Show Navigation

Les Bonnes Résolutions …

By Bordelaise By Mimi On lundi, janvier 04 th, 2016 · 18 Comments · In Divers

C’est souvent après les fêtes, les paillettes, le champ’ et le fois gras (dont on a souvent abusé avec un petit Sauternes s’il vous plait) qu’ arrive le temps des bonnes résolutions. En relisant mon article de l’année dernière que je me suis aperçue que j’avais plus ou moins concrétisé mes bonnes résolutions …

Disons que pour ce qui est de voyager, sortir et bien manger, les bonnes résolutions ont été tenues. Mais pour ce qui est de travailler, de se cultiver ou de prendre quelque cours d’Oenologie, un peu moins… (Et là je me dis que je crains gavé).

Alors oui on a visité deux, trois Châteaux, ont à fait les touristes dans la commune de Moissac et dans l’Ouest Américain … Mais on a surtout fait la fiesta à Vegas et profité des bons petits plats du Sud Ouest! Pour ce qui est des musées, opéra, expo: Macache! Nothing! Niet! Walou!

Et en même temps on peut pas être partout… (Hooo l’excuse pourrie!)

Plus on vieillit, plus on se rend compte que le temps passe vite et qu’on passe notre temps… à courir après lui.

 

Je me rends compte aussi que quand j’étais célibataire, salariée et sans (beaux) enfants, ma vie était réglée comme du papier à musique. Et chaque semaine se ressemblait. Metro-Boulot-Sport-Fiesta-Dodo. Et tout ça avec la hantise de passer 1h30 dans le métro pour aller travailler chaque Lundi.

Aujourd’hui, j’ai un Chewi Doudou, des enfants à mi-temps et quand ils sont là, “Every Dayyy is a Holidayyy ” (Katy Perry sort de ce corps…). D’autres part je travaille maintenant depuis plusieurs mois avec mon Chéri. On se fait notre propre emploi du temps et la boule au ventre du Lundi matin a disparu depuis belle lurette. Pas d’horaires ou de jours imposés pour travailler, pas de métro à prendre et surtout le bonheur de ne pas se lever avant 8h30 le matin. Que de liberté me direz vous. Certes mes petits Chats, mais je me suis aussi rendu compte que toute cette liberté demandait finalement beaucoup de rigueur.

Il m’arrive trop souvent de travailler en pyjama depuis chez moi, de traîner devant la TV jusqu’à pas d’heure et en plus je suis plus très très assidue coté sport…

 

 

Alors cette Année, je vais me fixer de bonnes résolutions . Moins que l’année dernière (En même temps y’en avait que 7, j’dis ça j’dis rien) mais peut être plus réalisable et surtout en accord avec ma vie de trentenaire (un peu ado sur les bords quand même #JeNeSeraiJamaisUnAdulte ).

1/ Travailler plus (et pas en pyjama)

Cette année c’est décidé, je prends mon petit déj et je file à la douche direct pour commencer à travailler Habillée! L’objectif, se mettre dans un rythme de travail tout de suite et éviter de traînasser devant TV Matin (Oui je kiffe  William Leymergie). Donc Sérieux & Rigueur, en mode Business Woman ! (Oui, c’est plus convaincant avec un tailleur et le brushing de fait qu’avec son pyjama en pilou pilou…)

 

2/ Faire du sport (pour de vrai)

Oui par ce que faire du shopping rue St Catherine en variant parfois son parcours par la rue St James ou la rue des 3 Conils, c’est pas vraiment du sport. En plus j’ai commandé un super ensemble sweat et legging sur Fablectic avec des motifs géométriques roses et tout et tout, alors c’est pas le moment de tout lâcher! Dés la première semaine de Janvier (enfin si il pleut pas trop quand même), je recommence la marche rapide, je bouge mon corps et je m’y tient une à deux fois par semaine, c’est pas l’bout du Monde non plus. Carlton arrive bien à le faire alors pourquoi pas moi ?! (Et oonn daaannse à la Carlton! #OkJeSors)

 

3/Prendre des cours d’Oenologie (et aller au moins une fois à St Emilion)

Une Bordelaise qui n’y connait rien au vin, “c’est une tête qui n’a qu’un oeil, c’est un oiseau sans plumage, une forêt sans écureuils ” ( Quand l’Appétit va tout va – Astérix & Cléopatre – #DessinAnimée #LesEnfantsSurkiffent ) ! Alors cette année, c’est décidé, je me motive et j’invite (j’oblige, je contraint, appelez ça comme vous voulez) mon Cher et Tendre à m’accompagner à l’Ecole du Vin, histoire de pouvoir dire un jour à table comme Louis de Funes ” Belle robe vermeille, un peu violette, bel éclat. C’est un bordeaux, un grand bordeaux. (…) Ce vin a profité d’une belle exposition sud-ouest, sur un coteau de bonne pente. C’est un Saint-Julien, Château Léoville Las Cases 1953″. (L’ Aile ou la Cuisse – de Claude Zidi).

J’aurais pu prendre d’autres résolutions comme me mettre à la cuisine, ranger mes affaires, ne pas laisser traîner mes chaussures dans l’entrée. Mais je sais d’avance que ces pseudo résolutions tiendront deux jours et basta. Sinon je compte bien continuer les bonnes résolutions tenues de l’année dernière à savoir voyager, sortir et manger 🙂

Je vous souhaite une très bonne année à tous! A très vite pour des Post Mode, Beauté & Lifestyle sur le Blog !

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Twitter, Facebook et Instagram

Les Bonnes Résolutions – bordelaise-by-mimi.com – Blog Mode & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Bonne année à toi ! 🙂 Et bon courage pour tenir tes résolutions!
    Pour le boulot, travailler depuis chez soi est quand même un plus! Après effectivement ça demande de la rigueur et de l’auto-discipline. Tu bosses dans quel domaine si ça n’est pas indiscret ?
    Et pour le sport, si j’ai un conseil à te donner, ne fais pas du sport juste pour en faire. C’est le bon moyen pour se démotiver et repousser le moment de se muscler le popotin. Essaie de trouver un hobby qui te motive et te fait rire, sans avoir l’impression de travailler ! La marche rapide a l’air cool, si tu arrives à trouver des amis motivées, c’est encore mieux ! 🙂 Je sais que j’ai fait beaucoup de sport en club (école de danse orientale, club de patinage) et le fait de retrouver toute une équipe motivée me booste vraiment ! ça fait travailler tout ton corps sans que tu t’en rendes compte sur le moment (oui la douleur vient après haha) et ça permet de passer des bons moments !

    Bisous, bisous,
    Lea
    frenchybrunettediary.blogspot.fr

    • Bonne Année Lea! J’espère que tu as passé de bonnes fêtes 🙂 Oui travailler avec son chéri c’est cool. On bosse dans l’immobilier. Sinon pour le sport, tu as raison, faut pas en faire juste pour en faire, ç’est pas motivant. J’ai choisi la marche rapide car je peux en faire partout, en ville ou la campagne et surtout quand j’ai le temps!(Haa le temps…) J’aime bien car je me fais une playlist punchy (avec bien sûr Katy Perry ), je profite du paysage et puis ç’est aussi mon moment à moi. J’ai aussi fait du sport en club (danse hip hop, dance hall) quand j’étais salariée avec des horaires fixes, et beaucoup d’elliptique en salle. Mon papa m’en a d’ailleurs acheté un. Reste plus qu”a lui trouver une place dans l’appart’ 🙂 Bisous Lea, et merci pour tes conseils 🙂 Bonne journée!

  2. c’est super de bosser avec ton homme et d’avoir vos plannings plus cools, moi j’ai aussi un beau fils hihi et bientôt une petite fille va rejoindre notre foyer, c’est génial et effrayant à la fois toutes ces modifications

    • Félicitations! Et que la force soit avec toi. Par ce que c’est un gros changement, l’arrivé d’un bébé.
      Sinon travailler à son compte, c’est pas forcément un planning plus cool… On bosse souvent jusqu’à 20h, parfois aussi le samedi et dimanche. Disons que le planning est plus souple car si on a un rendez-vous chez le médecin, un repas qui traîne jusqu’à 15h, pas besoin de prévenir le patron pour notre absence ou notre retard puisque les patrons c’est nous. Sinon les beaux enfants, c’est que du bonheur! (Et surtout une bonne excuse pour acheter des pâtes Mickey ou faire du coloriage tout l’aprem 😉 .)

  3. Ahah pas mal l’idée des résolutions, j’hésite à suivre les miennes (réduire le chocolat je ne suis absolument pas prête ahah)!!

    Gros bisous :* ♡

    • Haha, moins de chocolat, c’est contraignant quand on est addict! J’ai opté pour des bonnes résolutions faisables, pas trop dures à tenir, sinon je lâche au bout d’ une semaine et après c’est fini…

  4. Hahaha, maintenant, il ne te reste plus qu’à les tenir :)=

  5. Bon courage pour ces résolutions mais je suis sur que tu vas y arriver 🙂
    ça doit être vraiment cool de travailler de chez toi mais ça doit vraiment demande de l’organisation et de la rigueur.. Je ne sais pas si j’y arriverais.

    bonne année à toi 🙂 Bisous

    • Travailler chez soi… Disons que c’est cool car je ne perds pas de temps dans les transports en commun, je peux travailler avec l’ordi sur les genoux, calée dans le canap’ et faire Quelques trucs à la maison en même temps (mettre une machine en route, étendre mon linge, être là quand le facteur passe.) Mais c’est le piège. Je me disperse. Et là, je me rends compte que je suis beaucoup plus productive habillée et travaillant à mon bureau qu’en pyj sur mon canapé… D’où cette nouvelle bonne résolution! Et j’arrive en plus à m’y tenir! 1 résolution sur 3, c’est déjà pas mal 😉
      Biz Flora, à bientôt!

  6. Ahah Katy Perroche ^^
    Cette année c’est la bonne les résolutions on les tiens ^^ enfin du moins on essai car au bout de 2 jours généralement j’abandonne.
    Bisous à bientôt 🙂

    • Haha, j’ai soulé mon doudou en faisant des choré dans la cuisine en chantant “Every Day is Holyday” pendant les vac de Noël! Je crois que je lui ai fait détester Kart Perry! Sinon oui, les bonnes résolutions, c’est pas facile à tenir. Pour l’instant j’arrive à tenir la première, ne plus travailler en pyjama. Pour les autres… Je m’y prépare d’abord psychologiquement… Je commencerait quand la première résolution sera bien acquise 😉 Bon dimanche amandine, Bisous

  7. AvatarVirginie ModeMotion

    Je te rejoins complètement sur les résolutions 2016… C’est tellement compliqué de les tenir… Il vaut donc mieux les restreindre et être sûr de pouvoir s’y pencher sérieusement !!! Quand on bosse à la maison il est difficile de s’accorder un rythme “normal”, le fait de rester en pyjama est trop tentant mais tu as raison il faut se l’imposer c’est ultra important !!!! Le sport la résolution de chaque année 🙂 Et pour le reste “voyager, sortir, manger” c’est la vie !!!
    Excellente année à toi Myriam !!!

    • Oui, j’essaie de me motiver à tenir mes bonnes résolutions mais ça ne marche pas tous le temps… Alors en n’en prenant que trois, je pense que j’ai plus de chance d’y arriver! Très Bonne Année à toi Virginie, Bisous et à bientôt j’espère!

  8. Pour commencer, je te souhaite une belle année et que tes belles résolutions soit fait!! J’ai adoré ton article! C’est rigolo et au même temps plein de bon sens ! Je crois que je veut te piquer un ou deux résolutions! J’aimerais bien aussi prend un cour d’œnologie avec mon mari ! Pour le sport, il le faudra aussi, surtout que j’ai déjà ma tenue! xo

    • Merci Eva 🙂 Je suis contente si mon article t’a fait rire. Je te souhaite également une très bonne année 2016 ! Tu me diras si tu testes des cours d’œnologie 🙂 Bisous

    • Coucou, bonne année à toi! Tes résolutions me paraissent tout à fait réalisables, j’espère que tu y arriveras. Et quand aux cours d’oenologie, c’est quelque chose que je rêve de faire également, ça doit être génial de s’y connaître bien en vin 😉

      Ninon
      ninonptrs.fr

      • Bonne Année à toi aussi Ninon! J’espère qu’à la fin de l’année 2016 je pourrais dire “Yeaah! J’ai réussi à réaliser mes 3 objectifs de l’année “. Pour les cours d’oenologie, c’est un truc que j’ai toujours rêvé de faire. Je vous en parle dès que je teste!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/les-bonnes-resolutions-blog-mode-bordeaux
Instagram
error: Contenu Protégé !