Show Navigation

Hello Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On vendredi, novembre 07 th, 2014 · 8 Comments · In Automne ,Look Book

Ça y est, l’Automne est bien là! Les Matinées sont fraîches, la brume envahie les rues de Bordeaux  et impossible de sortir de chez soi sans un blazer ou un manteau. Heureusement qu’aux douze coups de midi, le soleil pointe le bout de son nez et réchauffe les terrasses des cafés bordelais.

C’est donc avec mon blazer Vila que je m’aventure dehors. Je vous avez déjà présenté cette pièce dans un précédent article, en Octobre, assortie d’une couronne de fleur. Aujourd’hui c’est à la ville que je le porte, version “Fashion Working Girl”.

Ce ptit blazer d’amour tout matelassé, tout chaud, est parfait pour la mi-saison et se porte aussi bien à la campagne le week end qu’à la ville.

Comme il fait frais le matin (je redécouvre la joie des matinées fraîches en métropole), c’est avec mon beau chapeau bordeaux que je pars arpenter les rue de Bordeaux (le boulot d’agent Immobilier, c’est aussi beaucoup de promenade en ville, Stéphane Plaza pourrait vous le dire).

Comme je ne suis pas suicidaire mais quand même un brin fashionista-téméraire, j’ai enfilé mes bottes Emma Go. Leur +: des talons mais pas trop! Elles sont parfaites pour marcher toute la journée sans se tordre la cheville ou se rétamer sur les pavés bordelais.

Pour le reste, un top blanc Jennyfer ( qui avait encore l’étiquette! Il a deux ans. Shame on me) et un legging H&M enfant (Vu ma ptite taille, en 13/14 ans c’est parfait car pas d’ourlet à faire), deux basiques dans lesquels je me sens hyper à l’aise toute la journée pour travailler.

Le Bordeaux du chapeau et le rose des bottines se retrouve dans la veste Vila. Et en alliant ces pièces à un top blanc et un bas noir, j’évite le carnaval des couleurs! Quant au top blanc, il permet d’illuminer le teint, et le legging noir affine les gambettes! (Christina Cordula, sort de ce corps!)

Au final, un look agréable à porter, dans lequel on se sent à l’aise, féminine et pile dans la tendance. Même votre porte monnaie vous remerciera!

Pour les bons plans Shopping, Rdv sur Twitter!

Blazer: Vila / Chapeau: Pimkie / Top: Jennyfer /Legging: H&M enfant / Bottines: Emma Go

 

Hello Bordeaux /Look Automne / bordelaise-by-mimi.com

 

Avatar

About the author

  1. Oui ces ptites boots sont top. Et même pas mal aux pieds après une journée à marcher sur les dangereux pavés Bordelais! Mais tu dois bien connaitre si tu as des amis à Bordeaux…
    Merci les filles pour vos compliments et bonne soirée 🙂 A bientôt sur la Blogosphère!
    PS: le website, c’est mon Amoureux qui l’a fait, Je ne fais qu’y intégrer mes articles & photos. J’crois qu’on forme un bon duo 🙂

  2. Les chaussssssssuuuures!!! j’ai fait le tour de ton blog, alors déjà, tu es hyper douée, pour la mise en page, il est tout ce que j’aime !!!
    Ensuite , tu as du goût, et puis bordelaise, ben je ne peux qu’adhérer, puisque j’adore cette ville et que mes meilleurs amis y vivent depuis une année maintenant, j’y vais d’ailleurs d’ici 2 semaines, leur faire une petite bise…

  3. j’adore ton look, les boots sont sublimes vraiment et le petit chapeau bordeaux, parfaitement de saison, c’est très chic

  4. Merci Claire 🙂 “Classique aussi c’est bien” (comme dirait Omar Sy dans “Samba” 😉 ). L’important c’est d’être bien dans ses baskets. J’aime la mode mais je n’achète pas (plus) un vêtement si il n’est pas avant tout confortable. Je déteste me sentir serrée, engoncée dans mes fringues! C’est pour ça que je suis souvent en legging LoL.

  5. Tu as beaucoup de goût 🙂 j’aurais bien besoin de tes conseils ! lol (j’ai un look hyper classique ) Très joli tout ce que tu portes surtout le chapeau, j’adore !

  6. Oui, je porte fièrement la couleur de ma ville 🙂 et j’adore le Bordeaux, surtout en Automne. Pour les bottines, j’ai fait une bonne trouvaille au marché St Michel (Il a lieu demain près du pont de pierre). C’est un peu le souk, faut fouiller, mais on tombe sur des trésors ,)
    Merci pour vos compliments les filles et bon weekend!

  7. J’adore ce chapeau ! On en voit rarement dans cette couleur et c’est bien dommage car le bordeaux est très joli.
    Bises

  8. Quoi de plus mimi qu’une Bordelaise en bordeaux ? 😀
    J’aime bien le côté eighties des bottines.
    Ravissante !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !