Breakfast On The Beach (Sint Maarten)

Si il y a bien une chose qui va me manquer après mon départ de Saint Martin, c’est prendre le ptit déj’ sur la plage. Le petit déjeuner est pour moi le repas le plus important de la journée dans le sens où si je ne petit déjeune pas, je suis d’une humeur massacrante (et c’est un euphémisme…).  Chez moi le petit déjeuner est digne d’un véritable cérémonial. J’aime prendre le temps de préparer le thé, les tartines, les mueslis, yaourt,  jus d’orange pressé et de tout installer sur la table avant de déguster.

J’aime les petits déjeuners complets, sucrés comme salés, et si c’est au bord de la mer, les pieds dans l’eau, c’est encore mieux. J’aime commencer la matinée au calme, avec pour seul bruit de fond les vagues et le chant des oiseaux.

Aussi avec mon cher et tendre, nous avions pris l’habitude de prendre notre petit déjeuner au Love Hôtel (Plage de Grand Case) et au bord de la piscine de La Plantation (Hôtel / Orient Bay).

J’adore la plage du Love Hotel pour prendre le petit dèj’car elle est très calme et peu fréquentée le matin. On peut manger au bar du Love Hotel avec vue sur la baie de Grand Case ou directement sur la plage. Le Love Hotel propose a french breakfast à la carte. Thé, Jus de fruit, Chocolat chaud, Baguette, Confiture et Viennoiseries sortant tout chaud du four… Rien que l’odeur est un délice !

Ce weekend pour changer nous avons pris le petit déjeuner à Simpson Bay, à La Sucrière. La Sucrière est une boulangerie française coté hollandais. Elle est dotée d’une terrasse qui donne sur la Marina de Simpson Bay. La formule Breakfast est composée d’une boisson chaude et d’une boisson froide, d’une demi-baguette, de beure, confiture et d’une viennoiserie. Pour 6.20 USD (4.50 e),  ce petit déjeuner est un bon rapport qualité/prix (La vue sur la Marina est très agréable, ça fait vraiment ‘Breakfast in Caribbean’ et les viennoiseries sont délicieuses car sorties tout droit de la boulangerie).

Afin de finir notre semaine à saint martin en beauté, nous sommes allés déjeuner ce matin au Coco Beach, à Orient Bay. Je vous conseille de venir tôt (8H30) si vous voulez vraiment être en tête à tête avec  la mer. Le Coco Beach est un restaurant de plage dans les tons bleus et roses, avec un accès direct à la mer. Il y a deux formules petit déjeuner (Continental et Américain) mais on peut aussi commander à la carte certains mets comme les pains perdus. Pour nous c’est American Breakfast car il est presque 10h et on a une faim de loup. Thé, croissants, tartines et confitures, œufs, salade de fruits et jus frais, bref, un petit déjeuner comme je les aime. Ajoutez à cela une vue paradisiaque et mon chéwi doudou… The place to be pour commencer la journée Happy, et pour nous, finir cette semaine avec un Breakfast très ‘Caribbean Holidays’.

Photo : Mimi

Love Hôtel : http://www.love-sxm.com/love/ACCUEIL_FR.html

La Sucrière : http://www.best-stmartin.com/detail.asp?storeID=4146&catID=6&typID=197

Coco Beach : http://www.sxmsaintmartin.com/restaurants-st-martin/coco_beach.php?id=38