Show Navigation

Coloration végétale Biocoiff à Bordeaux – Tête en l’Hair

By Bordelaise By Mimi On vendredi, février 10 th, 2017 · 39 Comments · In Beauté

Coloration végétale, again … Oui, mais cette fois ci avec les produits biocoiff ! Comme vous le savez, je suis devenue une aficionadas des produits bio, que ce soit pour chouchouter ma peau ou mes cheveux. Et quand le salon Tête en l’Hair m’a proposé de tester leur coloration végétale biocoiff, j’ai tout de suite accepté.

Je connaissais cette marque via les réseaux sociaux car j’ai découvert leur gamme de shampoing sur le compte Biocoiff Instagram. En effet, Biocoiff propose des shampoings 100% naturels et des colorations 100% végétales. Si on pouvait déjà trouver leurs soins capillaires chez Bio c Bon à Bordeaux, il n’y avait pas encore de salon de coiffure proposant leur coloration végétale. Mais depuis quelques mois, le salon Tête en l’Hair à Talence (Bordeaux Métropole) s’est mis au vert en travaillant avec les produits biocoiff.

Coloration végétale Biocoiff à Bordeaux – Tête en l’Hair

Tête en l’Hair – Talence

Situé à 3 arrêts de Tram de la place de la Victoire à Bordeaux, ce salon de coiffure est vraiment à deux pas du centre-ville bordelais. D’ailleurs l’arrêt de Tram (B) St Genes qui le dessert est pile poil en face. Il vous sera donc très facile de localiser le Salon Tête en l’Hair.

Tête en L’Hair – Colration Végétale

Déjà, sa déco bohême et son petit coin salon en fond un lieu très agréable et cosy. Et j’aime beaucoup les compositions florales qui donnent une touche green à ce salon de coiffure. D’autre part, l’équipe du salon Tête en l’Hair est vraiment très sympa et a pris le temps de m’expliquer chaque produits Biocoiff et le pourquoi du comment (Miss Questions c’est moi).

Shampoing et Masque Biocoiff

Connaissant déjà un peu les principes de la coloration végétale, je sais qu’il est possible de raviver une couleur, donner des reflets à une teinte de cheveux mais qu’on ne pourra pas les éclaircir. Pas de soucis pour moi car je souhaite garder ma couleur naturel, un brun profond. Du coup, j’en discute avec la team, et on part sur un moka aux reflets dorés. Cette coloration végétale va donner du pep’s à ma couleur d’origine !

Shampoing et Masque Detox – Biocoiff

On commence d’abord par un shampoing aux orties puis un shampoing masque à l’argile qui vont avoir une action détox et préparer mes cheveux à la coloration végétale.

Coloration végétale Biocoiff

Vient ensuite la couleur. Celle-ci est vraiment sur mesure car à base de différentes poudres de plantes sorties de différents pots. J’adore le concept car ça fait un peu apprenti sorcier mais surtout par ce que ma coloration à base de plantes est unique et 100% végétale.

Coloration Végétale Biocoiff

On m’applique ensuite cette tambouille sur ma chevelure afin que chaque cheveu (surtout les petits blancs rebelles) reçoive la couleur. Alors ça en choquera peut être certains par ce que cette coloration sent les épinards. Mais moi j’ai trouvé ça très rigolo. Je préfère cette odeur de verdure à l’odeur de l’ammoniaque. En plus une fois la coloration végétale rincée, je vous rassure, on ne sent plus rien.En attendant, je finis enturbannée de cellophane avec du coton tout autour de la tête sous un casque chauffé. C’est la partie pas glam de la teinture végétale.

Salon Tête en l’Hair – Talence

Salon Tête en l’Hair – Talence

Mais bon, parfois, il faut être moche pour être belle (Si, si, je vous assure). Le seul bémol qu’on pourrait trouver à cette teinture, c’est le temps de pause. Pour ma part une bonne heure environ. Cependant, pas de panique, vous pouvez toujours lire un magazine ou geeker sur votre smartphone en attendant que la couleur se fixe gentiment.
On repasse ensuite au bac pour rincer la coloration végétale et appliquer sur les cheveux un soin après coloration à l’Ylang Ylang. Et on finit par un coiffage naturel avec un petit côté wavy sur les pointes.

Mon Avis sur le Salon Tête en l’Hair à Talence :

 

Je suis totalement conquise par ce salon et les produits Biocoiff, et ce, pour plusieurs raison :
La team Tête en l’Hair est vraiment professionnel et agréable. On peut poser toutes nos questions sur les produits, le procéder de coloration végétale… L’équipe du salon y répondra sans hésiter.
– Le salon est à 10 min en Tram de chez moi. Un gain de temps énorme pour moi qui habite en ville et fuie les embouteillages.
Les produits Biocoiff sont sains. Pas de paraben ni sulfates dans les shampoings qui sont 100% naturels. Quant aux colorations végétales Biocoiff, elles font le job tout en étant 100% végétales.
Bref, mes cheveux sont choyés, chouchoutés et apprécient vraiment d’être passés du côté green de la force. Cette coloration végétale les a gainé, leur a donné force et brillance, mais surtout, je suis ressortie avec une couleur moka très naturelle et de jolis reflets dorés presque caramel.

Coloration Végétale Biocoiff – Tête en l’Hair – Talence

Tête en l’ Hair
14 Cours Gambetta
33400 TALENCE
Tél: 05 56 80 94 52

Et vous, connaissiez vous le salon Tête en l’Hair ? Avez vous déjà testé les produits Biocoiff ?

Photos: Thierry Nguyen / Instagram

Coloration végétale Biocoiff à Bordeaux – Tête en l’Hair – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Food, Beauté & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. BIOCOIFF’ débarque à Evreux Normandie (27 Eure ) chez Mon Coiffeur BIO : BORRAS M COIFFURE, Voilà une nouvelle occasion de tester le coté green de la force…
    Avec peut-etre une autre nuance ?
    Les plantes principales composants les couleurs BIOCOIFF’ sont le Henné, l’indigo, Cassia, Shikakai, Bringaraj, Brahmi, Amla, Baheda, Harad.
    Big Bisous

    • Yes! On revient quelques jours à Evreux pour les vacances de Noel 🙂 ça sera l’occasion de tester une nouvelle nuance 🙂 Et les soins Biocoiff sont top 🙂
      Bisous et bon weekend 😉

  2. bonjour,
    Je me demande, la coloration végétale couvre les cheveux blancs?
    Merci!

    • Bonjour Aura. La coloration végétales couvre les cheveux si vous en avez quelques uns (ce qui est mon cas). Mais si vous en avez plus de 50%, le mieux est de demander conseil à un coiffeur pratiquant la coloration végétale ou en vous connectant sur le site biocoiff. Il y a hs crois un chat et une FAQ 🙂
      Bonne soirée et à bientôt 🙂
      N’hésitez pas à revenir sur le blog pour partager votre expérience avec nous 😉

  3. Quelle chance tu as ! j’adorerais trouver un coiffeur ici qui utilise ces produits.
    Bisous

  4. J’aimerais beaucoup tester le salon Biocoiff’ à Paris pour mes mèches, je n’ai pas encore passé le cap mais ton article m’a bien motivé 🙂

  5. Après ma mésaventure avec une coloration de grandes surfaces qui m’a fait atterrir aux urgences, je ne veux que du végétale pour couvrir mes cheveux blancs.
    A force de chercher, j’ai trouvé 2 salons qui font des colo végétales dans ma ville (à La Réunion) .
    Youpi.
    Jolie découverte de ce salon que tu nous présentes,
    Bisous

  6. Je ne savais même pas qu’il existait des salons de coiffure bio et naturels ! Ca fait des années que je coupe mes cheveux et fait moi meme mes colorations végétales alors c’est bon à savoir ^^
    Bisous

    • Alors là chapeau! Par ce que je suis incapable de me couper les cheveux seule et surtout de faire ma coloration moi même. Ça fini en pugilat. Heureusement j’ai plusieurs coiffeuses dans la famille. Ça aide 😉

  7. Je ne crois pas voir encore ce genre de salon à lille, du coup la colo végétale je la fais moi-même et pour l’instant c’est un flop, c’est déjà la 2eme qui n’accroche pas sur mes cheveux! Mais j’ai acheté une 3eme boite et je m’acharne ^^

    • Ahlala! Bon, comme on dit, jamais 2 sans 3 ! J’espère que ça marchera 🙂 Sinon goolglelise coloration végétale + Lille . Peut être trouveras tu ton bonheur 🙂 Bisous et bonne soirée

  8. Ton article tombe bien! il y a justement un salon biocoiff sur Paris fin février!! Cela me donne l’occasion den savoir un peu plus avec ta revue. ^^

  9. C’est la première fois que j’entends parler de coloration végétale et le concept m’attire beaucoup.
    Il faut que je regarde si je peux trouver ça par chez moi!
    En tout cas, ta couleur te va à merveille.
    Bises et merci pour cette découverte!

    • J’ai testé pour la première fois la coloration végétale l’année dernière et maintenant, ne ne peux plus m’en passer 🙂 googlelise le nom de ta ville + coloration végétale et tu devrais trouver quelque chose près de chez toi 🙂

  10. Ça à l’air vraiment d’être un très bon salon de coiffure ! La coloration végétale à l’air top et je voudrais vraiment tester (sauf l’odeur des épinards que je déteste ^^’)
    Des bisous!

    • Haha! En fait ça sent les épinards au moment de l’application de la coloration. Mais après, l’odeur s’en va 🙂 Et les cheveux sont tout revigorés, tout pimpants 🙂

  11. J’aime trop le jeu de mots dans le nom du coiffeur !
    Je n’ai jamais testé de coloration 100% végétale, seulement des qui sont un peu entre deux. En tout cas, ce salon m’a l’air d’être sympathique !

  12. Coucou ma belle,
    Oh c’est top cette adresse, c’est vraiment bien de pouvoir avoir quelque chose de vege à proximité, j’adorerais tester !
    Merci pour la découverte et pour ton retour du coup 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

  13. Typiquement le genre d’endroit que j’aimerai tester ! Malheureusement, pas de salon en ce genre sur Marseille (enfin je crois aha). Franchement, je trouve le résultat canon !

    Pleins de bisous.

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  14. Hey ma jolie, arf je n’ai jamais eu l’occasion de tester les produits biocoiff mais j’en entend tellement parler en bien ! En tout cas super résultat, c’est vrai qu’il a des reflets caramel j’adoooore 🙂 ! Des bisous à toi et bonne soirée !

    • Hello! Moi aussi j’avais beaucoup entendu parler des produits biocoiff mais ne les avait jamais testé. Du coup c”était l’occasion d’essayer leur teinture végétale! Je suis fan des reflets caramel 🙂 et ça a même camouflé mes cheveux blancs 🙂
      Bisous et bonne soirée

  15. Je connaissais pas mais il y a tellement de produits soit disant “bon pour les cheveux” et qui ne le sont pas finalement que je ne sais plus quoi faire!! Mais si c’est naturel c’est top!!

    http://violettedaily.com

    • Il ne faut pas hésiter à “éplucher” les compo des produits, même bio. Je le fais souvent par le biais du site “la vérité sur les cosmétiques”. Ça te permettra de te faire un avis plus concret sur les produits Biocoiff 🙂

  16. ça me tente bien d’essayer ce genre de coloration ! merci pour ton conseil 🙂

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

  17. Très intéressante cette coloration végétale. Ce salon de coiffure est une belle découverte grâce à toi. Bises et bon weekend 🙂

    • Oui, je trouve aussi ce concept de coloration végétale très intéressant 🙂 que des plantes, du 100% naturel ! Et le résultat avec cette teinture Biocoiff est vraiment top!

  18. Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup les reflets de ta couleur, en effet la couleur n’est pas très glam quand elle est pauser mais beaucoup plus respectueuse pour les cheveux, j’aime beaucoup !
    Bon week-end, bisous ♥

    • Hello 🙂
      Effectivement, comme la coloration Biocoiff est à partir de plantes, la préparation est toute verte! Mais au final, ça donne cde jolie reflets aux cheveux 🙂

  19. Hello ! J’aime beaucoup le concept de la couleur faite sur mesure. J’ai une amie qui a testé une de ces colorations végétales et qui ne jure plus que par ça ! Malheureusement pour moi, je décolore mes cheveux en mèche depuis des années et je doute qu’il y est une solution miracle pour un remède plus naturel… (si oui, je suis toute ouïe)
    En tout cas, très belle revue ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Coucou Marine,
      Comment vas tu? Il y a pas mal de salon Biocoiff à Paris et de plus en plus de salon qui pratique la coloration végétale, comme Tête en l’Hair à Talence (Bordeaux). Alors il me semble qu’ il existe un procédé semi végétal pour décolorer les cheveux… Mais le mieux serait de demander directement.
      Bisous et bon week-end

  20. Coucou
    J’ai un coiffeur bio également et j’adore les colorations végétales. Tu es très jolie et tu reste glam malgré tout ah ah
    Bisous
    s

    • Haha! Ç’est gentil 😉 je ressemblais un peu à un extraterrestre avec mon bandeau en coton, le cellophane et le casque. Mais ça en valait la peine! J’étais super contente de ma coloration végétale! L’équipe Tête en l’Hair gère la fougère 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !