Show Navigation

Meanail – Vernis semi permanent et peel off

By Bordelaise By Mimi On mercredi, juin 03 rd, 2020 · 37 Comments · In Beauté

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour parler manucure avec les vernis Meanail. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que je porte très souvent du vernis semi permanent. En effet, cela dure plus longtemps et le rendu est plus joli à mon goût. D’autre part, je n’aime pas voir mes ongles sans vernis car, ne portant pas de bagues, c’est ma façon à moi d’accessoiriser mes mains. Aussi, je porte du vernis depuis l’adolescence (je vous laisse compter le nombre d’années^^). Cependant, depuis plusieurs années maintenant, je privilégie les vernis vegan et cruelty free par respect pour les animaux.

J’ai découvert la marque Meanail en 2017 par le biais d’un partenariat. En effet, un peu avant les fêtes de Noël, la marque m’avait envoyé une lampe UV ainsi qu’un vernis semi permanent rouge. C’est comme cela que j’ai pu tester les vernis peel off de la marque Meanail. Mais qu’est ce qu’un vernis semi permanent et peel off exactement?

Meanail – Vernis semi permanent et peel off

Vernis semi permanent – Definitions

Un vernis semi permanent est composé d’un gel acrylique mélangé à du vernis. Il faut 3 flacons. Un base coat, un flacon de couleur et un top coat. Pour chaque couche appliquée sur l’ongle, on catalyse sous une lampe UV quelques minutes pour que le vernis durcisse. Ces vernis ont la même texture qu’un vernis classique; Mais grâce à leur composition et à la lampe UV, le vernis durcit et cette manucure tient 3 semaines sans s’écailler avec un rendu impeccable. Cependant, ce type de manucure ne s’enlève pas de façon classique. Et vous aurez besoin d’un remover avec acétone et de papillotes pour l’enlever. Aussi, je réserve ce type de vernis lorsque je pars plusieurs semaines en vacances où pour un nail art.

Vernis peel off

Le vernis peel off de chez Meanail est un juste milieu entre le vernis semi permanent et un vernis classique. En effet, ce vernis est conçu pour tenir 7 jours environ avec un rendu impeccable. Cela permet de conserver plus longtemps sa manucure qu’avec un vernis traditionnel; Et d’en changer plus souvent qu’un vernis semi permanent. D’autre part, la préparation de l’ongle est rapide. Ici, on ne ponce pas l’ongle avant d’appliquer le vernis. Il suffit juste de les limer à la longueur souhaitée et de repousser un peu les cuticules pour “allonger” l’ongle. Enfin, l’application est aisée puisque ce vernis s’applique de façon traditionnelle.

vernis semi permanent

Application de la teinte Corail

 

Pour commencer, on applique une première couche de vernis peel off sur les ongles. Ensuite on fait sécher sous la lampe 1 minutes (sous une lampe LED 24W) ou 2 min (sous une lampe UV 36W). Puis on applique une seconde couche et on catalyse à nouveau sous la lampe pour la même durée. Il est également possible d’utiliser un vernis twin coat. C’est un vernis qui fait top coat et base coat. On peut appliquer une couche de base pour protéger l’ongle des pigments et une couche de finition pour protéger la couleur. Ainsi, cela allonge la durée de la manucure.

 

peel off

Je catalyse sous la lampe UV

 

Enfin, pour retirer le vernis peel off, c’est assez simple. Il suffit de soulever les bords du vernis avec un pousse cuticule en acier. On peut également tremper au préalable ses ongles quelques minutes dans un bol d’eau chaude (mais pas brulante) pour aider le vernis à se décoller.

 

Comment retirer le vernis

 

Quelques recommandations

Pour une jolie manucure, je vous conseille de secouer le flacon de vernis peel off afin que les pigments de couleur se mélangent convenablement. Ensuite, n’appliquez pas de couches trop épaisses afin d’éviter les bulles d’air. D’autre part, vous pouvez border le bord libre de l’ongle pour protéger le vernis. Il y a également des pads prêts à l’emploi de Cleaner dans les kits lampe UV et vernis. Vous pouvez les utiliser pour nettoyer et “dégraisser” rapidement les ongles après la dernière application de vernis (peel off ou twin coat). Enfin, ne laissez pas le flacon à proximité de la lampe pendant que celle ci est en marche à cause de la chaleur.

 

meanail

Mon kit vernis peel off Meanail

 

Mon avis sur les vernis Meanail

J’ai été ravie de collaborer à nouveau avec la marque Meanail car j’aime beaucoup les vernis peel off. En effet, je peux changer de couleur de vernis chaque semaine; Et il n’y a pas besoin de beaucoup de préparation. Il suffit de repousser un peu ses cuticules et d’avoir les ongles limés. On choisit son vernis, on sort sa lampe UV, on applique et on catalyse. En moins de 15 min, j’ai une manucure impeccable qui dure entre 5 et 7 jours. En effet, si je fais du bricolage ou si je lave ma vaisselle sans gants, il se peut que ma manucure ne tiennent que 4 à 5 jours. Mais si je suis sur une semaine lambda où je travaille surtout sur l’ordinateur, le vernis peel off tient la semaine. D’ailleurs il tient bien mieux lorsque j’applique avant et après le vernis transparent Twin Coat.

 

peel off meanail

Application du vernis Twin Coat avant de catalyser

 

Du coup, c’est devenu un rituel de me faire les ongles le Dimanche pour avoir une jolie manucure toute la semaine. D’autre part, le fait qu’il soit facile à retirer est un réel avantage. Je sais qu’il ne me faudra que quelques minutes pour l’enlever puis appliquer une nouvelle couleur. D’ailleurs, ne pouvant pas aller chez l’esthéticienne durant le confinement, j’ai beaucoup utilisé ces vernis semi permanent qui s’enlèvent comme des gommettes. Enfin, le fait qu’ils soient vegan et cruelty free me permet de continuer à m’occuper de mes ongles sans renier mes convictions.

 

meanail

 

Connaissez vous la marque Méanail? Avez vous déjà testé les vernis peel-off?

Retrouvez Meanail sur Facebook et Instagram

Vous pouvez retrouver mon premier article sur ces vernis en cliquant ici!

 

En collaboration avec Meanail – Blog Bordeaux – Bordelaise by Mimi
Avatar

About the author

  1. Coucou ma douce, j’aimerai beaucoup me faire les ongles à la maison, c’est très simple d’après ta revue et ça fait un joli résultat.
    Des bisous

  2. Coucou,
    Je connais la marque et notamment leur vernis semi permanent : j’avais été séduite par leur choix des teintes.
    C’est une jolie marque !
    Bises

  3. Coucou 🙂 J’avais déjà eu la chance de tester les produits de la marque, notamment le semi permanent mais aussi le Peel off, et je n’ai pas été déçue !
    Gros coup de coeur notamment pour le Peel off, ultra pratique ! Il va d’ailleurs falloir que je me rachète d’autres couleurs pour varier 🙂

  4. Coucou !
    J’aime beaucoup le concept et le rendu est vraiment top !
    Je me laisserai bien tenter.
    Bisous

  5. Coucou ma jolie !

    Ca me donne bien envie de tester, moins contraignant qu’un passage en institut et une plus longue tenue qu’un vernis traditionnel qui sur moi ne tient jamais plus de deux jours sans devenir pas très clean Des bisous

  6. Je ne savais pas du tout que ça existait en version vegan !

  7. Coucou, j’ai déjà testé un vernis semi permanent, le rendu est topissime, par contre mes ongles sont ressortis tout abîmés après les 3 semaines, tu n’as pas ce phénomène avec cette marque? Bisous!

    • Je le fait souvent et mes ongles restent en bon état. Après il peut y avoir des petits résidus de vernis. Le tout est de l’enlever de manière douce pour pas abîmer les ongles et de lisser si besoin avec un bloc polissoir 🙂

  8. Coucou, je ne connais pas cette marque mais elle à l’air top! Je ne sais pas si je vais me laisser tenter car j’aime en changer souvent et depuis le confinement j’ai tendance à en porter moins souvent ^^

    Des bisous

  9. Coucou Mimi je trouve ça génial de pouvoir le faire à domicile ! la couleur est superbe ! j’ai des vernis peel off mais de la marque UNT cosmetics mais ils ne durent pas aussi longtemps car ce n’est pas permanent 😉 j’aime beaucoup que cette méthode n’abime pas l’ongle et en +si la compo est clean c’est top ! A tester^^ des gros bisous

  10. Coucou
    Je ne porte plus trop de vernis, mais j’avoue que ta manucure est trop belle, et que ça donne envie de tester. 🙂
    Des bisous

  11. Je ne connais pas la marque mais ce vernis a l’air très chouette!

  12. Merci pour ta présentation et tes explications car je t’avoue que je n’y connaissais rien ! Contrairement à toi je porte peu de vernis sur les mains, par contre à l’arrivée des beaux jours j’adore en mettre sur les ongles de pieds ! C’est tellement joli avec de beaux nu-pieds…
    Bon week-end, gros bisous.

  13. Coucou ma belle,
    Je trouve ça sympa le côté peel-off, j’aime bien l’idée et ça fait des mains soignées après 🙂
    Des bisous !

  14. Coucou !
    J’ai toute une collection de ces vernis, et je ne porte plus que cela.
    Bisous

  15. Didonc, c’est super je ne savais pas qu’ils étaient vegan! Moi le peel off tient moins bien que le semi original mais déjà, le semi tient moins bien chez moi. J’ai les ongles qui ne sont pas fait pour un vernis longue durée lol
    bises
    Aurélie

  16. Oh super, tu me donnes envie de tester!! des bisous!

  17. Coucou ma belle,
    Merci pour ce partage. Je ne fais pas beaucoup de manucures mais j’aimerais bien tester ce système qui me conviendrait peut être
    Bisous
    S

  18. Coucou Mimi
    Il y a quelques années, j’étais une grande fan des vernis semi-permanents mais ces dernières années je ne mets quasi plus de vernis car peu sont sains. Du coup ça me manque mais j’attends qu’enfin la technologie nous permette d’avoir des vernis totalement sans danger ! En tout cas j’adore le rendu sur tes ongles, c’est trop waouh !!!
    Des bisous ma jolie 😉
    Audrey

  19. Coucou!

    J’avais reçu il y a quelques années de quoi faire aussi une manucure au vernis semi permanent, d’une autre marque. Mais très vite, j’ai arrêté de l’utiliser. Je faisais des gros pâtés, ça avait du mal à sécher. Je me demande du coup si ce n’est pas parce que je ne me suis jamais méfiée de la lampe uv trop près des vernis..
    des bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !