Show Navigation

3 idées de Brunch sans Lactose à Bordeaux

By Bordelaise By Mimi On jeudi, janvier 14 th, 2016 · 15 Comments · In Bordeaux ,Sorties

De la difficulté de trouver un Brunch sans Lactose… Haaa, si je pouvais me gaver de chocolatines, de scones au sirop d’érable  et de mini cupcakes, j’aurai déjà testé tous les Brunch Bordelais. Mais voilà, je suis intolérante au lactose.

Faire la grass’mat le Dimanche, se retrouver entre amis ou en amoureux dans un endroit cosy et commencer sa journée en dégustant un joli mélange de sucré/salé, c’est depuis des années mon petit Bonheur du Dimanche! J’ai découvert cette pratique il y a plusieurs années à Paris, et depuis, Bruncher est devenu une véritable passion! (Oui, j’adore déguster de bons petits plats qui sentent tout bon).

Mais pas évident de trouver un Brunch sans lactose à Bordeaux …

En effet, considérant je ne peux rien manger qui soit préparé avec du beurre, du lait ou de la crème (bref, tous produits issus du lait de vache), exit les viennoiseries au beurre frais, les brioches dorées au four, les pancakes au nutella, les jésuites à la crème … Alors vous me direz “Bahh, il te reste le salé…” Sauf que le saumon, aneth et fromage frais, t’oublies. Les oeufs brouillées fondants à la crème, Niet. Et les bagels bacon & cream cheese, walou!

Alors ça n’a pas été facile, mais on en a trouvé. Voici 3 Brunch sans Lactose (ou presque).

La Brebis au Comptoir

On commence par La Brebis au Comptoir. Si vous aimez bruncher et Chiner le Dimanche après-midi, cet endroit est fait pour vous. Située place St Michel, La Brebis au Comptoir est un très bon bar à fromage dont la spécialité, vous l’aurez compris, est le fromage de Brebis. C’est le lieu idéal pour prolonger l’apéro en terrasse avec une belle planche de fromage, charcuterie et un petit verre de Bordeaux.

La Brebis au Comptoir propose également tous les Dimanche un Brunch à 14 e composé d’une assiette salée avec œuf cocote au comté, jambon et autres charcuteries. Coté sucré, de croustillantes tartines de pain accompagnées de beurre et de confiture, ainsi que d’une faisselle au lait de brebis avec des fruits secs. Pour accompagner le tout, un jus d’orange pressée ainsi qu’un bon café vous sera proposé.

La Brebis Au Comptoir

La Brebis Au Comptoir

Le + de ce Brunch: Un menu Sans Lactose (ou presque) si on remplace le Comté par du Fromage de Brebis. De bons produits du Sud Ouest et un lieu agréable avec vue sur la basilique St Michel.

Le Coin de Camille

Si vous avez prévu une après-midi shopping dans les rues de Bordeaux, réservez une table chez Camille. A deux pas de la place CaJu et de la rue St Catherine, ce joli restaurant propose un Brunch à 20 e composé d’ un jus de fruits, d’une boisson chaude (café et thé bio) au choix, de tartines (pain de campagne et baguette), de mini viennoiseries, de miel, muesli bio et de diverses confitures (Buffet).
Pour la partie Salée, lard et jambon, salade du jour, crevettes, club sandwich au saumon et fromages accompagnerons vos œufs (brouillés, en omelette ou au plat). Coté Sucré, vous aurez le choix entre un assortiment de gateaux ou une salade de fruits frais.

Le-Coin-de-Camille-Brunch-Sans-Lactose-Bordeaux

Le Coin de Camille

Le + de ce Brunch: Un endroit cosy au coeur de Bordeaux mais surtout la possibilité de déguster des produits Sans Gluten et Sans Lactose aussi bien côté salé que sucré. Du coup j’ai opté pour un thé au lait de riz accompagné d’un cake aux fruits sans lactose.

Le Siman

Si vous avez envie de bruncher en terrasse avec une belle vue sur Bordeaux, filez au Siman. Face aux berges de Garonne, coté Bordeaux Bastide, ce restaurant à la déco design vous propose chaque Dimanche un Brunch sous forme de buffet.

Du thé, des jus, du café, du pain frais, des viennoiseries, des gaufres, des gâteaux et une grande salade de fruits… Une multitude de mets Sucrés vous est proposé avec des marshmallow et de la confiture pour agrémenter le tout.

Il y a également dune partie Salée avec les incontournables œufs brouillés, bacon grillé, egg muffins et saucisse. Mais vous pourrez également déguster des plats de viande, du poisson, le tout accompagné de pommes grenailles et petits légumes. Des fruits de mer  avec saumon, bulots, bigorneaux et crevettes roses sont également proposés.

Préparés avec des produits frais et de saison, les plats changent tous les Dimanche selon la saison et l’inspiration du Chef.

Siman

Siman

Le + de ce Brunch: On peut y venir en couple, entre amis et même avec les enfants (une nounou est à votre disposition pour s’occuper des enfants). De plus, ce Buffet se prête parfaitement à tous les régimes alimentaires !

Et vous, quels sont vos Brunch chouchous à Bordeaux ?

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Facebook, Twitter et Instagram !

3 idées de Brunch sans Lactose à Bordeaux – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Mode & Lifestyle à Bordeaux

Avatar

About the author

  1. Ca met l’eau à la bouche !

  2. J’irai tester La brebis au comptoir pour les planches de fromage, leur tarif me semble correct. Merci pour l’adresse en tout cas ! 🙂

    • Oui, ce brunch est pas très cher et l’ambiance de la place du marché St Michel est super sympa. Je pense qu’on retournera à La Brebis au Comptoir un soir à l’apéro pour déguster leurs planches de fromages avec un bon verre de Bordeaux 🙂 Surtout que mon chéri à adoré leur charcuterie 🙂

  3. Et bien je note ces adresses pour ma prochaine virée à Bordeaux 🙂 Merci ^^

  4. Enfin des adresses un peu originales et qui sortent un peu du Magasin Général ou Plume pour bruncher ! Merci pour cet article super interessant !!

    A bientot
    Laure

    • Merci Laure 🙂 mon intolérance au lactose m’a obligé à sortir des sentiers battus ! Voilà comment j’ai découvert ces brunch bordelais 🙂 Biz Laure et bonne soirée 🙂

  5. Roo ca a l’air top comme endroit!
    bisous ma belle
    Aurélie

    • Si tu passes à Bordeaux, n’hésites pas à tester ces 3 restos! La Brebis au comptoir est parfait pour se restaurer un samedi midi jour de marché. Le Coin de Camille est top pour un dîner en amoureux. Quant au Siman, la vue est magnifique depuis la terrasse du resto 🙂 Bisous Aurélie et bon week-end

  6. olala tout à l’air bien bon !!!

  7. Mon qui cherche désesperement un bon petit restaurant pour un brunch sans gluten & sans lactose, je vais vite me laisser tenter par Le Coin de Camille qui a l’air parfait! Merci pour ces adresses. Bonne journée

    • C’Est pas évident non plus de trouver un Brunch sans gluten à Bordeaux. Le Coin de Camille est une exception. Le cadre est super joli et on peut demander sans problème la version Brunch sans Lactose ou sans Gluten 🙂

  8. J’aime beaucoup aussi les brunchs, parfois c’est difficile trouver un qui est vraiment bien. Tes adresses me semblent très bien. J’adore l’idée du Siman, avoir une nounou à disposition des enfants, c’est génial! Merci beaucoup pour les adresses plein de charme ! J’irais un de ces jours !

    • Chacune de ces adresses est différente mais a son charme. La Terrasse du Siman est super agréable l’été, la vue sur la Garonne splendide et l’Hiver, il y a des couvertures à disposition des dispositions pour profiter bruncher en plein air, sans craindre le froid 🙂 Le Coin de Camille est parfait également quand il fait froid. Un véritable cocon cosy et un Brunch et un service plus personnalisé. Quant à la Brebis au Comptoir, j’y retournerai sûrement avec mon amoureux et des amis pour l’apéro 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
error: Contenu Protégé !