Show Navigation

7 choses à faire pendant le confinement

By Bordelaise By Mimi On mercredi, mars 25 th, 2020 · 22 Comments · In Divers

Le confinement ne dure que depuis quelques jours et tu t’ennuies déjà?

Pourtant, même à la maison ou dans un appart, il y a quelque chose à faire. En effet, même si les terrasses des cafés et les cinémas vont nous manquer, on peut s’occuper de différentes façons tout en restant chez soi.

Aussi cette semaine, je partage avec vous mes différentes activités pendant le confinement. Et je peux vous dire que je n’ai pas encore eu le temps de m’ennuyer.

1 – Faire du tri

On commence par les activités les moins drôles, celles que l’on repousse tous le temps. En effet, faire du tri sur son bureau, son ordi, dans des mails, dans son armoire ou son cellier n’est pas l’activité la plus fun de la liste. Mais tant qu’à être en confinement, autant en profiter pour trier ses vêtements. On pourra ensuite les vendre sur Vinted, les donner à des associations ou mettre au relais vêtements. Le miens est à coté de la pharmacie et de la boulangerie. Donc j’ai pu y placer mes vêtements en même temps que ma sortie pour les courses.

2 – Fabriquer son gel désinfectant

Le gel hydro alcoolique est devenu une denrée rare. Aussi, pendant ce confinement, je te propose une recette saine et efficace pour te désinfecter les mains version green. En effet, tu peux réaliser un gel désinfectant pour les mains avec de l’aloe vera, de l’huile végétale (ici jojoba), de l’acide hyaluronique et de l’huile essentielle de tea trea (antivirales, antifongiques et antiseptiques). Pour cela il faut mélanger dans un bol 35 ml d’aloe vera, 5 ml d’huile végétale, 5 ml d’acide hyaluronique et 15 gouttes de tea trea. Puis vous versez la préparations dans un contentant propre de 50 ml et le tour est joué. Vous pouvez également rajouter 10 ml d’alcool à 70°C si vous le souhaitez et utiliser des huiles essentielles de ravintsara et/ou eucalyptus radié. A réaliser avec les mains et contenants propres.

 

Ingrédients pour réaliser son gel désinfectant maison

 

3 – Avancer dans ses lectures

Je regrette souvent de ne pas prendre assez de temps pour lire. En effet, travaillant depuis chez moi, j’ai du mal à séparer vie privée et vie professionnel. Aussi, pendant cette période de confinement, je prends plaisir à bouquiner l’après midi avec une bonne tasse de thé. En ce moment je lis la saga de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Cette saga fantastique foisonne de rebondissements, complots et intrigues. Et je dois dire que, depuis Harry Potter, je n’avais pas replonger dans la littérature fantastique avec autant de plaisir.

 

idée-lecture-confinement-blog-bordeaux

Mes idées de lectures pendant le confinement

 

Dans un style plus “comédie romantique”, j’ai terminé A Un Pas De Dire Oui! d’Audrey Sarradin. J’ai lu ce livre comme on déguste un cappuccino. C’est à dire avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont sincères et attachants. Et malgré le ton léger de ce roman, les sujets de société y sont traités avec beaucoup de justesse. Bref, ça a tranché avec ma dernière lecture La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker qui est une enquête policière. Sinon je vous conseille mon livre de chevet. A savoir Les Quatres Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz. Cette lecture m’apaise toujours et m’aide à me recentrer sur les choses essentielles.

4 – Cuisiner et pâtisser

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas remis à cuisiner de vrais plats et des gâteaux. En effet, depuis notre retour du Canada, je ne m’étais pas franchement remise aux fourneaux. J’avais bien tenté quelques recettes du livre Simplissime : les recettes végétariennes et vegan les + faciles du monde. Plus de 100 recettes inédites hyper faciles et rapides comme le nom l’indique. Mais je n’étais pas non plus sortie de ma zone de confort. Aussi, cette période de confinement me laisse du temps pour expérimenter de nouvelles recettes. J’ai concocté du chou farci aux lentilles corail et des cannellonis vegan tomates séchées & épinards. Mais également des gâteaux comme le cake aux pommes de Dealicious et des cookies au beurre de cacahuètes. D’autre part, je prends le temps de refaire mes classiques comme les lasagnes et le hachis parmentier vegan aux épinards.

 

hachis-parmentier-vegan

Hachis Parmentier Vegan en préparation

 

5 – Faire du sport

Par ce que ça me fait du bien, par ce que ça défoule! Non, je ne vais pas vous vendre du rêve en vous disant que j’ai prévu de perdre du poids pendant le confinement^^. Mais j’aime beaucoup Gym Direct pour leurs cours de sport variés et adaptés aux débutants. Ils m’ont permis de me remettre au sport tranquillement après 7 mois d’arrêt complet d’activité physique (pluie et flemme, je l’avoue). Sinon la je recommence le Programme Beauty Time que j’avais beaucoup aimé l’année dernière. Il y a également un meal plan (avec option vegan). Mais j’avoue m’en tenir juste aux squats et aux abdos. Comme tu l’as vu plus haut, je suis à fond dans la pâtisserie (dégustation comprise^^).

 

faire du sport chez soi

Faire du sport à la maison

 

6 – Regarder des séries et des documentaires

Après le sport, le réconfort … et Netflix! En effet, nous avons profité de ces jours de confinement pour terminer Lucifer, une série policière assez drôle où le diable est sur terre et aide à résoudre des enquêtes. Nous avons également visionné The Game Changers, un documentaire où James Wilks, un athlète de haut niveau, parcourt le monde pour comprendre le lien (et la vérité) entre la viande, les protéines et la force physique. D’autre part, nous avons hâte de reprendre Outlander, Elite et Narcos vu que de nouveaux épisodes sont disponibles. Sinon nous avons commencé La Servante Ecarlate sur Video Prime. Une claque! Je vous le recommande à 2000%!

 

top séries video prime netflix

Séries et Documentaires

 

7 – Prendre soin de soi

On finit par l’instant cocooning. Car quitte à être en confinement, autant prendre soin de soi. J’en profite donc pour faire des masques visage, re-pigmenter mes cheveux, faire une pédicure… Toujours avec des soins vegan et naturels pour chouchouter ma peau. J’utilise beaucoup le masque éclat de chez Alorée Chlorocosmétic car il laisse la peau douce et lumineuse. Ensuite pour les cheveux, c’est un masque re-pigmentant vegan préparé à la main par ma coiffeuse. Il nourrit et hydrate mes pointes claires et les pigmente en brun. Sinon pour ma routine jour et nuit, j’utilise les crèmes et serum Lavera et les soins de chez Freshly Cosmétique

 

beauté vegan avis blog

La pause cocooning beauté & vegan

 

J’espère que ces idées vous permettront de passer cette période de confinement de la manière la plus sereine possible. Perso, en bonne #controlfreak^^, je me suis fait un petit emploi du temps. Le matin, pour commencer, je fais mon sport et réponds à mes mails et message. Ensuite, l’après midi, je blog ou bouquine avec une bonne tasse de thé. Puis il m’arrive de faire des gâteaux certains aprem, d’appeler mes grands parents ou de faire un peu de rangement dans mes placards. Enfin le soir, je cuisine histoire d’agrémenter mes journées de confinement par de bons petits plats #appellemoibreevandekamp. Et après dîner, c’est séries sur Netflix ou Video prime. J’ai même pris le mois d’essai gratuit chez OCS pour regarder la dernière saison de Game of Thrones et True Blood que je n’ai jamais terminé.

 

Et vous vous faites quoi pendant cette période de confinement?

7 choses à faire pendant le confinement – Blog Bordelaise by Mimi – Mode, Beauté & Bonnes adresses à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Coucou Mimi!

    Je t’avoue qu’avec 3 enfants (dont 2 qui ont 3 tonnes de travail!!) plus un Ours à la maison, je suis assez occupée… Je cuisine plus (je fais tous les gouters et desserts maison) et j’ai fait un peu le tour de ma cour pour m’occuper de mes plantes..
    bon confinement à toi lol
    bisous

  2. Coucou
    Merci pour ces idées. En ce moment je pâtisse plus, et j’ai fait un peu de rangement mais ce n’est pas terminé.
    Prends bien soin de toi
    Bisous

  3. Coucou ma belle,
    S’il y a bien quelque chose que je n’arrive pas encore à faire pendant ce confinement, c’est d’avancer dans mes lectures ! Il faut dire que gérer la classe à la maison me prend beaucoup, beaucoup de temps…!
    Merci pour ton article, gros bisous et prends bien soin de toi. Anne

  4. Coucou, merci pour ces conseils, chez moi c’est sport ( je note tes liens), tri, je prends des bains quand j’ai le temps pour me détendre et je cuisine tout ce qui traine dans mes placards pour limiter les courses et évacuer mes petits restes! bisous:

  5. Hello ca va ?Pile poil le programme que je fais: lecture, séries, rangement, detente et blog bien sur !

    Des bisous <3 et prend soin de toi

  6. Hello,
    En ce moment je fais la routine sportive de Justine Gallice qui propose chaque jour une séance sportive durant le confinement. Sinon, on en profite aussi à apprendre à faire de nouvelles recettes. Bientôt , on va fêter l’anniversaire de mon mari : mon fils a prévu de lui faire un tiramisu. ^^
    Gros bisous

  7. Coucou,
    J’espère que tout va bien pour toi,
    Une chose positive avec ce confinement c’est que j’ai du temps pour le blog, pour finir enfin mes livres et reprendre goût à la pâtisserie !
    Des bisous

  8. bonjour, comment vas tu? pour moi c’est un peu pareil. je fais le ménage, du tri. je m’occupe aussi de mon fils, qu’il fasse bien ses devoirs. un peu de cuisine, du repos, de la lecture, du blogging… les journées passent vite à mon gout. passe un bon lundi et à bientôt!

  9. Salut Mimi !
    Merci pour cette liste, c’est une très belle idée d’article 🙂
    J’essaie de faire tout ça pendant le confinement mais les journées passent à une vitesse de folie.
    A bientôt !
    Tanush

  10. Coucou Mimi, alors moi je n’ai pas particulièrement plus de temps libre car je poursuis mon activité en télétravail
    par contre ma fille patisse tous les après midi , je te dis pas les kilos en fin de confinement 😉
    je vais essayer de me mettre devant des videos youtube pour faire un peu de sport
    ca me manque d’aller courir des kilomètres !
    belle soirée

  11. Coucou 🙂 j’espère que tu vas bien, je ne me plains pas, je vais bien, je profite de cette période pour justement me recentrer sur l’essentiel et faire des choses que je n’ai pas le temps de faire d’habitude ! J’ai programmé un petit article la semaine prochaine car on me demande souvent comment je m’occupe ^^ durant cette période si spéciale et angoissante
    Je t’embrasse et prends bien soin de toi 🙂

  12. Coucou ma belle,
    C’est clair que c’est le moment idéal pour prendre du temps pour soi 🙂 Je cuisine beaucoup plus qu’avant, je fais du sport à la maison et je me remets à la lecture donc c’est top ^^
    Des bisous !

  13. Coucou Myriam 🙂 J’espère que tout se passe bien pour toi durant cette période..
    Il faut vraiment que je lise “les quatre accords..”, il a l’air vraiment bien !
    En tout cas ça fait du bien de prendre soin de soi !

  14. Coucou !
    J’avoue que je m’en veux un peu lorsque je pense ainsi, mais je trouve que c’est l’occasion de faire des choses que l’on n’a pas le temps de faire.
    Bisous

  15. super programme, le gel hydro cool, je vais regarder pour faire ca!
    bises
    Aurélie

  16. Coucou
    Merci pour ces idées. Je profite de ce temps pour lire et faire de la Fimo.
    Bisous

  17. Coucou Mimi
    J’espère que tu vas bien malgré la situation en ce moment ?
    C’est sur qu’en ce moment on peut se permettre de faire encore plus de choses qu’habituellement et on oublies pas non plus du coup d’aller sur visiter les blogs des copines 🙂 Des bisous
    Audrey

  18. Coucou Mimi,
    J’ai un peu près le même programme que toi ! Depuis le confinement, je lis beaucoup plus que d’habitude et je pense que je vais manquer de livres d’ici peu car ils viennent de la bibliothèque !

    Par contre pour les films, il n’y aura aucun souci car mon mari étant un fan de cinéma et collectionneurs, une bibliothèque bien remplie de plus de 1000 films et plus 😉
    Des bisous et prends bien soin de toi Mimi !

  19. Coucou ma belle! Tout comme toi je prends soin de moi, je cuisine beaucoup et je fais du sport tous les jours! J’essaye aussi de lire un maximum et de bloguer 😀 je te fais plein de bisous!

  20. Coucou
    C’est un bon programme et je dois dire que j’ai quasiment le même j’ai pu ranger plein de choses et je fais mon sport. Pas contre la lecture je ne parviens pas à m’y remettre.
    Bisous
    S

  21. Hola ,
    voila un tres bon programme !!
    Prenez bien soin de vous !

  22. Coucou !
    Alors ici j’ai fait du tri dans la chambre d’amis. Je prends le temps de lire plus souvent. Je peins également beaucoup, j’avance sur mon blog et je fais du sport.
    Bref, je prends du temps pour moi mais parfois la flemme l’emporte quand même ^^
    Prends soin de toi !
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !