Show Navigation

Mes produits de beauté préférés 2017

By Bordelaise By Mimi On jeudi, janvier 11 th, 2018 · 41 Comments · In Beauté

Hello mes beautés! Comment allez vous ? J’espère que la reprise après les fêtes n’a pas était trop dur. Perso je suis un peu H.S. après toutes ces festivités. Et puis on prépare notre prochain road trip avec Doudou, donc on est pas mal occupé. Mais si je reviens aujourd’hui sur le Blog, c’est pour parler Beauté, plus particulièrement des produits que j’ai adoré en 2017.

Si j’ai découvert de jolies marques bio et soins beauté vegan l’année dernière, il y a tout de même 5 produits qui sortent du lot et qui sont devenus des incontournables dans ma routine beauté. Shampoing zéro déchet, huile essentielle pour le visage, spray démêlant bio, déodorant solide et crème hydratante vegan, je vous dis tout sur ces produits ce beauté qui ont enchanté mon année.

Spray Démêlant Centifolia

Comme je vous l’expliquais dans ce post Beauté Nuoo Box , je n’aurai jamais pensé à acheter un spray démêlant pour entretenir ma chevelure. Et c’est vrai que je suis plutôt baume démêlant à appliquer sous la douche. D’ailleurs j’ai testé celui à l’huile de coco de chez Coslys et il est pas mal du tout. Mais j’ai quand même eut un gros coup de cœur pour cette lotion démêlante Centifolia car, contrairement à un baume, on peut l’appliquer sur cheveux secs et tous les jours. En plus, ce soin est formulé sans alcool ni sulfate, et la compo est 100 % smileys verts d’après La Vérité sur les Cosmétiques.

 

beauté-bio-bordeaux-centifolia

Spray Démêlant Bio – Centifolia

 

Enrichie en Aloe Vera et en vinaigre de framboise (vertus hydratantes et assoupissantes pour les cheveux) ce soin bio pour cheveux Centifolia a tout pour plaire et je ne saurais plus m’en passer. Je gagne tellement de temps le matin pour démêler mes cheveux et me coiffer le matin! Que du bonheur!

Déodorant baume vegan Clémence & Vivien

Mes chouchoux depuis quelques mois! Je crois que je les ai tous testé tellement ils me plaisent! J’ai commencé par celui à l’Ylang Ylang et il reste de loin mon préféré avec son parfum fleuri qui vous transporte en Eté. J’ai également testé celui géranium rosat & palmarosa ainsi que “Le Poudré” à la fleur d’oranger. Tout aussi agréable à utiliser. Il faut dire que la compo est nickel, vegan et cruelty free.

Alors on pourrait penser qu’un déodorant baume est un peu compliqué à utiliser mais pas du tout. Perso j’utilise une spatule mais on peut également l’appliquer du bout des doigts et le faire fondre sur la peau. Ce déodorant 100% naturel Clémence & Vivien. va stopper la transpiration et absorber l’humidité. Il est vraiment simple à appliquer, pénètre rapidement et est efficace une bonne partie de la journée. Renouveler l’application seulement si vous avez prévu de danser jusqu’au bout de la nuit ou après une séance de sport.

 

déodorant-zero-déchet-bio-clémence-vivien-avis-blog

Déodorant baume vegan et cruelty free – Clémence & Vivien

 

Coté compo, on a des ingrédients naturels et sains comme le bicarbonate de sodium et des huiles essentielles. Ce déodorant baume est également formulé sans aluminium et respecte les peaux les plus sensibles. Pas de démangeaisons ni de rougeurs durant leur utilisation. Au top! 

Crème hydratante vegan Pacifica

Ce produit aurait pu être un flop complet dès l’analyse de la compo car, bien que cette crème hydratante Cactus & Kale de chez Pacifica soit vegan et cruelty free, j’ai découvert qu’elle contenait du Phénoxyethanol, un ingrédient issu du pétrole utilisé comme agent de conservation, qui peut provoquer des réactions allergiques type eczéma et de l’urticaire, et qu’on soupçonne d’être un perturbateur endocriniens. Il est d’ailleurs interdit dans les cosmétiques labellisés Bio (Ecocert, Cosmébio, Nature & Progrès, Cosmos, NaTrue, BDIH…).

 

creme-hydratante-kale-vegan-cruelty-free-pacifica

Crème hydratante Cactus & Kale – Pacifica

 

Oui mais voilà, Pacifica a reformulé ce soin hydratant, et désormais, la crème hydratante Cactus & Kale ne contient plus de Phénoxyéthanol. Du coup elle arrive dans ma wish list car je compte bien racheter ce soin miracle formulée pour réparer et protéger les peaux déshydratées et desséchées. En effet, comme je vous l’expliquer dans ce post Beauté Vegan Pacifica, cette crème enrichie d’extraits de cactus et de choux kale a vraiment sauvé ma peau cet Eté. Mon visage, brûlé par le soleil, se décomposant comme une vieille peau de serpent, a retrouvé sa douceur et sa souplesse après quelques applications. Un vrai coup de coeur pour cette crème Cactus & Kale de chez Pacifica. 

Huile pour le visage Un Brin de Douceur

Il y a quelques mois, je découvrais les soins Un Brin de Douceur et Sandrine, la créatrice de la maque, une passionnée de cosmétiques naturels qui a une solution beauté pour chaque problème de peau, et ce, grâce aux bienfaits de la nature. De ses connaissances en huiles végétales bio et soins beauté home made est né Un Brin de Douceur, des huiles pour le visage et le corps aux ingrédients naturels et sains, qui s’adapte aux problèmes de peau les plus fréquents.

 

huile-visage-nigelle-jojoba-raisin-peau-grasse-un-brin-de-douceur

Huile visage pour peau à problèmes – Un Brin de Douceur

 

A l’époque je subissais l’effet rebond de plein fouet à cause d’Androcur, une médicament hormonal prescrit étant ado pour vaincre mon acné. L’acné est parti mais c’est mon foie qui a commencé à trinquer et produire du gras. Du coup j’ai arrêté petit à petit Androcur mais mon acné est revenue. L’horreur! 

Du coup je peux dire que cette huile a vraiment pris soin de ma peau, en réussissant le pari de réguler le sébum,  purifier mon visage, mais tout en nourrissant ma peau et en aidant à cicatriser les plaies causées par les boutons d’acné. D’ailleurs Un Brin de Douceur propose une huile cicatrisante qui est très efficace pour faire disparaître toute traces laissées par les boutons d’acné. Vous pourrez retrouver tous les détails dans l’article Un Brin de Douceur.

Shampoing solide et vegan Pachamamaï

On termine ce post beauté avec les shampoings Pachamamaï. Comme vous le savez, j’essaie de passer, petit à petit, vers des produits zéro déchet. Alors oui, parfois la blogueuse beauté se laisse tenter par des produits bio avec des contenants. Mais après avoir essayé divers shampoings bio, vegan et cruelty free ces derniers mois, je peux dire que les shampoings Pachamamaï ont absolument tout pour plaire. Comme je l’expliquais déjà dans cet article Shampoing Vegan Pachamamaï, ces soins solides sont made in France et bénéficient d’une compo minimaliste et complètement naturelle à base d’huile de coco, vinaigre de cidre et poudres ayurvédiques.

 

shampoing-solide-pachamamai-nourrissant-avis-blog

Shampoing solide & vegan – Pachamamaï

 

Ici, pas de flacon en plastique ni de suremballage mais une petite en boite en carton recyclable. La forme ovale de ce shampoing solide et vegan le rend facile à utiliser et il peut se conserver sur le coin de votre baignoire ou dans une boîte à savon. Du coup vous pouvez le transporter sans soucis lors de vos weekend, et même dans votre bagage à main si vous prenez l’avion vu que ce shampoing est … solide!

Pour finir, ces shampoings Pachamamaï sont très efficaces et dure bien plus longtemps que les shampoings conventionnels que l’on peut trouver en grande surface. Vous l’aurez donc compris, ce shampoing solide et vegan fait parti de mes belles découvertes beauté de l’année 2017, et je compte bien prendre soin de mes cheveux prochainement avec le Glamourous.

Mes prochains test beauté 2018

J’ai vraiment adoré ces produits de beauté et j’en rachèterai certains surement en 2018 car ils conviennent parfaitement à ma routine beauté. Mais vous me connaissez, j’adore également découvrir de nouveaux soin beauté bio et vegan, et j’ai déjà quelques marques en tête comme Zao, Paï, Evolve ou encore Madara. Je suis d’ailleurs déjà en train d’utiliser certains produits de beauté de ces marques et je vous en parlerai prochainement sur le Blog. J’aimerai également privilégier les soins de beauté zéro déchet ou dans des contenant recyclable comme le carton ou le verre. Cela fait parti des mes objectifs beauté 2018. Verdict dans 12 mois maintenant!

J’espère que cet article beauté vous a plu et donné quelques idées pour passer aux produits de beauté bio, vegan, et/ou zéro déchet! Sinon qu’elles ont été vos coups de cœur beauté en 2017 ?

Mes produits de beauté préférés 2017 – Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. oh, que des produits que je ne connaissais pas ! j’ai bien fait de passer par ici 🙂

  2. Coucou,
    Je testerais bien le spray démêlant. Je n’ai jamais essayé sous cette forme, et le parfum doit être top !
    bises. Elodie.

  3. Ah, Pachamamaï, mon amour ! Je ne vivrai plus sans le Notox et le Sweetie, je crois.
    J’ai bien envie de tester ta crème.
    Bisous

  4. Coucou !
    Très jolie sélection et j’avoue ne connaître aucun de ces produits ! Il va falloir que je regarde ça de plus près !
    Bisous.

  5. c’est une super sélection. Cette année dans mes hits j’ai du Lavera, du Coslys et du centifolia aussi.
    Je vais essayer d’aller vers plus de zero déchet car c’est mieux pour la planète 🙂

  6. C’est tellement bien de faire de nouvelles découvertes en produits cosmétiques , idéal pour notre peau , pour notre corps et en + si tu as apprécié, ce n’est que mieux,
    Bisous

  7. Le shampoing solide je veux trop le tester, j’avais déjà essayé ceux de chez Lush mais j’avais pas trop aimé leur consistance ou le fait qu’ils s’émiettent que je me retrouve avec des espèces d’herbes dans les cheveux ^^

    • Coucou Manon 🙂
      Pas de mauvaises surprises avec le shampoing solide Pachamamai 🙂 Compo nickel, vegan, cruelty free et efficace 🙂 Et surtout pas d’herbes dans les cheveux ^^
      Bisous

  8. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien 😀
    Je trouve ton article super chouette ! Je connaissais déjà le spray démêlant que j’ai reçu dans une Nuoo Box et les déodorants solides que j’utilise très souvent 🙂
    Les shampoings Pachamamaï m’intriguent beaucoup et d’autant plus avec ta revue !
    Bisous <3

  9. Découverte pour la marque Pacifica (en espérant que la nouvelle formulation soit réussie) et Un Brin De Douceur (ça me fait penser à Indemne sauf que l’huile que tu présentes est sans he) Moi aussi mon déo préféré de C&V est Ylang-ylang 🙂 Mon produit adoré de 2017 est le lait hydro nettoyant de Phyt’s (je l’utilise pour me démaquiller sous la douche)

    • J’aime beaucoup aussi la marque Indemne 🙂 J’ai leur huile pour lutter contre la cellulite! Elle est top! Sinon la nouvelle crème Pacifica est sans phénoxyéthanol 🙂 Et toujours aussi efficace 🙂 Bisous

  10. Bonjour à toi 🙂
    Très sympa ton article, je me laisserais bien tenter par les déodorants. Je n’en porte pas en ce moment, pas besoin avec le froid, mais cet été pourquoi pas !
    C’est vrai qu’il y a encore tellement de marques à découvrir, difficile de rester raisonnable !

    Bisous !

  11. Coucou
    Bonne année 2018
    Super ton post, ça,m’a fait découvrir de bons produits
    Coup de coeur pour cette crème hydratante vagan
    Bisous

  12. Très bel article, bien complet comme on aime
    Bisou, Delphine

  13. Coucou ma belle !
    Je suis tentée par tous ces produits en particulier le déodorant ! J’en ai un de chez Mademoiselle Bio et je l’aime beaucoup mais je ne serais pas contre tester une autre marque 🙂 Bizoux

  14. Coucou Mimi! Ton spray démêlant me tente bien ainsi que la crème Pacifique. Où est-ce que je peu les trouver ? Merci pour tous ces bon produits que tu nous fait découvrir et je compte sur toi pour nous faire découvrir d’avantage en 2018! Bisous et bon dimanche!
    ps : hâte de suivre ton road trip en Instagram!

    • Hello Eva,
      comment vas tu ? Le spray démêlant Centifolia est vraiment efficace, surtout quand on a les cheveux qui s’emmèle vite. Et la crème Pacifica fait un bien fou quand on a trop pris le soleil ou lorsqu’on a la peau très sèche en Hiver 🙂
      Bisous et à bientôt 🙂

  15. Hello ma belle,
    Oh c’est top cet article, du coup ça me donne envie de tester le spray démêlant ahah ! C’est le genre de produit que j’adore car ça reste super pratique je trouve 🙂 Et la compo top à 100% ce n’est pas négligeable !
    Je t’envoie de gros bisous <3

  16. Coucou ma belle
    C’est un super articles et tu as de super produits préférés. Je n’ai toujours pas testé Pachamamaï bien que j’ai leur dentifrice à tester prochainement. J’avais été déçue par un déodorant de Clémence et vivien la texture est top mais l’efficacité est moins importante que d’autres c’est dommage mais je vois beaucoup d’avis positifs tout de même
    Bisous
    s

    • Hello! Les soins vegan et solides Pachamamai sont vraiment top! J’ai testé aussi le dentifrice. Faut s’habituer mais c’est pratique à transporter quand on part en vac 🙂 Sinon pour Clémence & Vivien, je pense que ça dépend des fragrances et de notre type de peau. Le plus efficace je trouve est celui à l’ylang ylang 🙂
      Bisous

  17. oups j’oubliais, le shampoing solide que j’utilise depuis quelques jours est vegan bien sûr! http://www.savons-sativa.fr/il-est-d-junon-f103790.html
    et il y a une belle gamme de cosmétiques solides vegan sur le site… tout pour vous plaire chère mimi 🙂

  18. Jolie sélection Mimi! Pour ma part, je suis aux cosmétiques solides depuis un moment et je ne peux plus m’en passer… Je n’ai pas testé les shampoings pachamamai car je les trouve vraiment chers… je suis en train de tester ceux de la savonnerie Sativa, pas mal ^^ et pour me laver, je n’utilise plus que des savons saponifiés à froid, quel bonheur! plus besoin de mettre de crème ou lait pour le corps car la peau est hydratée vraiment et toute douce! Gains de temps et d’argent, top non?! 😉 J’ai eu l’opportunité de participer à un crowfunding pour des savons (savonnerie du Pilat) qui sont vraiment très très bien! Et quand je vois que certains savons me permettent de laver visage/corps/intimité/cheveux tout en un, eh bien ça me donne des idées pour un futur voyage!! Bref, je vous conseille ces savons saponifiés à froid, il y en a un peu partout maintenant, et notamment sur le site de slow cosmétique 😀

    • Hello! C’est vrai que les cosmétiques solide, c’est la vie! C’est ecolo et économique! J’adore! Pour les shampoings Pachamamaï, le prix est aux alentours de 12 euros, mais la compo es irréprochable,ils durent longtemps, et en plus ils sont vraiment efficaces! Mais j’irai voir ceux de la savonnerie sativa 🙂 En tous cas, pour partir en vacance, les cosmétiques solides, c’est ce qu’il y a de plus pratique!
      Bisous et bonne aprem

  19. Coucou ma belle! je ne connais aucun produit dans ton post, tu me donnes très envie de tester l’huile visage! Je vais noter la référence pour me l’acheter quand j’aurai terminé mon huile actuelle 😀 et je te souhaite plein de belles choses pour 2018 <3 plein de beaux voyages en amoureux 😀 des bisous!

    • Hello!
      Belle année à toi aussi 🙂 Le meilleur pour 2018! Sinon l’huile visage de Un Brin de Douceur est vraiment très efficace! Elle a fait un bien fou à ma peau!
      Bisous et bonne aprem

  20. Coucou Mimi,
    J’aime beaucoup ta sélection car j’utilise aussi l’huile de soin de la marque Un Brin de Douceur, c’est d’ailleurs toi qui me l’a fait découvrir, il faut d’ailleurs que je refasse une commande sur le site de Sandrine 😉
    Le déo fleuri Clémence&Vivien, j’adore ! j’ai testé d’autres déo et celui ci est dans mon top !!!

    Et pour mes préférés, je pense bientôt faire un article sur mon blog 😉
    Bisous et bon week-end

    • Hello Val,
      comment vas tu ? C’est vrai que les produits Brin de Douceur sont top! Et ils durent super longtemps! Et le déo fleuri de Clémence & Vivien sent divinement, il est dans mon top aussi 🙂 En tous cas hâte de découvrir tes produits de beauté préférés 🙂
      Bisous

  21. super cet article !! J’essaye de plus en plus de me tourner vers le bio en beauté, notamment pour les cheveux (je n’utilise plus du tout de shampoing avec des siliconnes).
    J’ai testé celui de Pachamamai moi aussi et j’en suis vraiment contente !! Je vais testé prochainement un shampoing liquide Lavera. Tu as essayé ?
    Et sinon le démélant dont tu as parlé en début d’article me tente beaucoup. Je note 🙂

    • Merci Flora! C’est vrai que les shampoings solides et vegan Pachamamai sont top! Sinon je n’ai pas essayé les shampoings Lavera mais j’ai lu de bons avis dessus 🙂
      Bisous et bonne aprem

  22. Voilà une belle sélection !
    Pour tes soucis de peau, j’avais les mêmes. c’est l’huile lotus de Clarins qui l’a sauvé et je l’utilise encore.
    Personne ne croit que j’ai une peau à problèmes.
    Et j’en fais profiter mes enfants, pas de boutons sur leur peau d’ado.
    Bisous.

    • Merci 🙂 C’est vrai que les problèmes de peau, c’est galère! Et difficile de trouver le bon produit, surtout si on cherche quelque chose dans le naturel/bio … En tous cas c’est cool si tu as trouver le soin qui te convient 🙂
      Bisous et bonne aprem

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Instagram
error: Contenu Protégé !