait te plaire car il prend soin de la peau et la rend toute douce 🙂 Sinon il y a plein d’autre produits sympa chez Hydraflore, notamment à la rose musquée 🙂 Bisous Esthelle

  15. Coucou ma belle Mimi !
    J’espère que tu passes un excellent week end 🙂
    C’est top que tu es pu contribué à l’évolution de ces produits ça fait plaisir de voir que les marques font attentions aux avis des utilisateurs avant même la commercialisation 🙂
    Ces soins ont l’air top le masque purifiant doit faire du bon boulot 🙂
    Bisous <3

    • Hello Mervé,
      comment vas tu ? Aujourd’hui c’était marché, brunch et musée donc dimanche tranquilou 🙂 Sinon c’était vraiment top de pouvoir contribué à l’évolution d’une jolie marque française et bio comme hydraflore 🙂 Effectivement, ces produits prennent bien soin de la peau et le masque est génial!
      Bisous et bonne soirée

  16. C’est top d’avoir pu donner ton avis pour faire évoluer ces produits J’aurais plaisir à tester cette marque sachant qu’elle est bio ET française, le must!

    • Oui, c’était une belle expérience 🙂 On se sent investit d’une mission et on vraiment envie au final que les produits hydraflore plaisent au plus grand nombre 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Instagram
error: Contenu Protégé !