Show Navigation

Cure de sève de bouleau avec Vegetal Water

By Bordelaise By Mimi On dimanche, avril 29 th, 2018 · 23 Comments · In Veggie & Vegan

Qui dit Printemps dit Detox! Et cette année, ça commence avec une cure de sève de bouleau. J’avais déjà goûté la sève de bouleau avec les boissons Belseva, et pour tous vous dire, je n’étais pas fan du goût de la sève de bouleau. La sève de bouleau, concrètement, c’est du jus d’arbre. Donc rien de folichon coté dégustation. Mais lorsque Vegetal Water m’a proposé de tester la sève de bouleau en cure de 3 semaines, j’ai quand même accepté.

Même si je n’apprécie pas spécialement le goût de la sève de bouleau, nombre de blog bio et magazine vantent ses mérites. Drainante, tonifiante, minéralisante … Cette eau de bouleau semble avoir tout pour plaire. Du coup, enfin de me faire mon propre avis, j’ai bu pendant 3 semaines de la sève de bouleau. Et pour tout vous dire, j’ai été plutôt satisfaite du résultat. Mais déjà la sève de bouleau, c’est quoi ? ça vient d’où ? Et pourquoi cette sève et pas une autre ?

la sève de bouleau – récolte et conditionnement

C’est à l’arrivée des beaux jours que commence la récolte de sève de bouleau. En effet, au début du Printemps, le sol des forêts est gorgée d’eau. Cette eau va être absorbée par les racines et va circuler dans l’arbre en amenant avec lui tous les éléments nutritifs dont un arbre à besoin pour grandir et s’épanouir. A ce moment là, la sève de bouleau brute est riche en minéraux, oligo éléments et vitamines.

 

vegetal-water-france-sève-de-bouleau-bio-avis-blog

Cure de Sève de Bouleau Fraîche – Vegetal Water

 

La récolte de la sève de bouleau se fait donc une fois par an au printemps et ne dure que quelques semaines. Elle est récoltée à la main, de façon artisanal, dans le respect des arbres et de la nature. D’ailleurs, Vegetal Water récolte la sève de bouleau en France, dans un environnement préserver qui ne subit pas les méfaits de pollution. Chez Vegetal Water, la sève de bouleau est conditionnée sans subir de transformation. Elle n’est pas pasteurisée, sans pesticides ni conservateur et bien évidement bio pour conserver tous ses bienfaits. Et elle est livrée chez vous tel qu’elle sort du bouleau. Difficile de faire plus sain et plus naturel que cette eau de bouleau.

sève-de-bouleau-bio-france-vegetal-water-code-promo

Sève de Bouleau – Vegetal Water

 

Si sa couleur est limpide lorsqu’elle sort de l’arbre, elle devient peu à peu légèrement trouble au fil des semaines, et ceux à cause des ferments contenus naturellement dans sa sève. Mais ces ferments n’altèrent en rien ses bienfaits. Au contraire, cette lactofermentation va permettre la formation de nouveaux éléments nutritifs et la sève de bouleau va s’enrichir en probiotiques.

Les bienfaits de la sève de bouleau

Depuis le Moyen Age, la sève de bouleau est connue pour ses nombreuses vertus. Et elle connait aujourd’hui un regain d’intérêt auprès des personnes désireuses  de donner un coup de boost à leur corps après l’Hiver. En effet, les vertus drainantes et dépuratives de l’eau de bouleau permettent d’éliminer de manière douce et progressive les déchets organiques présents dans le corps.

Mais pourquoi faire une cure d’eau de bouleau après l’Hiver ? Il faut dire qu’au sortir des fêtes, et durant l’Hiver en général, notre organisme fonctionne au ralenti. Mais avec l’arrivée des belles journées ensoleillées, notre corps se réveille, comme les arbres et les fleurs après l’Hiver. Et c’est justement au début du printemps que la sève de bouleau coule dans les arbres. Et en cure, la sève de bouleau va réveiller et détoxifier l’organisme.

 

Cure de Sève de Bouleau – Vegetal Water

 

La cure de sève de bouleau est donc complètement naturelle puisque composée à 100% de sève de bouleau. Il n’y a pas de contre indications pour cette cure. Que vous soyez sénior, jeune actif ou bien trentenaire (et des poussières) comme moi, la cure de jus de bouleau ne pourra vous être que bénéfique en vous apportant tonus et vitalité! Elle est également un excellent atout pour les sportifs en préparation ou en récupération. L’idée est d’y associer un mode de vie sain (on diminue alcool, café, tabac, sucreries) et une alimentation équilibrée (On freine sa conso de viande rouge, charcuterie, laitage / Perso je n’en consomme pas mais je vous le dis quand même).

 

cure-sève-de-bouleau-bio-france-vegetal-water-code-promo-blog

Cure de 3 Semaines avec la Sève de Bouleau Bio – Vegetal Water

 

Les avantages de cette cure de bouleau sont aujourd’hui reconnus par de nombreux praticiens. Et pour profiter au maximum des vertus de la sève de bouleau, la posologie idéale est de 1/4 de litre par jour durant 3 semaines. La sève de bouleau Vegatal Water est naturelle, non pasteurisée, et se conserve au frais sans problème, même après son ouverture. Vous trouverez facilement les cures de bouleau Vegetal Water en magasin bio ou sur leur site Internet Vegetal Water.

*Attention cependant, la cure de sève de bouleau ne convient pas aux personnes allergiques aux dérivés salicylés.

Mon avis sur la cure de sève de bouleau vegetal water

Pour tout vous avouer, j’ai commencé cette cure de sève de bouleau sans top y croire. Comment du jus d’arbre peu détoxifier votre corps tout en vous donnant de l’énergie ? Et bien c’est fou (ou plutôt c’est naturel) mais ça marche. En revenant de Cuba mi Février. Impossible de me remettre au sport. Je me sentais tous le temps fatiguée, exténuée, pas motivée.

J’ai commencé la cure de sève de bouleau en Mars. Et là, roulement de tambour! J’ai retrouvé une pêche d’enfer! Dés les premiers jours, j’ai ressentis les effets bénéfiques de la cure de jus de bouleau. Si les 3 premiers jours, je traînais un peu les pieds pour me lever et boire mon verre de sève de bouleau, dés le milieu de semaine, je me réveillais hyper motivée; tellement motivée d’ailleurs que j’ai repris ma petite routine sportive: Réveille à 7H45 pour boire mon verre de jus de bouleau coupé à l’eau, puis séance de sport durant une trentaine de minutes avec Gym Direct sur Youtube: Au top pour commencer la journée! J’enchaîne bien sure avec un bon petit déjeuner!

En effet, comme il est recommandé de boire l’eau de bouleau 30 minutes avant le breakfast, ça laisse un peu de temps devant soi pour lire, méditer, faire du yoga ou un peu de sport. Je bois ensuite le reste de mon quart de litre entre les repas. Bref, grâce à la cure de bouleau Vegetal Water, j’ai repris le sport, détoxifié et reminéralisé mon corps tout en gagnant en énergie! Autant vous dire que je suis ravie de cette découverte et que je recommencerai à coup sure cette cure de bouleau l’année prochaine!

Retrouvez tous les détails dans ma Story Instagram Vegetal Water !

 

cure-sève-de-bouleau-bio-france-vegetal-water-code-promo

Sève de bouleau / Vanille, Citron Vert & Menthe Fraîche

 

Tenté par une cure de sève de bouleau ?

Profites du code promo MIM15  pour obtenir une réduction de 15€ sur la cure Vegetal Water jusqu’au 30 juin 2018.

Retrouvez  Vegetal Water sur Facebook et Instagram !

Cure de sève de bouleau avec Vegetal Water – Partenariat Vegetal Water – Bordelaise by Mimi – Blog Food Beauté Lifetyle à Bordeaux

About the author

  1. Jolie découverte, je ne connaissais pas du tout !

  2. Hello Mimi ! Tu vas bien ?
    Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout cette cure à la sève de bouleau. Je ne sais pas si je testerai un jour mais c’est toujours bon à savoir que cela existe 😉
    Bisous !

  3. Hello ! Merci pour cette jolie découverte j’ai beaucoup appris avec ton article 🙂

    Des bisous 🙂

  4. Coucou Mimi,
    Une découverte totale car je n’ai jamais entendu parler des vertus de la sève de bouleau !
    Merci en tous cas pour ce partage et si tu as retrouvé la pêche grâce à cette cure, c’est top 😉
    Bisous !!!

    • Coucou Val,
      comment vas tu ? Effectivement, j’ai retrouvé de l’énergie grâce à cette cure de sève de bouleau! Je referai l’année prochaine 🙂

  5. Encore une découverte interessante grâce à toi
    Bisous jolie Mimi

  6. Coucou
    Très intéressant ce cure, je n’avais jamais entendu parler
    Contente de ma découverte
    Bisous

  7. Coucou ma belle,
    Tu vas bien ?
    Je n’ai jamais testé le bouleau mais j’ai entendu tellement de bien de la sève de bouleau de personnes qui comme toi ont plus d’énergie que je suis assez tentée et curieuse aussi ^^
    Plein de bisous <3

    • Hello,
      ça va bien et toi ? Effectivement, grâce à la cure de bouleau, j’ai retrouvé de l’énergie, notamment pour reprendre le sport le matin avant le petit déjeuner.
      Bisous ma belle,
      Mimi

  8. Bonjour!
    J’ai testé la cure de bouleau pour la première fois cette année. je regrette de ne pas avoir ressenti ton coup de fouet. Dans mon souvenir, je ne suis pas sure que cela ait fait quoi que ce soit.
    Bisous.

    • Coucou Esthelle,
      Je pense en effet que ça dépend des personnes. Pour ma part, l’effet coup de fouet a été quasi immédiat. ça m’a donner la force de recommencer mes séance de sport le matin avant le petit déj!
      Bisous

  9. Coucou ma belle! Intéressant cette cure, je n’en avais jamais entendu parler! Je testerai bien 😉 plein de bisous!

    • Hello! Cette cure a tout pour plaire! Elle re minéralise et détoxifie le corps, et en plus, elle donne un vrai coup de boost! Bisous et bonne aprem
      Mimi

  10. Ça fait longtemps que j’ai envie de tester ne serait ce que par curiosité, mais là quand je vois que ça te donne une pêche pareille, ça me donne encore plus envie c’est clair! bisous!

  11. Elle a tout pour plaire cet sève de bouleau! Je crois que j’aurais besoin pour récupérer la pêche, le printemps est toujours une saison fatigante! Merci pour tes précieux conseils. Belle journée malgré la pluie. Bisous

    • Coucou Eva,
      comment vas tu ? effectivement, cette sève de bouleau a tout pour plaire! c’est vraiment top pour détoxifier le corps mais également pour l’effet tonique!
      Bisous et bonne aprem
      Mimi

  12. Le “garanti sans radioactivité” qui fait bien bader… J’avais jamais vu ça avant! Du coup tu réponds un peu à mes questions en matière de sève de bouleau, je vois tout le monde en parler mais je comprenais pas bien l’intérêt 😉

    • Oui, ça a le mérite d’interpeller … Sinon la sève de bouleau a effectivement beaucoup d’avantages! J’ai surtout apprécié l’effet booster et detox 🙂
      Bisous et bon weekend
      Mimi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/cure-de-seve-de-bouleau-avec-vegetal-water
Instagram
error: Contenu Protégé !