Show Navigation

Cosmydor – Mes nouveaux soins beauté pour l’Eté

By Bordelaise By Mimi On dimanche, juin 24 th, 2018 · 32 Comments · In Beauté

Hello! L’Eté est enfin arrivé et on va parler soin beauté Eté sur le Blog avec les produits Cosmydor. J’ai découvert ces produits par le biais de la marque qui m’a proposer de tester leurs soins. Ne connaissant pas la marque Cosmydor, j’ai mis un peu de temps à leur répondre car je voulais d’abord m’assurer que la composition de leurs produits de beauté était sans pétrochimie et sans perturbateur endocriniens. Jolie découverte car ici, les ingrédients sont en majorité naturels, bio et certains des produits Cosmydor sont vegan. C’est d’ailleurs ces derniers que j’ai choisi de tester.

Comme vous le savez, j’ai une peau à tendance grasse au niveau du visage. Un peau qu’il faut à la fois purifier, nourrir et hydrater pour éviter qu’elle bourgeonne à tout va! Et comme on est également en Eté et que le soleil est enfin de retour à Bordeaux, rien de mieux que des soins exfoliant et nourrissant pour préparer sa peau et entretenir son (futur) bronzage. J’ai donc eut envie de découvrir le savon exfoliant visage au charbon, le savon exfoliant corps à la poudre de grains de café, ainsi que le masque nourrissant eu beurre de karité Cosmydor.

savon exfoliant visage au charbon

Ce savon Cosmydor est vraiment un savon soin pour le visage. Composé de beurre de karité, d’huile de noix de coco d’Amazonie, d’huile de sésame, d’huile essentielle de cèdre et de la poudre de charbon, le savon R/5 Cosmydor est formulé pour purifier, nettoyer et nourrir le visage. Ici, le beurre de karité va améliorer l’élasticité de la peau tout en luttant contre les effets du temps grâce à ses acides gras essentiels. Il va également apaiser et illuminer les peaux irritées et fatiguées. L’huile de Coco, elle, est antioxydant, nourrisante et hydratante grâce à sa teneur en vitamine A et E  ainsi qu’en acide laurique. L’huile de sésame est adoucissante et nourrissante, et l’huile de cèdre est connue pour ses vertus antiseptiques et régulatrices au niveau de la production de sébum. Quant à la poudre de charbon, elle va exfolier et purifier la peau sans l’irriter.

cosmydor-savon-vegetal-charbon-exfoliant-vegan

Savon au Charbon Végétal – Cosmydor

Ce savon Cosmydor saponifié à froid est donc associé à des huiles végétales qui lui confèrent des bienfaits purifiants, nourrissants et hydratants. J’utilise ce savon tous les matins avec mon éponge konjac, et ma peau est nette, fraîche, sans bouton disgracieux à l’horizon. Je ne ressens pas de tiraillement non plus lorsque j’utilise ce savon exfoliant au charbon car la poudre de charbon exfolie vraiment en douceur sans irriter ma peau. Ce savon est donc un véritable soin visage que j’adore l’utiliser car il nettoie ma peau sans la dessécher.

 

cosmydor-savon-france-exfoliant-vegan-charbon-vegetal

Savon au Charbon Végétal – Cosmydor

 

savon exfoliant corps café & cardamone

J’ai choisi d’utiliser pour le corps le savon Cosmydor R/8 à la poudre de café et à l’huile essentielle de cardamone. Ce savon, lui aussi fabriqué en France de façon artisanal et saponifié à froid, est composé également de beurre de Karité, d’huile de coco, d’huile de sésame mais aussi d’huile essentielle de cardamome, célèbre pour son parfum épicé ainsi que pour ses vertus antiseptiques et astringentes aux effets raffermissants et tonifiants pour la peau, de poudre de grains de café qui fait office d’exfoliant lorsqu’elle est incorporé dans un savon. Notons que la poudre de café est un exfoliant naturel et 100% biodégradable. Enfin on trouve également dans ce savon Cosmydor de l’huile essentielle de sauge sclarée, connue pour réduire l’inflammation de la peau.

 

cosmydor-savon-artisanal-france-exfoliant-vegan

Savon Exfoliant Corps – Cosmydor

 

Comme pour le savon au charbon, on est sur un savon soin qui va à la fois hydrater et exfolier sans être top abrasif pour la peau. Les vertus purifiantes et tonifiantes de la cardamome s’associent ici parfaitement aux vertus exfoliantes des grains de café pour laisser une peau douce et nourrie en profondeur. J’aime particulièrement l’odeur de plantes qui se dégage de ce savon à la cardamone. D’ailleurs j’utilise directement ce savon sur ma peau vu que la poudre de café transforme ce savon en soin exfoliant naturel.

 

cosmydor-savon-karité-france-exfoliant-vegan-charbon

Savon Exfoliant Corps à la Cardamone – Cosmydor

 

masque nourrissant au beurre de karité

Ce masque nourrissant Cosmydor va très vite devenir mon indispensable de l’ Eté! Son pouvoir nourrisant est assez surréaliste, surtout lorsqu’on a la peau brulée voir irritée … Je m’explique. La semaine dernière, j’ai eut le malheur de tester un spray visage anti lumière bleue reçu dans une box. Horreur, malheur! Ma peau a commencé à picoter, est devenue rouge feu, et des plaques ont commencé à apparaître sur mon visage comme si j’avais pris des coups de soleil! Une catastrophe! J’ai donc vite nettoyé mon visage à l’eau micellaire puis à l’eau en appliquant une crème hydratante basique. Sauf qu’à la fin de la journée, mon visage chauffait encore. Un vrai calvaire. Du coup, j’ai nettoyer mon visage une nouvelle fois pour appliquer la crème nourrisante Cosmydor. Et je n’y suis pas allée de main morte. J’ai prélevé l’équivalent d’une demi cuillère à soupe dans le pot pour l’appliquer sur mon visage. J’ai finit avec la même tête que Madame Doubtfire lorsqu’elle plonge son visage dans un gâteau à la crème. Tant pis, même si il y en a un poil (beaucoup) trop, je n’y touche plus, quitte à enlever le surplus avant d’aller me coucher. Je laisse donc ce masque nourrissant Cosmydor infuser le temps de finir notre série avec mon chéri.

 

cosmydor-creme-nourrissante-karité-france-exfoliant-vegan-charbon

Masque Nourrissant Visage – Cosmydor

 

Résultat ? Une heure après avoir appliqué la crème hydratante Cosmydor, ma peau avait totalement absorbé la crème et les rougeurs étaient parties! Quelques micro plaques subsistaient donc je ne me suis pas re lavée le visage. J’ai laissé ma peau tranquille et je suis allée me coucher avec la peau réhydratée. Au final, j’ai bien eut raison de laisser le masque finir d’infuser toute la nuit sur mon visage vu que les plaques étaient enfin parties!

Autant vous dire que je valide à 100% ce masque hydratant Cosmdydor. Sa composition est saine, riche en actifs naturels vivants, sans chimie et à l’efficacité maximale. Il faut dire que le beurre de karité permet  de nourrir la peau en profondeur, tandis que l’eau florale d’oranger agit comme un stimulant naturel pour la peau et l’aide à se régénérer en douceur. Ajoutez à ça la haute teneur en acide palmitoléique apportée par l’huile de macadamia et vous optenez un soin nourrissant et régénérant qui va également hydrater la peau et prévenir l’apparition de ridules et de rides.

 

Masque Nourrissant au Beurre de Karité – Cosmydor

 

Perso je suis hypra fan de son parfum de fleur d’oranger qui lui donne un coté oriental et sa texture riche (un peu impressionnante au début), pénètre rapidement dans la peau qui la boit comme une potion magique! Alors cette crème peut paraître onéreuse (53 €/50 ml). Cependant, il faut à peine une noisette pour recouvrir son visage car elle est très riche et s’étale super bien. Ce pot de crème dure donc assez longtemps et n’oublions pas que la compo est juste parfaite. Bref, Cette crème nourrissante Cosmydor sera donc mon alliée de l’Eté et m’aidera à régénérer ma peau après de longues expositions au soleil.

mon avis sur les produits de beauté Cosmydor

Je suis ravie d’avoir découvert les soins Cosmydor car les savons comme le masque sont fabriqués en France de façon artisanale, composés d’ingrédients de qualité. D’autre part, j’adhère complètement aux valeurs que prône Cosmydor: la naturalité, l’innocuité, l’efficacité, la qualité, le respect des matières premières et de l’environnement ainsi que la transparence. En effet, Cosmydor propose une cosmétique vertueuse qui respecte autant la peau que l’environnement. Les produits de beauté Cosmydor répondent au label Biologique Nouvelle Cosmétique, le plus strict de tous les labels existants. Ici, la liste des ingrédients est courte, simple, sans artifice ni superflus. Pas de paraffine liquide provenant du pétrole, d’ agents de texture comme la silicone ou d’ingrédients de synthèse. Au contraire, Cosmydor privilégie les ingrédients naturels et sains comme le beurre de karité pour les savons ainsi que les huiles essentielles et végétales pour tous leurs soins de beauté.

 

cosmydor-savon-detox-charbon-exfoliant-vegan

Savons Exfoliants Cosmydor

 

Car la marque l’a bien compris. Tous ce dont nous avons besoin de trouve dans la nature! Pourquoi utiliser des micro billes en plastique alors que les grains de café ou la poudre de noyaux d’abricots sont de parfaits exfoliants naturels ? D’autre part, Cosmydor tent toujours plus vers le zéro waste. Et lorsqu’on reçoit leurs produits, pas de suremballage ni de packaging inutiles. Juste un étui en carton pour les savons et un pot en verre pour le masque crème, tout deux recyclables. Enfin, on a enfin une marque ultra transparente sur les ingrédients utilisés dans les soins puisqu’on trouve sur chaque fiche produit le pourcentage de principes actifs végétaux, le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle, si le produit est vegan ou si il contient de la cire d’abeille,  la liste INCI ainsi que sa version en Français déchiffrée. Je trouve que pour le consommateur, c’est un gain de temps énorme lorsque comme moi, on est très vigilante sur la composition des produits de beauté pour les cheveux, le visage et le corps. 

 

cosmydor-france-beauté-exfolie-hydrate-nourrie-vegan

Savons & Masque Nourrissant – Cosmydor

 

Et vous, connaissiez vous la marque Cosmydor ? Attachez vous de l’importance à la composition des produits et/ou au made in France ?

Cosmydor – Mes nouveaux soins beauté pour l’Eté – Partenariat – Blog Bordelaise by Mimi – Food Beauté Lifestyle à Bordeaux.

About the author

  1. Coucou ma belle !

    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas cette jolie marque mais elle à l’air tellement canon et ces savons me tentent beaucoup trop ! Et tout comme toi j’apporte beaucoup d’importance au made in france et à l’artisanat
    Bisous belle soirée !

  2. Hello Mimi,
    Comment vas-tu ?
    Ah, la galère de cette vilaine peau capricieuse. T’inquiète, je te soutiens…
    Encore une chouette découverte en tout cas. Le savon au charbon me tente beaucoup…
    Des bisous ♥

  3. Coucou!
    Je découvre totalement ces produits naturels et j’avoue que tu as su créer la tentation chez moi!
    Merci pour ces belles découvertes…
    Bises

  4. J’aime tellement le beurre de karité que je ne peux que valider cette marque !

    Des poutoux <3

  5. Hello ma belle Mimi !
    Comment vas tu ?
    J’adore tout ce que touche au beurre de karité je trouve que ce sont les meilleurs produits et les savons exfoliants me tentent trop !
    Cette marque semble top surtout vu son éthique.
    Les savons ont l’air de durer longtemps en plus, tout ce qu’on aime !!!
    Gros bisous
    Marianne

    • Hello Marianne,
      comment vas tu ? Le masque cosmydor au beurre de karité est top pour revitaliser et nourrir la peau. Et le savon au charbon vegetal a une super action detox. Il dure longtemps, je l’ai encore dans ma salle de bain 🙂

  6. Je n’avais aucun connaissance de ces produits. C’est plutôt cool, merci pour le partage, découverte plutôt sympa.
    Bisous ♥

  7. Coucou toi !
    J’accorde de plus en plus d’importance à la composition des produits et au made in France, le gommage café et cardamone a l’air génial 🙂

    Des bisous, belle journée à toi ♥

  8. Hello ma jolie,
    Le savon a l’air vraiment sympa, au charbon c’est le top pour ma peau à imperfections alors tu me donnes envie de tenter !
    Gros bisous <3

  9. Mon Dieu, c’est tout ce que j’aime, ces produits !
    Merci pour la découverte, j’ouvrirai l’oeil pour essayer de les trouver.
    Bisous

  10. Une marque que je découvre , bien que je ne sois pas encore à fond sur les produits bio et naturels, le masque me tente bien pour les ingrédients (beurre de karité/fleur d’oranger) sont des senteurs que j’adore.
    Bisous ma belle, belle journée à toi

  11. Jolie découverte, merci! J’ai un peu le même type de peau que toi et le savon au charbon donne bien envie!

  12. Coucou ma belle! ça va super et toi ? 😀 Top cette marque, ça donne envie de tester surtout le savon au charbon!! plein de bisous <3

  13. Merci pour cette belle découverte. Le savon exfoliant pour le corps au café et à la cardamone me tente particulièrement. Belle semaine à toi ma jolie <3

  14. Sympa ces produits !!
    Biz – Annso

  15. Coucou Mimi,
    J’ai adopté aussi le savon saponifié à froid, 100 % naturel et doux pour la planète ! je les achète sur le site Folie Verte ou sur ZenZitude !
    Cette marque a l’air superbe, le savon au charbon végétal me plairait certainement ! je note pour mes prochains achats 😉
    Bisous et bel après midi

    • Hello Val!
      Comment vas tu ? Le savon au charbon végétal cosmydor est top pour purifier la peau sans l’agresser! Sinon pareil, je suis une adepte des savons saponifié à froid!
      Bisous

  16. Super découverte, je n’utilise plus que du savon solide et ceux-ci ont l’air vraiment chouettes, je les note!! bisous!

  17. Coucou ma belle
    Merci pour cette jolie découverte le savon exfoliant au charbon me tente bien le format est économique en plus et j’aime sentir ma peau purifiée sans l’agresser
    Gros bisous
    S

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.bordelaise-by-mimi.com/cosmydor-beaute-ete-nourrir-exfolier-savon-charbon
Instagram
error: Contenu Protégé !