Show Navigation

Mama Shelter – Rooftop à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On dimanche, septembre 21 st, 2014 · one Comment · In Bordeaux ,Restos ,Veggie & Vegan

Encore un dimanche ensoleillé sur Bordeaux… Et vu qu’on arrive fin septembre, on se dit que ça sera peut être un des derniers. Alors Direction le Mama Shelter pour profiter une dernière fois (peut être) de la chaleur de l’été sur l’un des rooftop les plus sympa de Bordeaux!

Cela faisait un moment qu’avec mon cher et tendre, nous voulions aller au Mama Shelter. D’une, par ce qu’ on avait lu quelques articles sympa sur le lieu, de deux par ce que quand j’habité à Paris, mon activité favorite du Dimanche, c’était Bruncher; Et comme ce dimanche là nous recevions des amis parisiens qui avaient hâte de découvrir le Mama Shelter Bordelais (Il y en un à Paris mais aussi Istanbul, Marseille, Lyon), direction le rooftop du Mama pour bruncher.

Si j’ai un bon conseil à vous donner, réservez votre table car c’est un peu ‘the place to be’ pour un brunch le dimanche à Bordeaux. Et on comprend pourquoi: une terrasse agréable avec une magnifique vue sur les toits de Bordeaux, un espace cosy baby-foot et lecture, une déco sans chichi mais soignée et un brunch à tomber par terre!

Au premier abord, le prix (34 euros) peut paraître un peu élevé pour un brunch. Mais au vu de l’immense buffet sucré/salé et du cadre très sympathique du Mama Shelter, je peux vous certifier que c’est un très bon rapport qualité prix. Car oui c’est un buffet, mais raffiné, délicieux et bien présenté. Il se compose d’un petit déjeuner continental et anglais (Café / thé / chocolat chaud maison, jus de fruits frais pressés, viennoiseries, pains,  fruits frais mais aussi œufs brouillés, bacon Ibérique, …), d’appetizers (lentilles, saumon fumé, bœuf émincé en marinade…), de plats chauds et froids (Parmentiers, lasagnes, volaille aux cebettes…) et de divers desserts aussi succulents que variés (Crumble, clafoutis, tiramisu, tarte citron meringue, gaufres, crêpes… ). Et pour moi qui suis allergique au lactose (exit les crumbles, viennoiseries, et tutti quanti… Snif) c’est quand même un vrai bonheur de pouvoir bruncher avec mes amis au Mama Shelter car, dans cet immense buffet, il y à quand même plein de mets que je peux manger.

Mon Brunch était composé d’un thé noir himalayen, d’une énorme tartine pain poilane & confiture myrtille maison, d’un jus de pamplemousse préssé et d’une coupe de fruit frais aromatisée à la vanille. Pour la partie salée, émincé de boeuf mariné façon Thai, salade céleri à la Jap’, tomate, potirons et aubergines marinées ainsi que saumon et courgettes vapeurs basilic & huile d’olive. Un délice! De la pure gourmandise!

Pour terminer ce brunch en beauté, séance photo sur le rooftop du Mama Shelter! En effet, le Mama propose une expérience unique et nous permet de garder un souvenir de notre jour ou séjour en prenant une photo ou une vidéo depuis la terrasse (et même depuis sa chambre si on séjourne dans l’hôtel). C’est gavé simple, il suffit d’accéder  à la section Photo & Videobooth et de laisser parler son imagination. En quelques clics, clichés fou-fou avec grimaces et fou rires à la clé! On peut même se les envoyer par e-mail, ce qui est plutôt cool et nous permets de garder un bon souvenir du Mama!

Au final, brunch extra et ensoleillé! Un bon dimanche bordelais!

Et vous, quel est votre brunch préféré à Bordeaux?

 

 

MAMA SHELTER BORDEAUX
19, rue Poquelin Molière
33000 Bordeaux

http://www.mamashelter.com/fr/bordeaux/guide/

http://www.mamashelter.com/fr/bordeaux/photos/

 

Mama Shelter – Rooftop à Bordeaux / bordelaise-by-mimi.com

About the author

  1. Qu’еlle travail ѵous sauvez monDimanche !

    Feel free tο surf to mү weblog :: Sunday

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/mama-shelter-rooftop-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !